UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2006

Réflexions ...

Ce n'est pas l'habitude de ce blog mais il y a urgence !
Je ne souhaite pas argumenter mais je sais faire des liens !

Sur ce blog je m'amuse, j'essaye de faire partager ma vie et ce qui la compose, je fais part de mes recettes de bonheur ou de cuisine, je raconte mes petites histoires d'enfance afin de les transmettre et provoquer vos souvenirs en retour, ...
Mais je réfléchis aussi et tente de mener une vie de citoyenne pas trop idiote.
Je refuse avant tout la manipulation et recherche la vérité ...
Il suffit de lire, d'aller de liens en liens et ensuite on est agacé comme moi !
Je ne vous remercie pas les journalistes lorsque vous faites du boulot dégeulasse !

Edit : on en parle ici aussi

Edit du 19 janvier :
Libération a corrigé son article et Maître Eolas a écrit au ministre de l'éducation nationale. Cette lettre est jubilatoire !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (5)

Commentaires

Oui j'ai lu et suis allée sur les liens référençant "l'affaire"... Je suis horrifiée par ces médias destructeurs. Mais à la base, la commission paritaire a été bien sévère, et n'a pas trop cherché à explorer le blog concerné. Ah chère liberté, quand pourrons-nous vraiment prononcer ton nom ?

Écrit par : Pralinette | 18 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai vu ça chez Anne hier. Je lisais Garfield de temps en temps à une époque, et j'ai toujours trouvé son blog immensément humain. C'est révoltant de clouer ainsi au pilori quelqu'un pour de fausses raisons.

Écrit par : véronique | 19 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette, Véronique : soyons vigilant(e)s !

Écrit par : en campagne | 19 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Primo: j'aime beaucoup sur ce que tu écris sur ton blog
Deuxio: J'ai peur d'avoir manqué des épisodes sur cette histoire que tu évoques au sujet de Garfield
Troisio: j'lis pas Libé
J'aimerais ne pas mourir idiot (au moins pas plus que je ne le suis aujourd'hui), aussi et en une phrase, pourrais tu me dire de quoi qu'on cause dans cette affiare et ce que j'ai pu raté d'important.
Merci

Écrit par : clem750 | 20 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Salut Claude et Bienvenue ici ! J'étais passée aussi chez toi mais à un moment où les commentaires n'étaient pas possibles. Je vois que tu as fait le nécessaire :)
Donc pour ton primo, Merci.

Et pour ta question, voici ce que je peux te dire de l'Affaire qui secoue la blogosphère en ce moment mais qui doit aussi être connue en dehors de ce milieu.
Garfieldd est un proviseur de lycée qui vient d'être révoqué par son employeur, l'éducation nationale. Il a eu le tort de tenir un blog (ouvert jusqu'en octobre 2005) et d'y parler de choses qui le touchaient dans son métier et dans sa vie personnelle. Il faut ajouter qu'il est homosexuel et ne s'en cachait pas. Il a été dénoncé auprès de sa hiérarchie par des collègues ayant découvert son blog (il y avait des indications qui permettaient de l'identifier). Or la sanction dont il fait l'objet est injuste !!! C'est là qu'il faut lire les liens que je donne dans la note au-dessus pour se faire une idée précise de la polémique. Voici d'ailleurs un nouveau lien qui renvoie vers tous les blogs qui évoquent "l'Affaire Garfieldd" : http://embruns.net/
Pour ce qui est de l'article dans Libé, une correction a été faite mais au départ un journaliste peu scupuleux avait écrit un papier sur Garfieldd en "arrangeant" les choses à sa manière ... (Je ne lis pas Libé non plus !)
Toute cette affaire nous renvoie à ce qui touche à l'homophobie mais aussi à la liberté d'expression et pose la question de l'anonymat du blog, de qu'on peut y écrire, ... entre autres ...
Pour se faire également une idée de la teneur du blog incriminé, on peut en consulter les archives ici :
http://web.archive.org/web/*/http://www.garfieldd.com

Écrit par : en campagne | 20 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.