UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2012

Aujourd'hui à 11h30 précises

Pour répondre à la bacchante (qui faisait sa curieuse un peu comme moi quelquefois, j'avoue), à 11h30 précises l'information portait sur la DACT.
Auparavant, nous avions décortiqué le décret n° 2011-2054 du 29 décembre 2011.
Ce soir j'ai la tête un peu comme une coucourde.
Il va falloir ne pas rêver "CU informatif ou opérationnel, surface de plancher, surface taxable,
taxe d'aménagement, ZPPAUP remplacées désormais par les AVAP, ..."

 

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (9)

Commentaires

Cela m'apprendra à faire ma curieuse!!! Beau regard était-il là aussi aujourd'hui?

Écrit par : la bacchante | 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ah, le décret n° 2011-2054, on n'en parle pas assez je trouve.

Écrit par : K | 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

la bacchante : tu continues quand même ;)
Oui il était l'intervenant sur les 2 jours et a rendu ce stage très vivant et intéressant. Ce qui n'était pas évident au départ !

K : pourtant on devrait ! Ainsi que de la taxe d'aménagement qui a remplacé la TLE.

Écrit par : Madleine | 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

...

Écrit par : la bacchante (en mode silence) | 24 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas ce penchant de la langue française moderne pour les sigles... !

Écrit par : Pablo | 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

la bacchante : mais non te fâche pas :)

Pablo : il n'y a pas ça en Espagne ? Ici je crois bien qu'on l'a tous dans nos professions différentes.

Écrit par : Madleine | 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Non, ou infiniment moins en tout cas ! Tandis qu'en français, dans le langage courant, c'est à mon avis devenu exagéré ; c'est un labryrinthe souvent inextricable, que celui des sigles et acronymes de tout poil... (y compris pour les français qui n'habitent pas, ou plus, en France ; c'est complètement fou !)

Écrit par : Pablo | 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Déclaration d’Achèvement et de Conformité des Travaux, c'est pourtant tellement plus joli poétiquement que DACT, qui claque comme un coup de fouet qui fait suite à l'application de l'ordonnance n° 2011-1539 du 16 novembre 2011 relative à la définition des surfaces de plancher prises en compte dans le droit de l'urbanisme. AVAPas la tête avec toutes ces lettres en vrac !

Écrit par : Méry | 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Pablo : on se cache derrière ou alors on se donne de l'importance au choix ou les deux à la fois !

Méry : non rien de poétique je te l'accorde fille de Blaise Cendrars ou de Colette :)

Écrit par : Madleine | 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.