UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2016

choisir la couleur des volets bleus

En catimini, je tente de dépoussiérer ce blog et de poser ici quelques informations et réflexions campagnardes.
En fait il y aurait tant à dire... par où commencer (oui le dernier billet date de mars...)


Alors évidemment l'année 2016 s'articule autour de la rénovation de notre maison.
On se doutait que l'affaire allait un peu nous occuper mais nous étions candides car cette "aventure" est tout simplement chronophage.
Cependant c'est notre choix et nous l'assumons parfaitement - probablement que certaines personnes ne le comprennent pas mais avouons-le, on s'en moque doucement :)

Enfin c'est bientôt terminé... disons pour la fin de l'année...

Les volumes de l'étage et du rez-de jardin ont été établis par les différents percements (murs et ouvertures sur l'extérieur) et cloisons séparatives.
L'électricité est opérationnelle, la plomberie pratiquement et la chaudière et son silo à pellets sont installés dans l'ancienne étable.
Les menuiseries ont été remplacées, l
es murs en pierre enduits en laissant quelques pierres apparentes.

Le plancher chauffant est posé cette semaine puis la chape lissée (pour recevoir du carrelage par la suite) sera coulée le 11 octobre. Je pense d'ailleurs prendre un jour de congé pour visualiser l'opération. C'est trop frustrant de ne voir les avancées que le week-end !
Ensuite l'ancien parquet en chêne de l'étage sera poncé et les peintures appliquées. Tout sera peint en blanc dans un premier temps. En tout dernier le ferronnier posera verrières et escalier.

Sinon ces jours derniers, est venu le moment de choisir la couleur précise des volets et ... ce n'est pas évident du tout !!!
Après un essai - non concluant - le style "maison aux volets bleus" va évoluer vers un gris-bleu plus gris, plus neutre que la 1ère nuance qu'on a essayée, trop bleue et surtout trop agressive. 
Je ne vous raconte pas les hésitations, les doutes, les interrogations finissant par des agacements voire des prises de bec entre mon homme et moi.
Bref la vie de tous les jours d'un couple restaurant une maison mais c'est bientôt fini alors je pense qu'on va éviter le divorce :)
On arrive par en rire car c'est notre philosophie depuis pas mal de temps : prendre le parti de la plaisanterie plutôt que de chercher le côté négatif des choses.
Au vu du monde qui nous entoure, nous nous considérons comme des privilégiés et n'avons que des problèmes "de riches" après tout !


Côté famille des changements sont intervenus. Les enfants ont fait des choix et se retrouvent célibataires. Pas de jugement - de la présence parentale - des encouragements - de l'aide matérielle - et attendre la suite. Ils ont des projets et c'est primordial.
Pour les parents la vieillesse s'installe mais assez doucement - ne nous plaignons pas !


La prochaine fois on parlera jardin - potager - bureau (mais pas trop) et puis musique - livres - cuisine...


A bientôt si ça vous dit et soyez heureux.

 IMG_7433.jpg

(un peu de travaux sinon vous n'allez pas croire ce que je raconte)