UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2011

comparaisons

J'adore raconter ma vie et j'aime savoir comment vous vivez pour ensuite comparer. En cette période de fin d'année, je suis comblée. Je glane ici et là des renseignements sur la manière dont se préparent les fêtes.
Je constate que vous respectez souvent les traditions : Noël en famille et une soirée entre amis pour le 31 décembre.

Vous pensez bien que je ne fais pas tout à fait pareil !

Noël ici est déjà presque passé. C'était le week-end dernier dans la maison aux volets bleus.
Si nous avons conservé un peu certains rituels - repas assez copieux, boisson qui pétille et cadeaux - nous avons surtout fêté les 13 ans de ma nièce T. le dimanche 18.
Nous étions treize à table. Ma mère n'a pas assisté à une messe de minuit et je n'avais pas acheté de sapin.
C'était surtout l'occasion de passer de bons moments entre frères, soeurs, parents, grands-parents, neveu, nièces, cousins, cousines.

Dimanche 25 ce sera juste un déjeuner avec les enfants et ma petite belle-mère.
Rien d'exceptionnel non plus la semaine suivante et ce n'est pas pour me déplaire.
Les cotillons ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère cocooner au coin du feu devant un bon film en sirotant le fond d'un verre de whisky ...

Par contre vous savez quoi ? On s'est instauré une fête rien qu'à nous et c'est le ... 29 février.
Avec mes deux frères et leurs compagnes, nous avons convenu que quoi qu'il arrive, on se débrouillerait pour être ensemble ce jour là.
Ça s'est décidé le 29 février 2004 dans un bar à Paris, alors qu'on venait de se retrouver pour un concert des Têtes Raides au Bataclan.
Il n'y a pas de foie gras sur la table, on ne s'offre pas de cadeaux mais la fabrique des souvenirs de famille s'enrichit. Par commodité, ce sera le dimanche 26 qu'on fêtera notre 29 février 2012 !

Si l'idée vous plaît je vous autorise à nous la chiper ;)


En attendant passez un bon Noël et comme je n'écris plus beaucoup ici, je préfère prendre un peu d'avance et vous dire à l'année prochaine ...

Écrit par Madleine dans Blog rural, Et vous ?, Simple campagne | Commentaires (20)