UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2005

Transhumance estivale

Déménager encore une fois. Remplir, vider des cartons. Décrocher des tableaux, des rideaux. Trier, donner, jeter, garder.

Chaque déménagement est différent.
A 20 ans, départ de la maison familiale pour la capitale : à la clé, le premier emploi et un accueil pour quelques mois en foyer. Les affaires emmenées tenaient dans une grande valise : vêtements, livres et quelques bibelots.

Puis émancipation vers un appartement meublé. Là aussi peu de choses personnelles puisqu'il ne manquait rien dans ce logement. Mais comme il était grand pour une fille seule, il a fallu prendre un mari. Alors les cadeaux de mariage ont envahi les lieux.
En conséquence, l'envie s'est faite d'acheter ses propres meubles et d'agrandir la famille. Donc, départ vers la ville de banlieue voisine pour une location au 16ème étage avec un immense balcon.
Evidemment, les achats se multiplient dans tous les domaines.

Quand c'est le départ 4 ans après vers une province, le camion s'impose. Les copains chargent et les copines préparent les sandwichs.

Et arrive la rencontre qui aurait du se produire plus tôt. Mais ainsi vont les évènements ...
Le départ sera rapide et le mieux est de laisser derrière soi certains souvenirs. Le plaisir de reconstruire passe aussi par l'acquisition de nouveaux meubles. Ce qui suit impérativement seront les jouets, les livres et les disques.

Avec la trentaine et pour une famille de 4 personnes maintenant, la tentation est grande de passer du statut de locataire à celui de propriétaire. Alors ce déménagement voit à nouveau le camion s'imposer. Il était bien rempli en ce jour de 14 juillet 1990.

Pourtant, le meilleur restait à venir.
Quelques années après, à la faveur d'une mutation professionnelle acceptée avec joie, la vente de la maison est incourtournable. Il a juste fallu la vider entièrement en un seul week-end et TOUT emmener à 350 kms de là dans cette campagne qui nous plaît tellement. Dans ces cas-là, il faut agir avec perspicacité et louer deux camions ! Les copains, la famille seront recrutés.

Pour faire différemment la fois suivante, l'idée d'acheter une vieille maison sur une colline a germé. Et la chance a été de la dénicher rapidement. L'intention est d'en faire la maison de la famille pour les vacances et les week-ends. Petit à petit, elle prend des couleurs (ses volets bleus) et de nouveaux achats vont être réalisés.
Et aujourd'hui, en ce début d'été, le déménagement est prévu dans un mois toujours à la faveur d'une mutation.
Les cartons commencent à se remplir et deux destinations sont prévues : le prochain appartement et la vieille maison. C'est dans son grenier que resteront les souvenirs de la tribu.

Sinon une seule conclusion s'impose : toujours déménager en été ;-)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (1)

Commentaires

J'adore les maisons aux volets bleus.

On suit tes conseils, pour le notre, l'été sera vieux de quelques jours seulement.

Écrit par : Anne | 06 juin 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.