UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2007

Impressions

La pluie fut incontournable ces dernières semaines mais curieusement et agréablement, le soleil était présent lors de chaque évènement important de mon été !

Il y a eu :

Un pique-nique en famille avec beaucoup de vent alors la visite aux majestueuses éoliennes s'imposait - la journée se terminant par une partie endiablée de Time's up. Et j'adore voir grandir mes nièces ...

Une soirée musicale au son des guitares et basse, de la batterie de F. accompagnant la belle voix rocailleuse de E. C'était presqu'une belle nuit d'été chaude ... enfin ... grâce au punch maison surtout !

J'ai aussi tendu des perches qui ont été saisies au vol.
D'abord par Le Caribou qui était en visite familiale près d'ici, accompagné de sa dame et de leur adorable petite fille. Nous avons pu ainsi partager un repas et nos visions sur le Cantal et son avenir ! La prochaine fois, on s'est donné rendez-vous pour une balade en montagne se terminant par une truffade qu'il préparera. Mais comme il a arrêté de fumer, il va grimper encore plus vite ! Aie Aie il va falloir que je m'entraîne avant !
La deuxième perche fut attrapée par Malaussen et la charmante Amaryllis. Comme il fut facile de passer tout un déjeuner dominical à papoter commer quatre vieilles connaissances ! Nous avons déjà décidé qu'on ne s'était pas tout dit ... J'espère qu'ils vont vite montrer sur leur blog tous leurs talents, de dessinateur pour l'un et de calligraphe et peintre pour l'autre !


Et là c'est reparti pour une nouvelle année scolaire pour l'ado qui va travailler plus que moi avec ses 38 heures de cours hebdomadaires ! La grande étudiante termine ces jours prochains son parcours scolaire et est plus que jamais à la recherche d'un premier emploi !
Pour moi et mon homme, beaucoup de changements s'annoncent à commencer par quelque chose qui nous emballe : la recherche d'un appartement en ville et la prévision d'un déménagement en juin 2008.


Et ce week-end, nous irons chercher des champignons en forêt, ramasser des mûres et cueillir des noisettes en compagnie de mon plus jeune frère et son amie.

Écrit par Madleine dans Amitiés aux champs, Blog rural | Commentaires (16)

Commentaires

Bonne rentrée à vous tous, alors ! Et que de beaux projets se réalisent...

Écrit par : Anne | 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Eh bé ! Un appartement en ville ? Auriez-vous décidé de quitter la campagne ?

Écrit par : samantdi | 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben ça alors !!! la ville !!! tu continueras à nous mettre tes belles photos de nature verdoyante car chez moi le soleil de cet été a tout cramé et c'est pas très beau ;o(

Bonne rentrée ! et vive les projets... ça maintient en forme !

Écrit par : LN | 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mmm, je sais pas pourquoi ms je sens qu'on va avoir des photos de: de poêlée de cèpes et girolles? tarte à la mûre? de fondant à la noisette? (Oui-oui, j'invente peut-être des recettes, mais je dis tout ce qui me passe par la tête et qui -surtout- passerait bien par mon estomac!!!)
Très bonne rentrée, Madeleine!

Écrit par : Rose | 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : merci ma belle et avec 4 jours de retard je te souhaite une très belle traversée gersoise pour cette nouvelle année :)

Samantdi : non on garde la maison aux volets bleus mais on s'embourgeoisera en ville si possible la semaine !

LN : voir réponse précédente :) tu auras encore des photos de campagne verdoyante !

Rose : le week-end dernier ce fut omelette aux champignons et crumble mûres-rhubarbe ;-)) les noisettes accompagnent parfaitement à l'apéritif un vin de noix maison ...

Écrit par : Madeleine | 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Encore merci pour cette journée :o))))) et préparez vos pompes de randos, ça va grimper ;o))))))

Écrit par : Le Caribou | 06 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah te revoilà, je suis contente de te lire !
On dirait que tout va bien hein ? Eh bien tant mieux !
J'espère que ta Grande va décrocher un job.

Un appart en ville, mais toujours dans le Cantal ?
Bises de la très grande ville !

Écrit par : Fauvette | 06 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

... Et ce week-end je suis coincé à Paris sans possibilité de descendre dans le Cantal... :(((

Écrit par : chondre | 06 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : je t'écris un mail bientôt pour caler une date rapidement maintenant ;-))

Fauvette : oui toujours dans le Cantal, dans la grande petite ville ! Je raconterai les recherches au fur et à mesure ...

Chondre : ça tombe bien je ne suis pas disponible ! viendrais-tu le 15 ? il y aura encore des champignons :-)

Écrit par : Madeleine | 06 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

toi aussi tu voudrais installer les villes à la campagne parce que l'air y est plus sain ?
;-)
bonne rentrée à toute la famille
(va falloir que je regarde où se trouve le cantal, histoire d'y passer un jour moi aussi)

Écrit par : tirui | 06 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Un chouette été donc ! Bonne rentrée à toute la famille.
Des bisous :)

Écrit par : euqinorev | 07 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine , la formule a déjà servi , mais je fais simple : bonne reprise !
A plus pour te lire dans ta chronique d'un déménagement annoncé ?

Écrit par : Méry | 07 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tirui : comment tu ne sais pas où se trouve le pays vert ??? pas si loin que ça de P. ! on en reparlera si tu veux ...

Véronique : bises aussi pour cette rentrée qui s'annonce plutôt bien pour toi :)

Méry : oui comme je le disais plus haut, je "chroniquerai" les recherches ! ça m'enthousiasme d'avance ;-)

Écrit par : Madeleine | 07 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

la folie de la rentree qui nous eloigne de ces moments inoublialbes de l'été...
Je garde, pour me redonner courage, un petit coin de verdure, des volets bleu-vert et les clochettes des moutons, en mémoire...
et comme il nous reste du St Nectaire et du Cantal, il y a de quoi passer l'hiver !

Écrit par : "charmante" amaryllis | 09 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

De quoi tenir l'hiver, on est mal parti pour ça ! C'est tellement bon. Par contre, les souvenirs de cet été et de ce court séjour dans le Cantal nous emmèneront bien au-delà des saisons à venir...

Écrit par : Malaussen | 10 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Amaryllis et Malaussen : revenez faire le plein de fromages quand vous voulez :)

Écrit par : Madeleine | 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.