UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2015

automnal

On m'a soufflé hier soir que le billet de l'automne se faisait attendre ! 
Comme il reste 2 semaines avant le changement de saison, je me précipite aujourd'hui sur le clavier.
Effectivement ! 4 mois depuis la dernière publication - ça risque d'être compliqué de résumer ce qui s'est passé depuis le 5 août...


La nouvelle la plus chouette, c'est que je suis maintenant l'heureuse compagne d'un inactif.
Passons sur les détails pour seulement retenir que :
- je ne fais presque plus jamais de vaisselle, de ménage...
- il a du temps pour lire
- il a vidé complètement la grange, avec l'aide précieuse de notre fils
- très souvent le matin, la voiture m'est avancée jusqu'à la porte
- il est ravi d'avoir cessé de travailler
- il ne s'ennuie pas
De mon côté, avouons que je l'envie... un peu...


Dans un autre registre familial, ma grande a un amoureux.
Si la nouvelle me réjouit, elle m'inquiète aussi un peu. Sans en dire plus, je constate juste qu'elle n'a pas choisi la facilité...

Côté ascendants, ma petite belle-mère marche de plus en plus mal le long des couloirs de la maison de retraite mais garde un esprit vif sur le monde et ne s'en laisse pas compter !
Mes parents vieillissants ont été enchantés de leur fête d'anniversaires du mois d'août où tous leurs enfants, petits et grands, les entouraient. Par contre ils se chamaillent encore... et toujours...

Sinon pour ne rien cacher de mes occupations, j'ai repris le tricot et ne jure plus que par les aiguilles circulaires, je continue des essais de nouvelles recettes en cuisine afin de manger exclusivement des produits de saison et je vais bientôt assister à un concert de musique classique.


Dans un autre registre, nous nous sommes laissés peu de répit après l'effervescence du déménagement de la maison aux volets bleus en début d'année.
Nous avons affiné nos "plans sur la comète" et défini une nouvelle stratégie. C'est un peu long à expliquer mais en deux mots c'est bientôt l'installation dans un petit appartement qui appartient à ma belle-mère.
Parallèlement nous avons mis en vente le nôtre : besoin de financement supplémentaire pour la rénovation de la maison !
Des choix assumés qui ne nous permettent pas de partir en vacances mais on s'en moque.


Pour terminer,vous pouvez vous douter comment la tristesse m'a envahie depuis le 13 novembre...

Je me demande si je vais retourner voter dimanche...

Commentaires

Plein debonnes choses donc.
Et nous irons voter
et meme depouiller ;-)

Écrit par : K | 10 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ouiiiii je vais y aller finalement...

Sinon à bientôt :)

Écrit par : Madleine | 11 décembre 2015

"la compagne d'un inactif" : retraité ? Mais vu ce que tu en dis, il ne semble pas si inactif... J'ai connu une période semblable où j'allais encore au boulot, et j'appréciais, comme toi,cette nouvelle répartition des tâches... Bonne continuation pour vos beaux projets.

Écrit par : charlottine | 10 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Inactif je maintiens le terme :)
Le privilège de choisir de ne plus aller travailler et ne pas le regretter !
(la retraite dans 2 ans seulement)

Écrit par : Madleine | 11 décembre 2015

Oui c'est bien agréable d'avoir un homme à domicile :D
et merci pour ce billet automnal

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 11 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant ça va je tiens le coup ! Mais je doute que ça dure bien longtemps ; surtout quand la maison sera finie...

(je commence à tourner en rond au bureau - 9 ans bientôt au même endroit !)

Écrit par : Madleine | 11 décembre 2015

Alors bon plan sur ta comète préférée chère Madleine et que les meilleures étoiles brillent pour vous tous au-dessus de vos toits, granges et jardins aux quatre saisons 2016.

Écrit par : Méry | 05 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Merci Amie bretonne (à qui je dois faire un mail...)
Bon vent en 2016 à toi et ceux que tu aimes

Écrit par : Madleine | 10 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.