UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juillet 2012

un arbre - 6

Encore et toujours lui isolé, au milieu de son champ

IMG_0830.jpg

On dirait qu'un peigne géant a ratissé l'herbe

IMG_0831.jpg

Plus près ! suspense ...

IMG_0833.jpg

Sous la ramure

IMG_0835.jpg

 

 

 

 

 

IMG_0837.jpgIMG_0836.jpg

IMG_0841.jpg

Alors ? ... C'est tout simplement de l'aubépine ou crataegus

IMG_0842.jpg

Etait-ce bien la peine d'en faire tout un plat ?!

Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (17)

Commentaires

Le peigne a dû se casser les dents sur l'arbre.

Écrit par : Cristophe | 25 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

cela valait tout ce plaisir de la recherche et de la contemplation !

Écrit par : K | 26 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai prévu de continuer la série pour observer l'évolution des saisons.

Écrit par : Madleine | 26 juillet 2012

Oh si ça en valait la peine! Un arbre est une bénédiction des cieux! On y est encore plus sensible quand on vit dans une contrée où on les arrache à tours de bras et on les incendie "par accident" pour faire de la place au béton.

Écrit par : telophase | 26 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'en suis consciente également moi qui ai la chance d'habiter une région rurale et encore préservée (peut-être trop ?!)

Et bienvenue dans "mon domaine" :)

Écrit par : Madleine | 26 juillet 2012

De l'aubépine, donc fleurs blanches. Il se dit que cet arbre n'est jamais foudroyé.

Écrit par : Obni | 26 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bizarrement je passe devant toutes les semaines et ai raté la photo en fleurs ! Si on croit ce qu'on lit ici ou là, plusieurs symboles sont attachés à l'aubépine dont celui que tu évoques.

Écrit par : Madleine | 27 juillet 2012

Alors là, si on m'avait demandé comment était l'aubépine jamais je n'aurais imaginé un si bel arbre ! Je suis ravie de cette découverte matinale :)

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ravie de t'avoir ravie copine ;) Pour moi l'aubépine était plutôt de la taille des arbustes.

Écrit par : Madleine | 27 juillet 2012

Le debout ressemble furieusement aux arbres solitaires qu'on retrouve à l'Alentejo (Portugal). Le parterre vert moins généreux. Et puis, au fur et à mesure que l'image s'approche on se dit qu'il est bon, quelquefois, de faire tout un plait.

Écrit par : ArRi | 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour la référence portugaise et bienvenue :)

Écrit par : Madleine | 28 juillet 2012

Ben ça alors.... je n'aurais jamais imaginé que l'aubépine se présente sous forme d'arbre... Pour moi l'aubépine, c'est ce qui fleurit dans les haies au mois de mai environ, au printemps quoi. Et ça pique fort, pas moyen d'en cueillir un tout petit bouquet :) Tu observeras au printemps donc, et tu nous mettras une jolie photo !
Bon week-end à vous deux.

Écrit par : Praline | 28 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

La photo en fleur sera pour le printemps prochain. Je vais être obligée de continuer à tenir ce blog ;)

Écrit par : Madleine | 28 juillet 2012

Hein ? c'est-t'y pas que tu te poses des questions sur ton blog ?

Écrit par : Praline | 29 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Praline : non pas plus que régulièrement depuis plus de 5 ans ;)

Écrit par : Madleine | 30 juillet 2012

Sous quelle aube, cet arbre est-il né?

Écrit par : la bacchante | 29 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

celle qui pique voyons :)

Écrit par : Madleine | 30 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.