UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2006

Je me fais mon cinéma

Ai-je déjà fait comprendre ici que je ne supporte plus depuis longtemps la télé ?
Au dernier déménagement, elle a été reléguée dans la maison aux volets bleus et ne sert que pour visualiser des Dvd ! Et encore ... quelquefois, nous les regardons sur l'ordinateur de l'ado !

Ce week-end, nous nous sommes fait des plateaux-télé devant plusieurs films.
Comme il y a trois personnes différentes avec trois envies parfois complètement divergentes (lorsque nous sommes tous les quatre, c'est encore plus compliqué !), nous devons composer et choisir des films en fonction des goûts de chacun ou des disponibilités des uns et des autres.

Samedi soir, l'ado étant chez un copain pour la soirée et la nuit, son père et moi avons pris plaisir à regarder ensemble le film "L'équipier".
Image Hosted by ImageShack.us
Pour moi, l'amour impossible et la renonciation m'ont bouleversée et mon homme a été séduit par le personnage attachant joué par Philippe Torreton.

Hier après-midi, nous avons vérifié tous les trois ce que ma grande nous avait dit lors de la sortie du film. Romain Duris en Arsène Lupin n'est pas crédible !
Image Hosted by ImageShack.us
Pourtant, pour avoir passionnément aimé lire les bouquins de Maurice Leblanc, j'attendais avec ce nouveau film, un plaisir renouvelé à partager les aventures du gentleman cambrioleur. Hélas, ce ne fut pas le cas. Peut-être qu'un nouveau film pourra encore tenter l'impossible ... ou alors gardons nos images de lecture sans essayer de les retrouver sur un écran. Eternelle question de l'adaptation des livres au cinéma !

A l'inverse, je n'ai pas lu le bouquin dont Clint Eastwood s'est inspiré pour son film "Mystic River".
Image Hosted by ImageShack.us
Nous avons apprécié tous les trois ce thriller obsédant. Les trois acteurs masculins principaux interprètent leurs personnages avec beaucoup de charisme. Mais je donnerais une mention spéciale à Sean Penn et à sa belle gueule :)

Pour finir la soirée, après avoir enlevé le Dvd précédent, la télé m'a brutalement renvoyée sur ses programmes ... Mais pour une fois, je suis restée devant tf1 ... incroyable !!!
Image Hosted by ImageShack.us
J'ai terminé la soirée toute seule devant la fin en ayant une pensée pour ma grande étudiante ;-)

Ah ! et la semaine dernière, nous avons vu :
Image Hosted by ImageShack.us
Le sujet de l'homosexualité masculine y est traité d'une manière renouvelée ainsi que la sexualité des ados. A voir avec eux ...

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (18)

Commentaires

Dois-je comprendre que la dictature en matière de principes éducatifs, ça ne fonctionne pas ? Zut alors... :-D

Écrit par : Anne | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Anne : coucou Lucky Luke (celle qui commente plus vite que son ombre !). Eh non ça ne marche pas mais ça permet de regarder d'autres choses que ce par quoi on serait intéressée de prime abord :) et ca amène des discussions avant (pour le choix) et après (j'aime - j'aime pas)
Bon tu as encore le temps quand même !

Écrit par : en campagne | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

"Mystic River" est un excellent film où tout le monde n'est ni tout bon, ni tout méchant ... Cà change ...
"Pretty Woman" est un film sympa que je regarde toujours avec indulgence et bonne humeur parce que les contes de fée c'est bon pour le moral !
Les autres, je ne les ai pas vus.
Mais c'est vrai que la télé, quand je peux m'en passer ...

Écrit par : La Miss | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai arrêté la télé et je ne regarde presque pas de films... je suis vraiment en décalage avec mon temps! Mais les 9/10ème des films m'ennuient, je rêve, je n'accroche pas, je m'endors.

En fait j'aime les films à grand spectacle au cinéma, en avoir "plein la vue" : Le Seigneur des Anneaux, et oserais-je l'avouer, Titanic, sont mes derniers grands bonheurs, c'est-à-dire les films que je n'ai pas oubliés, dont je me souviens séquence par séquence.

"Mystic River" me tenterait cependant, mais n'est-ce pas un peu violent ? (parce qu'en plus, je suis trouillarde et craint les scènes de violence physique ou psychologique)

Écrit par : samantdi | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Je suis bien aise de constater que La Miss est indulgente avec "Pretty Woman" donc avec moi ! et que Samantdi avoue pour "Titanic" ! Enfin ... je ne pourrais pas regarder autant le deuxième que j'ai déjà vu le premier ! ni que "Autant en emporte le vent" ;-)
Pour "Mystic River", la violence ne m'a pas dérangée ... (je ne trouve pas que ce soit le fond de commerce du film)

Écrit par : en campagne | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

A chaque fois que j'ai vu l'adapatation d'un livre au cinéma, j'ai été déçue, je pense notamment à "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ; déjà les scènes du début du film m'ont choquée et puis une foule de détails ne paraissait pas dans le film.
Bonne journée.

Écrit par : Pralinette | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

La TV, la TV... C'est quoi déjà ?
C'est pas le truc rectangulaire avec Dora dedans ?
Je n'ai plus le temps ni l'envie de regarder la TV depuis quelques temps... Les infos me gonflent, les primes sont souvent barbants, et le reste... Mon épouse regrette un peu que nous n'ayons plus l'occasion de regarder un DVD/DIVX tout les deux, mais cela va revenir... Rien ne remplace quand même un bon livre ;o)

Écrit par : Cédric | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Un choix bien agréablement éclectique !
Merci pour ton avis sur Mystic River, il me tentait. Quant à Pretty Woman, c'est un classique que j'adore !

Je suis d'accord avec ma sourette Pralinette, il est souvent difficile d'apprécier les images de quelqu'un d'autre quand on a lu le livre et que l'on s'est fait son propre film, il faut beaucoup de recul et quand on est vraiment entré dans le livre c'est quasi impossible !

Bonne journée à toi

Écrit par : véronique | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

je n'ai pas vu mystic river mais j'ai lu le livre, comme tous ceux de Dennis Lehane, un auteur dur mais que j'adore, alors si tu croises un de ses livres sur ta route...

"coquillages et crustacés", c'est léger comme une comédie musicale et aussi crédible ! mais j'avais passé un bon moment,
comme avec "pretty woman", les bluesettes sentimentales plaisent aussi aux hommes, n'est-ce pas.

Écrit par : tirui | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

A part Pretty Woman... J'ai rien vu. Je ne sais pas ce qu'est le ciné depuis ... Ouf c'est trop lointain. Je lis c'est tout ce que je peux faire, à part lorsque mon Espoir me prête un divx, que je regarde assise sur ma chaise bancale... bof... le film a plutot interêt à être bien !

D'accord avec Moi pour voir (et revoir dans mon cas) Edward aux mains d'argents. C'est d'une poésie... C'est le Tim Burton que j'aime ça, comme dans "L'étrange noël de Mr Jack" ou le dernier ... "Les noces funèbres" que j'aurais adoré voir.

Écrit par : Erin | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir En Campagne

Je passe, je lis et je vous fais un gros bisou. Merci pour vos gentils mots. Merci beaucoup ! xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : je n'ai pas aimé "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (pourtant Redford ! ...) et cela ne m'a pas donné envie de lire le bouquin ...

Cédric : c'est qui Dora ? d'accord avec toi pour un bon livre ! tiens que lis-tu en ce moment ? ou ta dame ?

Véronique : ah toi aussi "Pretty Woman" ;-)

Toi : et critique de cinéma au lieu de bibliothécaire, non ? ;-)) Je note "Peur primale".

Tirui : mais oui un homme a le droit de montrer son côté sentimental. Ce n'est pas ici qu'on te contredira !

Erin : As-tu une médiathèque qui a un rayon vidéo ? Ici oui mais dans ma petite ville pas dans la grande !!! c'est comme ça que nous pouvons regarder tous ces films ...

Xuan-Lay : je vais aller prendre de tes nouvelles sur ton blog :)

Écrit par : en campagne | 17 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Bonjour R...
je te souhaite une bonne journée...
ps : moi, je suis très télé (300 chaines...)

Écrit par : le Pierrot | 18 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pierre : beaucoup de chaînes donc beaucoup de films, pourquoi pas ! ensuite c'est le temps qui manque ...

Écrit par : en campagne | 18 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

"DORA l'exploratrice" c'est un dessin animé educatif qui passe sur Tiji. C'est une petite fille qui résoud des enigmes avec l'aide du telespectateur. Elle est souvent obligé de parler en anglais. C'est assez bien fait, mon fils aime bien.

Pour les lectures du moment :

Ma dame est sur "Ensemble c'est tout" de A Gavalda

Moi je suis sur "Lunar Park" de Bret easton Ellis et également sur le Que sais-je sur la Kabbale.

;o)

Écrit par : Cédric | 18 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Cédric : "Lunar Park" de Bret Easton Ellis me tente ! et j'ai déjà lu "Ensemble c'est tout" que j'avais bien aimé (c'est un peu Pretty Woman en lecture).
Merci des explications sur Dora : mes enfants sont trop grands pour que je connaisse :)

Écrit par : en campagne | 18 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien la télé. Les films, les infos en boucle sur le cable, les chaînes étrangères...

Mystic River j'aime bien l'énergie de Sean Penn. Les polars de Dennis Lehane sont bien aussi, mais toujours d'une grande violence psychologique.

Écrit par : Fauvette | 19 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : j'ai remplacé la télé depuis longtemps par la radio ! Pour les infos, je préfère ne pas voir les images ...

Écrit par : en campagne | 19 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.