UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2009

Ce que je fais ou pas en ce moment

En essayant d'éviter le style télégraphique tout de même, voici un billet rapide, sous forme de liste pour aller plus vite, révéler ainsi mon emploi du temps de ministre (au moins) et répondre aux derniers commentaires en commencant par vous remercier de vos voeux.

Choses faites, en cours ou à faire
- lire Malavita encore (Tonino Benaquista), Un lieu incertain (Fred Vargas), Train de nuit pour Lisbonne (Pascal Mercier), ...
- la saison 4 de 24 heures chrono est finie et nous avons enchaîné avec la 5 (non ce n'est pas un cadeau mais un prêt d'Elric) - Jack Bauer nous oblige à nous coucher ... tard. Mais, c'est toujours aussi palpitant ! Je me dépêche d'y retourner en avalant mon potage au céleri arrosé de crème fraîche - Tony est entre la vie et la mort
- des réponses à des mails de bonne année. Ceux qui attendent une réponse : ne désespérez pas !
- des rideaux pour la salle de bains à l'appartement : mesures prises, tissu coupé, premier ourlet cousu. J'essaye de le finir bientôt - trois autres attendent ...
- téléphoner à ma cousine - la seule avec qui je peux papoter pendant deux heures
- trier et tirer des photos sur papier
- de la crème au citron pour mes enfants gourmands
- chercher un dernier cadeau de Noël ...

Ce que je ne ferai (peut-être) pas
- du repassage, du ménage - à 1 heure du matin, le voisin serait content d'entendre l'aspirateur !
- les soldes car je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment - bon avec le froid qui sévit, un nouveau pull ... bien chaud ... à col roulé ... faut voir ... ah et chercher des raquettes pour randonner dans la neige ...
- dire bonne année alors que je connais tout juste cette personne - au bureau, c'est plus compliqué - mais j'essaye au moins d'être polie ...


Et pour vous, 2009 commence aussi au galop ?

Écrit par Madleine dans Blog rural, Et vous ? | Commentaires (11)

Commentaires

Au galop modéré, ça glisse...

Écrit par : mab | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Mes meilleurs voeux d'abord...

Ensuite au galop oui... révisions pour les partiels... j'ai profité de ma sauterelle. Sauterelle et révisions sont incompatibles... surtout quand il y a les belle-filles, les beau-frères... J'ai fini sur les chapeaux de roues aussi...

J'ai aussi des rideaux et double-rideaux à faire (chambre de la sauterelle)... pas de solde non plus... quoique le FDP a froid... par contre jupes et tuniques attendent que je les fasse, tissus sagement pliés... velours noir et bordeaux, tartan noir-blanc-rouge, satin noir et rouge...
De quoi bien remplir mes 2 semaines entre mes 2 semestres...

Bises la cantalienne poyaudine :-D

Écrit par : Erin | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Elle a commencé dans une douceur ouatée et se poursuit au triple galop, sans transition ! Vivement ce week-end.

Bisous à vous !

Écrit par : Anne | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Mab : hé hé ! ici il fait meilleur que partout en France et ça ne glisse plus :)

Erin : pas le temps de t'ennuyer non plus alors ! Et pas trop le temps de bloguer aussi ?!

Anne : au triple galop ? C'est un pur sang ! Ici c'est plutôt cheval de trait ;-)

Écrit par : Madeleine | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Au galop, oh enfin il faut quand même garder un peu d'énergie pour le reste de l'année !
Et puis éviter le verglas...
Des bises.

Écrit par : Fauvette | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai réussi à ralentir un peu la bête qui a fini l'année au triple galop mais je crains que ça ne dure pas longtemps !

Écrit par : swahili | 07 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Nan, na, moi j'ai rien à faire. J'ai plein de temps libre et tout ça, je glandouille des heures dans mon lit, fait des revues e presse et cuisine toute la journée (arg, nan, là je ne deviens plus crédible du tout)

Bonne année chère Madeleine, douce, légère, pleine de moments futiles et de tendresse, de câlins et de douceur.

PS : pour " Un Lieu Incertain", j'ai été un tantinet déçue alors que je suis une grande fan d'Adamsberg, quant à la saison 5 de 24, là j'ai commencé à trouver ça vraiment vraiment too much, tu me diras.

Écrit par : vroumette | 08 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Fauvette : garder un peu d'énergie sous les sabots :)

Swahili : c'est l'effet "bonnes résolutions" du début d'année mais chassez le naturel ... il revient au galop !

Vroumette : si tu as tant de temps, blogue alors ;-))
PS : n'ayant pas la télé, je ne regarde pas de série à part celle-ci en dvd. Donc je me prends encore au jeu même si avec Urbain on s'amuse à relever certaines incohérences de scénario.

Écrit par : Madeleine | 09 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Au galop avec un bras en écharpe, c'est pas trop recommandé, et pourtant l'envie de galoper ne me manque pas ! alors je galope dans ma tête ;)

Écrit par : Pralinette | 09 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Tellement vite que j'ai l'impression que les fêtes ne sont pas encore passées !
Bonne année Madeleine.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 11 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Toujours dans les fêtes avec un "réveillon" hier soir encore et un programme chargé pour les semaines à venir ...

Le 14 soirée oenologie, le 16 Pitié d'Alain Platel, le 23 Tiersen et Miossec, le 24 les 40 d'un ami puis les 60 ans de jolie maman, etc ... etc ...

Nous nous demandons à quel moment nous allons pouvoir faire un aller/retour parisien pour voir l'expo Gainsbourg !!!!

Tant de choses à faire et si peu de temps ...

Écrit par : les loups | 11 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.