UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2010

mon bilan mitigé du festival

Impressions sur le "cru 2010" en deux temps

  • Les "plus" - autant commencer par le positif


- un spectacle "les Allumeurs d'images" - un truc magique - du genre tu as à nouveau 5 ans et les yeux brillants.

- un autre spectacle - inracontable mais qui prend aux tripes - danse, musique, minéral, froid, envoûtant, une impression de fin du monde.

- des clowns lanceurs de couteaux - très adroits - heureusement :)

- un magicien présentant des tours de cartes au coin d'une rue - bluffant

- de la musique - la Compagnie Jolie Môme - toujours aussi révolutionnaire - par les temps qui courent on en a bien besoin !

- d'autres groupes à glaner ici ou là et qui donnent envie de danser sur le pavé.

- temps magnifique et chaud - idéal pour ce genre de manifestation.

- beaucoup de monde mais plus de fluidité dans les rues car de plus en plus de spectacles sont éloignés du centre ville - vous allez retrouver ça dans les "moins"

- la bouffe végétarienne indienne - hummmm ! le dahl était excellent acompagné d'un nem.


  • Les "moins" - déjà on travaillait le mercredi et le jeudi


- l'ambiance m'a semblé un brin morose par moment - reflet de notre société actuelle ?!

- des spectacles écartés du centre de ville. Donc moins de monde dans les rues c'est bien mais ça casse aussi l'atmosphère que j'avais aimée il y a quelques années.
Et puis il faut prendre le vélo ou des navettes pour "se rendre en banlieue". Du coup on perd du temps.

- un spectacle nous avait emballé lors de la sortie de résidence de la compagnie au Parapluie. Mais on n'a pas retrouvé la même magie la semaine dernière. Un peu déçus car les comédiens étaient 2 et non 3 et c'était beaucoup moins bien que dans notre souvenir ! C'était "les Piétons"

- ma grande a eu envie de voir la prestation de Joël Hubaut
Aie ! Bonjour le cinglé ! Là tu te dis : "Je pourrais en faire autant" sauf que mon grand étudiant me rétorquerait "Oui mais tu n'en as pas eu l'idée" ! Bon OK en même temps gratter les cordes de la guitare avec ses fesses et éructer dans un micro, je n'oserais pas. Plus que nul il y avait un côté pathétique. Je précise que les fesses étaient nues. Oui parce que sinon c'est moins marrant :)

- Pour continuer sur le sujet précédent, j'ai un peu l'impression qu'il faut des seins et des sexes à l'air pour aguicher les spectateurs maintenant. Dommage ça n'apporte pas tout le temps quelque chose ! Pourtant je ne me vois pas comme une fille austère ou coincée.


Par contre dans les plus j'ajoute pour contrebalancer ce que je viens d'écrire que nous avons apprécié la performance - le festival cette année était placé sous cette appellation - de l'artiste Spencer Tunik.
Mon homme m'a avoué qu'il aurait presque eu envie de participer mais qu'il savait qu'il n'aurait pas pu me convaincre ! Donc ne le cherchez pas sur la photo ;-)
Le photographe a frappé fort. Les gens du coin et les vaches n'en reviennent toujours pas. C'est la 2ème fois seulement qu'il opérait en France. Quand même !

Sinon il nous a manqué LE spectacle grandiose dont on se rappelle des années après. Comme celui du dernier soir de l'année dernière.
Ce sera peut-être pour l'édition de 2011 ?!

Commentaires

J'ai la réponse à ma question , tu n'y étais donc pas, mais je trouve ça assez bluffant!

Écrit par : mab | 26 août 2010

Répondre à ce commentaire

Je suppose qu'habitants (et surtout commerçants) ont demandé que les "nuisances" du Festival soit reléguées loin du centre... Vous n'avez pas été informés ?

C'était bien quand même non ? Même si vous n'avez pas tout aimé, cela met de bonne humeur un festival chez soi !

Écrit par : Fauvette | 26 août 2010

Répondre à ce commentaire

Mab : il y a eu de la désapprobation forcément ! Moi j'y ai vu un vrai tour de force dans notre monde rural :)

Fauvette : je crois que c'est plus une volonté délibérée des organisateurs d'emmener les spectateurs sur l'extérieur de la ville tout en gardant aussi des spectacles en plein centre. Cela permet d'avoir plus de lieux dédiés comme les cours d'école, les stades, ...
Les commerçants du centre ville sont généralement fermés pendant la semaine du festival ou en profitent pour arrondir copieusement leurs bénéfices !
Et je te confirme que c'était bien et que j'y serai l'année prochaine :)

Écrit par : Madeleine | 26 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.