UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2012

un arbre - 5

Au printemps, les fleurs des champs embellissent le vert de ma campagne.
Je suis toujours étonnée de rencontrer à l'état sauvage autant de diversité.
Ici foisonnent et se succèdent, violette, myosotis, ancolie, campanule, marguerite, menthe, thym, véronique, silène, sedum, ...

IMG_0548-001.jpg

 Derrière le rideau des fleurs, vous le reconnaissez mieux ?

IMG_0545.jpg

Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (6)

Commentaires

Question de le reconnaître, ça oui ! quant à son nom, c'est une grande énigme :) dis, tu ne pourrais pas demander à la-mémé-qui-tient-un-gîte-à-côté-de-chez-toi ? si ça se trouve elle sait !
(ancolie = attention, contient des substances toxiques).

Écrit par : Praline | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Oui! C'est bien lui que je nommais hier "bel inconnu" !

Écrit par : charlottine | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Le mieux pour déterminer le nom d'un arbre ou d'une fleur, c'est de poser la question sur http://www.tela-botanica.org/ Il existe un forum où en envoyant une photo, 9 fois sur 10 la réponse arrive.

Et comme on dit en ROT13 : Géyéobgnavpn p'rfg q'yn obzor !!

Je rappelle que l'adresse du site de décryptage est : http://aspirine.org/rot13.html :)

Écrit par : Obni | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Je trouve que là il ne fait pas filou du tout, il fait son timide, son craintif. Son gentil oeil noir vers le sol, il n'ose pas regarder pas la célébrité naissante en face.

Écrit par : Méry | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Praline : je ne peux pas lui demander ! Il n'est pas près de la maison, plutôt de l'appartement.

Charlottine : j'avais pigé ;)

Obni : merci pour le lien. Il faut qu'un jour prochain je prenne une photo plus près afin d'essayer une identification.
Quant au ROT13, on doit pouvoir s'en servir pour crypter un mot de passe. J'ai justement lu ceci http://www.slate.fr/story/57559/changer-mots-de-passe-vulnerables

Méry : tu crois ? :)

Écrit par : Madleine | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Madleine > C'est sûr que tu pourrais en effet utiliser un mot de passe (une petite phrase par exemple) cryptée en ROT13 et le tour est joué.

Il y a bien d'autres méthodes comme celles indiquées dans le lien que tu as fourni

Écrit par : Obni | 14 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.