UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2015

tristesse infinie

J'aurais aimé revenir ici pour raconter tout et n'importe quoi, répondre comme je l'avais promis, au questionnaire-patate chaude refilé par Anne, agrémenter ce billet de photos printanières, faire saliver avec une petite recette végétarienne ou encore...
Mais non !
Il y a eu cette semaine des évènements tragiques qui nous ont touchés de très près alors le reste est devenu si futile, si dérisoire...


Lundi matin notre ami Dominique est décédé brutalement. Avec sa femme, ils avaient été les premiers avec qui nous avions sympathisé à notre arrivée ici. C'était en 2002. Que de souvenirs à la suite... comme cette ultime soirée à 4 pendant nos journées de déménagement en mars.
Le mercredi à l'issue de ses obsèques, nous apprenions un autre décès survenu la veille, celui de Hervé notre voisin (paysan-éleveur, près de la maison aux volets bleus).
Toujours en mars, il y eut un dernier apéritif avec lui et le lendemain il nous aidait à charger dans le camion quelques meubles.

Alors voilà il va falloir se résoudre à ces disparitions successives mais la tristesse est immense.
(j'ai écrit ailleurs : nous vivons des journées étranges, où des témoins de notre "ancienne vie" ont "abandonné" les leurs brutalement...)

Toutes nos pensées sont pour leurs proches, leurs femmes et leurs enfants chéris.

Dominique avait promis de venir participer aux premières fournées de pain dans le fabuleux four à pain de notre nouvelle maison...

Hervé n'appellera plus ses vaches le soir de sa voix de stentor...


Plus que jamais, j'écris mes mots-fétiches : à bientôt et soyez heureux...

Commentaires

Amicales et affectueuses pensées.

Écrit par : charlottine | 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

On pense à vous.
Bises.

Faut aussi que je finisse ce mail ;-)

Écrit par : K | 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces pensées que je transmets virtuellement aux familles (moi je suis plus "éloignée" mais tellement triste pour eux et puis je n'arrive pas encore à réaliser...)

(oui K hein ce mail ! Allez hop au boulot !)

Écrit par : Madleine | 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

brr... Froid dans le dos...

Écrit par : RdT | 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis !
Je n'ai pas donné les âges mais comme tu peux t'en douter rien à voir avec ceux de tes résidents... (pour autant je respecte la douleur de toutes les familles qui sont confrontées au deuil)

Écrit par : Madleine | 04 mai 2015

Je t’envoie d’affectueuses pensées… la « loi des séries » rend encore plus traumatisante toute mort inattendue et prématurée.

Grosses bises

Écrit par : samantdi | 05 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Samantdi : surtout que la série s'arrête là !

Écrit par : Madleine | 05 mai 2015

Mais quelles tristes nouvelles.
Je t'embrasse affectueusement.

Écrit par : Fauvette | 05 mai 2015

Répondre à ce commentaire

J'ai eu envie de les partager car comment écrire un billet sur ces dernières semaines - déménagement de la maison aux volets bleus alors qu'il y étaient liés ?!

Écrit par : Madleine | 05 mai 2015

Je découvre... et comme je comprends mieux le sens de ton commentaire chez moi...
C'est très très dur oui
Courage et force à tous... Je t'embrasse fort.

Écrit par : Praline | 06 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Je ne t'apprendrai rien sur la douleur des compagnes...

Écrit par : Madleine | 06 mai 2015

Des câlins et à vite pour se faire du chaud-humain.

Écrit par : Sacrip'Anne | 06 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Les billets de train sont achetés et l'emploi du temps va s'affiner au cours des prochaines semaines. Nous avons un impératif : aller voir M. présenter son spectacle de fin d'année :)

Écrit par : Madleine | 06 mai 2015

Ce mois d'Avril est bien cruel.
Amicales pensées

Écrit par : Méry | 07 mai 2015

Répondre à ce commentaire

:( des bises . Courage pour ces moments difficiles

Écrit par : Ca_yuh | 12 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.