UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2005

Tentative de corruption ?

Ce matin sous la douche, mon portable sonne puis le téléphone de l'appartement puis à nouveau le portable. Mais je ne pouvais toujours pas répondre !
Dès que j'ai pu, je me précipite afin de voir qui avait un tel besoin de me joindre à cette heure matinale.
Tiens l'ado a besoin de parler à sa mère ! Pourtant hier soir et encore ce matin avant de partir au lycée, on a eu deux échanges un peu difficiles. De plus, il n'a pas de chance, ses deux parents s'entendent comme larrons en foire pour lui rendre la vie impossible ;-)
Il faut dire qu'il a des revendications qui deviennent un peu trop présentes à notre goût. En effet, il semble penser que la vie de lycéen conditionne une certaine liberté comme ... "traîner en ville" en fin d'après-midi après les cours. Or, il s'avère qu'il y a comme ça des choses qui paraissent encore impossible ... (demande donc à ta soeur !) ... et pour un moment encore ... et pas de chance pour lui ... ses parents savent dire Non ... avec des explications mais Non quand même ! même si ce n'est pas facile ...
Alors ce matin (était-ce pour se racheter ou pour tenter d'amadouer ?), le but de l'appel était d'annoncer une bonne note en maths ! Comme il n'a rien demandé, je lui ai annoncé qu'ayant une course à faire, je le prendrai une demi-heure après la sortie. Il a accepté !
L'honneur est sauf des deux côtés !!!

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (9)

Commentaires

Difficile de dire non et de s'y tenir. Félicitations car je suis sûre que l'ado vous sera reconnaissant (plus tard évidemment), de lui avoir fixé des limites. Dire non n'est pas un acte de désamour, au contraire.
J'aime beaucoup la fin "l'honneur est sauf des deux côtés". J'espère que je m'en sortirai aussi bien quand mes zozos seront plus grands.

Écrit par : Vroumette | 23 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Dites donc M'ame Vroumette, devriez pas zêtre en train de réviser vous au lieu de "traîner" ici ! Seriez-vous encore une ado par hasard ? ;-))
et aussi bienvenue !

Écrit par : en campagne | 23 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Coucou, bravo pour cette fermeté intelligente ! et pour cette solidarité avec ton mari. Je pense que même s'il rale, il est fier de vous deux et sait que vous êtes un appui des plus solides. J'aime bien la fin qui se termine sur une note optimiste de réconciliation. J'ai toujours fait très attention avec mes enfants de ne jamais se souhaiter bonne nuit sans s'être expliqués calmement. Bises et bonne soirée.

Écrit par : Pralinette | 23 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Ah ! Les véléités des ados ! J'en connais un rayon avec ma fille ! Mais comme toi, les parents s'entendent comme les doigts de la main… et ça, c'est le plus important Je suis d'accord avec ce que dit Pralinette… ma fille, elle rale souvent… mais elle a aussi besoin que je l'enquiquine de temps à autres… ça fait partie du jeu, j'ai l'impression :)

Écrit par : obni | 23 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Pralinette et Obni : on aimerait bien sûr être moins sévère quelquefois car c'est plus facile mais il faut bien les fixer ces limites de temps en temps ... pour qu'ils les dépassent un peu ... en connaissance de cause !

Écrit par : en campagne | 24 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Ouh là là ! ... quand je pense qu'Anouk nous tient déjà tête du haut de ses presque 11 mois ...

Écrit par : Karine | 26 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Karine : même petits, ils font des tentatives ... A nous de déjouer ... et de craquer de temps en temps tout de même !

Écrit par : en campagne | 27 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Je te confirme, je suis une éternelle ado et mon cher et tendre aussi. Incurables nous sommes. Toujours prêts pour une bataille d'eau ou faire les andouilles. Et mes parents sont pires. Peut-être que mes enfants seront de jeunes adultes responsables, je mets tous mes espoirs en eux.

Écrit par : Vroumette | 27 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Tatata Vroumette !!! Bon sang ne saurait mentir ;-)
Quoique chez moi, j'ai deux pitres (homme et fils) et j'ai un beau-père triste comme une porte de prison !

Écrit par : en campagne | 29 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.