UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2005

Mots d'ado ...

Au contraire de Tirouquin, il a passé l'âge de ce qu'on appelle généralement les "mots d'enfants" ;-)

Mais, il a un humour terrible (qu'il tient de son père ...) et une certaine capacité à imiter les défauts ... de ses professeurs entre autres ! Certains des visiteurs de ce blog l'étant eux-mêmes, je ne vous apprendrai évidemment rien en révélant que vos élèves se moquent gentiment de vous. Enfin, quelquefois cela frôle la perfidie. Ils passent vos travers à la loupe et ne sont pas naturellement tendres !

Dès la rentrée, nous avons eu droit comme chaque année aux portraits de chacun de ses profs.
Je me souviens avoir été le chercher avec sa soeur dès le premier jour et avoir eu une crise de rire dans la voiture. Il avait déja entrepris de nous imiter une de ses profs. Apparemment, cette dame a une voix haut perchée ! Ses mots dans la bouche d'un ado baraqué de 15 ans prenaient logiquement une tournure des plus comiques ;-)

Alors, hier soir à l'heure du crumble pommes-framboises, il nous a une fois de plus décrit une anecdote de sa journée.
Sur la sellette, la prof d'anglais qui n'est pas sa tasse de tea ! Apparemment, cette personne semble assez aigrie ...
D'après mon ado, elle "fait sans arrêt la moue" ! Il m'est difficile ici de retranscrire les mimiques qu'il a produites pour étayer ses dires ;-)
Pour conclure sa démonstration, il nous a dit : "On dirait qu'elle fait la gueule à la vie !"

J'imagine qu'on ne peut donc la comparer à une moue célèbre comme celle-ci :)

Image Hosted by ImageShack.us

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (15)

Commentaires

Tiens c'est rigolo, L'Amoureux, dont le français n'est pas la langue maternelle et qui a donc quelques lacunes sur les expressions, me demandait ce que veut dire "faire la moue". Je lui ai montré mais ça l'a fait rire, alors je devais être plus proche de la prof que d'Emmanuelle Béart (qui avait une plus jolie moue avant les produits chimiques dedans !).

Écrit par : Anne | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Anne : je t'imagine en tenue de cocooning et faisant la moue ! MDR ;-)

Écrit par : en campagne | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Ah il a un don pour trouver la formule qui traduit tout !
Bravo.

Écrit par : Fauvette | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Anne, moi qui ai eu l'occasion de te voir, je peux te dire que ta moue est bien supérieure à celle d'Emmanuelle Béart !

Sinon, j'opine du chef ! Je sais bien que les élèves se gaussent, les monstres, mais il en est ainsi depuis que les enfants ont la chance d'aller à l'école plutôt qu'à l'usine.

Mon filleul Théo, quelques semaines après son entrée en 6ème : "la prof de SVT (sciences de la vie et de la terre), elle a l'air de s'ennuyer encore plus que nous!"

Écrit par : samantdi | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

emmanuelle béart n'est pas vilaine mais j'aurais encore préféré voir une photo de ce crumble pommes-framboises...
ou mieux, le goûter (juste un tout petit bout)

Écrit par : tirui | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Fauvette : Eh oui ! c'est le fils de ...

Samantdi : Je conçois que les profs aient le droit de s'ennuyer ou de faire la moue mais c'est mieux si ça reste exceptionnel, non ? Sinon les élèves s'en aperçoivent :)

Tirui : Exprès ! je l'ai fait exprès ! Ce blog est un piège à gourmands ;-)

Écrit par : en campagne | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Faire la moue c'est tout un art ! Art difficile en plus, le bougre...

Écrit par : véronique | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec tirui, je veux une photo du crumble moi !

Écrit par : Cédric | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Véronique : il y a des moues plus belles que d'autres n'est-ce pas ?

Cédric : Et un de plus dans le piège !

Écrit par : en campagne | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

"Ce blog est un piège à gourmands"

OK, et je fais comment maintenant que ma langue est restée collée à l'écran de l'ordi.

Écrit par : Vroumette | 30 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Vroumette : appelle Grand Zorro ;-)

Écrit par : en campagne | 01 décembre 2005

Répondre à ce commentaire

C'est clair En campagne ! Mais j'avoue être nettement plus sensible à la moue de Paul Newman qu'à celle d'Emmanuelle Beart... ;-)

Écrit par : véronique | 01 décembre 2005

Répondre à ce commentaire

Véronique : oui d'accord avec toi pour P. Newman (et il y en a d'autres !) mais si je commence à mettre des photos d'hommes "à belles moues", vous n'allez pas arrêter de venir baver ici !
Enfin ... tu noteras que c'est plutôt les noms des recettes qui attirent ici :-)
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai dragué mon homme : en lui proposant une part de cake salé aux lardons :)

Écrit par : en campagne | 01 décembre 2005

Répondre à ce commentaire

Chest malinch, onch est deuch à avoir la languech collée ch maintenant.

Écrit par : Vroumette qui bave | 02 décembre 2005

Répondre à ce commentaire

Toi : J'ai dit que Béart c'était une moue célèbre ; ça ne veut pas dire que je l'apprécie comme tu le soulignes ! Kiss for you.

Vroumette : Vous êtes mal barrés tous les deux ;-)

Écrit par : en campagne | 03 décembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.