UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2005

Parents en malheur ...

Si on m'avait dit ça il y encore 1 mois, j'aurais bien ri !
Après bientôt 48 ans de mariage, 3 enfants, 5 petits-enfants, mes parents de 71 et 70 ans parlent séparation.
En fait, MON père souhaite quitter ma mère ! Et elle ne sait pas ce qui lui arrive ...
Et moi non plus je ne comprends pas et me sens complètement démunie pour faire face à ce chaos qui risque de se produire au sein de ma famille.
Comment affronter et gérer ces douleurs qui vont surgir ?

Ici je pourrai peut-être trouver un peu de réconfort en écrivant ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)

Commentaires

C'est ton premier jour de blog, alors ? C'est le baptême du feu !
C'est vrai que cela doit être étrange de voir ses parents divorcer aussi tard, et sûrement douloureux à envisager quand cela arrive dans sa famille. Je suppose que tu sens que tout est bien plus fragile que tu ne le croyais...
Mais moi, qui ne suis pas du tout concernée, en me plaçant à l'extérieur, je peux comprendre qu'une personne ait envie de terminer sa vie en faisant des choses pour elle, en prenant conscience qu'il lui reste peu de temps à vivre et qu'elle a envie de solitude, d'indépendance... ou d'autre chose.
C'est un état d'esprit qui se répand car on entend de plus en plus parler de ces séparations tardives.
Sûrement que le passage à l'acte, s'il se fait, sera difficile, mais ensuite, peut-être seront-ils mieux l'un sans l'autre?
Bon courage en tout cas.

Écrit par : samantdi | 25 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Merci Samandti d'être la 1ère à commenter ici : j'en suis contente car ... j'ai l'impression de te connaître un peu (à te lire tous les jours) et ... tu fais partie des blogueuses qui m'engouent !
C'est chez Tarquine que j'ai posté sous ce pseudo pour la 1ère fois car sa note était un écho à mes pensées ... et c'est chez toi que je vais commenter aussi maintenant car ta note m'interpelle également.

Écrit par : en campagne | 25 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Pour ce qui est d'offrir un livre à ta mère, celui auquel je fais référence est un peu provoquant, peut-être, pour une dame de 70 ans ? Mais cela peut l'amuser, il y a ce magnifique derrière masculin tout à fait appétissant !

Je te conseillerai d'y jeter un cpup d'oeil avant de le lui montrer, cependant !!! :)

Écrit par : samantdi | 25 mai 2005

Répondre à ce commentaire

J'arrive de chez Samantdi ! Bienvenue dans le monde bloguesque. Premier post relatant un évènement de taille en effet. Comme quoi rien n'est jamais acquis, j'espère simplement que ta mère ne souffrira pas trop. Bonne journée, à bientôt.

Écrit par : Pralinette | 26 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Merci aussi Pralinette de ton petit mot. Les gens qui viennent ici sont ceux que j'attendais ... Toi c'est parce que je lis aussi ton blog et ... que ma grande fille fait ses études à Grenoble !

Écrit par : en campagne | 26 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Quelque chose de bon peut toujours sortir d'une situation difficile...Mes parents ne se sont jamais séparés, question de génération et d'éducation sans doûte, mais je les ai vus vivre en parallèle et sans chaleur, avec beaucoup de répercutions sur leurs enfants. Ce monde de non-dit et de petites bassesses quotidiennes , il y a forcément mieux à faire.J'espère qu'un équilibre nouveau peut s'installer dans ta famille, ensemble ou séparément.

Écrit par : alice | 28 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Même si c'est surprenant, il faut quand même beaucoup de courage pour oser à 70 ans, parler de divorce, et surtout affronter enfants, et entourage.
Je ne dis pas que j'approuve, mais cela peut être, (peut-être) salvateur. Je connaîs un couple qui ne supporte plus trop, mais il est hors de question d'aborder le sujet entre eux. Résultat, l'un après l'autre, ils sont malades, somatisent gravement, et se détruisent mutuellement.
Pour l'un comme pour l'autre, ils ne sont plus mariés que pour le pire.
Je ne trouve pas leur sort enviable, prisonniers d'un mariage qui les rends malheureux l'un et l'autre.
Si seulement, le courage et la force leur étaient donnés !

Courage à vous,

Fauvette

Écrit par : Fauvette | 28 mai 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.