UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2008

En réponse à une demande ...

exprimée par des Loups bretons :)

- Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout : le foie - à lui seul déjà, ce mot m'écoeure.

- Mes 3 aliments favoris : les framboises - bientôt celles du jardin, le fromage - avec une préférence pour ceux à pâte persillée mais fermier si possible et le "bon" pain - pas la baguette "plastique" des supermarchés ou de certaines boulangeries

- Ma recette favorite : un clafoutis encore tiède - préparé avec des fruits de saison

- Ma boisson favorite : en ce moment, un vin de noix - fabriqué maison, en apéritif le week-end

- Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait : que je rêve est trop grandiose, que j'ai envie de réaliser plutôt. Ce serait la préparation de petits boudins blancs à la façon d'un oncle de mon homme. Ils sont délicieux mais ... quel boulot !

- Mon meilleur souvenir culinaire : le premier bourguignon cuisiné dans mon premier appartement de jeune fille pour mes parents. J'avais aux dires de ma mère bluffé mon père !

 

Je passe le relais à la famille qui blogue ou pas :) Mr X et Nath quand ils seront revenus des sentiers corses et dans les commentaires, à Elric et Delph avant qu'ils ne partent en Ardèche.
Anna peut aussi s'y coller puisqu'elle nourrit son père en ce moment qui est en formation pour une semaine dans la même ville qu'elle.
Et donc ce soir je suis toute seule avec Canelle - the cat - car l'ado passe la soirée et la nuit à fêter la fin des épreuves du bac ...

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (9)

Commentaires

La table, toujours signe de partage, la cuisine coeur de la maison ...

Merci pour ces mets, ces mots ...

Le vin de noix maison !? oserons-nous faire nos curieux ...

Écrit par : Les loups | 24 juin 2008

Répondre à ce commentaire

La recette étant à la maison aux volets bleus, je vous ferai un mail après le prochain week-end. En tout état de cause avant le 15-20 juillet, dates autour desquelles il faut commencer la préparation.

Écrit par : Madeleine | 24 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Du coup, j'ai faim, c'est malin !

Écrit par : Anne | 25 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les framboises, moi aussi j'aime ! Et actuellement elles sont très bonnes, mais hélas très, très coûteuses...

Écrit par : Fauvette | 25 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

moi aussi je vais faire du vin de noix cette année, j'ai vu qu'il fallait récolter les noix à la saint jean, ha ben c'est passé !
non mais c'est pas grave quand même, ça peut attendre encore une semaine ou deux...

Il faut auparavant que je mette le vin de fleurs de sureau en bouteilles !

Écrit par : Luxe campagne | 25 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Anne : un grand verre d'eau coupe la faim du milieu de matinée !

Fauvette : tous les fruits sont bien trop chers !

Luxe campagne : ce n'est pas la même recette que la mienne peut-être. Je la donnerai ici la semaine prochaine.
Pour le vin de sureau, quelle variété utilises-tu ?

Écrit par : Madeleine | 26 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine, pour le vin de sureau, j'utilise des fleurs de sureau noir, (sambucus nigra) celui qu'on trouve partout dans les campagnes, le prince des décombres (sureau se dit "Elder" en Anglais, ce qui veut dire noble !

Attention, en ce moment on commence à trouver des fleurs d'une plante qui ressemble beaucoup au sureau noir, mais qui est une herbacée et pas un arbuste... C'est l'hieble qui est berk ! (pas vraiment du poison, mais toxique quand même : colique, mal au ventre, vomir...)

J'ai mis l'adresse de ma page où je donne la recette du vin de fleurs de sureau noir dans l'url de la signature du message, mais c'est trop tard pour cette année, je crois que partout en France les fleurs sont fanées maintenant...

On peut faire des choses avec les baies, mais elles sont beaucoup moins intéressantes que les fleurs de sureau qui sont vraiment parfumées comme il se doit ;-)

La recette du vin de noix m'intéresse naturellement !

Écrit par : Luxe-Campagne | 26 juin 2008

Répondre à ce commentaire

un coucou madeleine de la Bretagne ...je viens régulièrement lire tes histoires même si je ne laisse pas souvent de commentaires ...

Bisous . Gil

Écrit par : Gil Brieuc | 29 juin 2008

Répondre à ce commentaire

euh... fallait appuyer ?

Écrit par : Elric | 21 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.