UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2012

Aujourd'hui pour ligne d'horizon

Si la ligne d'horizon s'assimile à ce qu'on voit depuis une fenêtre, celle qui s'offre à mes yeux, au bureau, est des plus limitée - route nationale très passagère puis trottoir et immeuble gris aux volets fermés.
De retour à l'appartement le soir, tout évolue.
J'ai la chance d'habiter au 3ème étage. Côté rue, c'est vue sur le château perché sur une hauteur. Côté cour, au premier plan les toits puis le vert des champs des collines environnantes s'impose.
Le week-end à la maison aux volets bleus, on retrouve deux perspectives suivant les fenêtres utilisées.
Au nord-est, au soleil levant, le regard plonge dans le pré en pente puis remonte pour s'évader jusqu'aux hauteurs colonisées le plus souvent par des vaches rouges et quelques maisons isolées. En hiver, seules leurs fumées ou les lumières du soir permettent de les deviner lorsque la brume se lève.
A l'opposé au couchant, les paysages restent montagneux, plus boisés, légèrement plus habités. Le panorama est plus étendu. On devine la vallée en contrebas et au loin quelques puys. En été, on peut apercevoir les feux d'artifice des fêtes de village trouant l'obscurité
.

Une évidence pour les projets - la prochaine maison sera pareillement en altitude.

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Simple campagne | Commentaires (8)

Commentaires

Des vaches rouges ? Avec des grandes cornes ? Des Salers ?

Écrit par : Cristophe | 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

La prochaine serait dans quel coin ? La nôtre, depuis que l'on a abattu les sapins devant la maison, a aussi une très belle perspective, des montagnes rondes pleines de forêts et de grands champs ou broutent les vaches loin d'avoir les belles cornes des tiennes :D

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 28 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Avoir la chance d'observer une ligne d'horizon apporte une richesse de l'âme. C'est malheureusement rare dans notre monde de béton et de tours.

Écrit par : Obni | 28 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'aime la ligne d'horizon de tes week-end ! et quand une Salers me court après (enfin ce que crois la peureuse que je suis !), eh bien je ne vois même plus l'horizon :)
Mon horizon ce sont des maisons, immeubles, mais au loin mes chères montagnes de Chartreuse, qui ont blanchi la nuit dernière.

Écrit par : Praline | 28 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

ce que CROIT, c'est mieux ;)

Écrit par : Praline | 28 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je crois que je n'aspirerais qu'à la maison aux volets bleus.

Écrit par : la bacchante | 28 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Rien de mieux que de prendre de la hauteur pour bien voir l'horizon !

Écrit par : Gilsoub | 29 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Bon week-end à tous ! Je m'en vais rejoindre l'horizon de mes collines et ainsi passer devant "L'Arbre" :)

La prochaine maison sera plus au sud, en hauteur, aura forcément des volets bleus, des chats dans une grange, des vaches aux cornes en forme de lyre aux alentours, une glycine, un figuier pour abriter de grandes tablées en été et un cantou pour se réchauffer en hiver ... Et si possible assez grande pour des chambres d'hôtes. Dans quelques mois, on commence LA recherche !

Bienvenue ici Gilsoub :)

Écrit par : Madleine | 29 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.