UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2016

hivernal

Le titre est juste là pour ne pas rompre le fil avec les notes précédentes car encore quelques jours et ce serait "printanier"


Alors par quoi commencer après une si longue interruption ?
Des idées de billets ne sont pas très loin quelquefois et puis le temps manque.

Car oui je suis TRES occupée depuis quelques semaines - quelques mois...

2015 a été riche en évènements heureux ou beaucoup moins et puis on a continué...

2016 démarre très fort à titre personnel mais côté "la marche du monde" je n'en dirais pas autant.
On pourrait avoir envie de se replier sur soi mais se voiler la face n'est pas une solution ! 
La non-prise de conscience de certains face à tout ce qui m'inquiète est particulièrement effarante.
Essayons plutôt de réfléchir, d'inventer, de contrer ce qu'on veut nous imposer, discutons entre nous, proposons des solutions, soyons créatifs et non consommateurs...
J'imagine que la tendance peut encore être inversée. Que le monde sera, n'ayons peur de rien, peuplé de bisounours !

En attendant on s'aménage un terrier...

Les travaux de rénovation commencent avec l'arrivée des maçons ces jours derniers.
En amont, nous avons complètement vidé les lieux, démonté l'ancienne plomberie, le chauffage central vétuste, l'électricité rudimentaire. Les cloisons sont tombées sous les coups de masse du père et du fils très motivés. Des aides précieuses ont été les bienvenues pour évacuer des kilos de gravats, transporter des vieilles armoires bien massives, piquer les murs...
Quand on fait ce genre de travaux on fait des découvertes bonnes (ou moins). Dans la 1ère catégorie c'est une grande niche dans le mur qui deviendra une fenêtre supplémentaire ainsi notre séjour gagnera en luminosité.


La maison va donc se modifier et vivre une nouvelle jeunesse.
Pour se l'approprier encore un peu plus mon homme est allé fouiner aux archives départementales...

... allez suite au prochain billet qui sera printanier n'en doutez point !

loir.jpg
Un loir endormi derrière une cloison dans une cavité du mur en pierres
(il termine son hiver dans une boîte en bois, au milieu de paille dans un petit local annexe)

rénovation
Tout était propre à l'étage avant l'arrivée des maçons...

 

Commentaires

Le grenier est magnifique, je vous félicite pour ces travaux titanesques :)

Écrit par : Arkadia | 21 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ah oui ! impressionnant le grenier ! content de te relire ;-)

Écrit par : Gilsoub | 21 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Très heureuse de te retrouver. Bravo pour ces travaux et beaux projets !

Écrit par : charlottine | 21 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ! Bon courage pour la suite !

Écrit par : Pablo | 21 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je m'étais dit que je n'en parlerais pas trop (des travaux) mais j'ai un peu envie !
Et comme vous semblez réceptifs, le sujet ressortira ;)

Merci à tous de vos passages - mots - encouragements

Écrit par : Madleine | 21 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vous admire beaucoup ! J'aimerais avoir la patience et le savoir-faire pour un si beau chantier !

Écrit par : Sacrip'Anne | 24 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Patience, tu l'as toi quand tu tricotes un superbe pull !
Savoir-faire, on n'a pas véritablement - on bricole mais on ne se débrouille pas trop mal pour certaines choses ;)

Et on n'oublie pas de se faire plaisir et là telle que tu me vois, je pars dans peu de temps à un concert de jazz !

Écrit par : Madleine | 24 mars 2016

Alors,ce que je préfère ... en 1, Peirani-Parisien,ensuite entre Terrasson et Truffaz c'est plutôt Truffaz, Terrasson est plus "standard" -sans jeu de mots- mais ça fait quand même trois bons concerts en principe !
bises

Écrit par : K | 29 mars 2016

Répondre à ce commentaire

J'ai exactement le même tiercé que toi après avoir assisté aux 3 concerts !
Le duo Peirani-Parisien nous a énormément plu et du coup leur CD est arrivé aujourd'hui :)

Écrit par : Madleine | 04 avril 2016

Bonjour ! Il y avait eu les photos d'avril et voilà déjà juin, alors bon été!

Écrit par : Méry | 01 juin 2016

Répondre à ce commentaire

J'espère que tout va bien en Bretagne chère Méry !

Ce blog n'est pas encore tout à fait mort alors je vais essayer d'écrire un billet "printanier" :)

Écrit par : Madleine | 16 juin 2016

Oh oui écris donc un billet printanier presqu'estival !

Écrit par : Fauvette | 21 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.