16 janvier 2006
Je me fais mon cinéma
Ai-je déjà fait comprendre ici que je ne supporte plus depuis longtemps la télé ?
Au dernier déménagement, elle a été reléguée dans la maison aux volets bleus et ne sert que pour visualiser des Dvd ! Et encore ... quelquefois, nous les regardons sur l'ordinateur de l'ado !
Ce week-end, nous nous sommes fait des plateaux-télé devant plusieurs films.
Comme il y a trois personnes différentes avec trois envies parfois complètement divergentes (lorsque nous sommes tous les quatre, c'est encore plus compliqué !), nous devons composer et choisir des films en fonction des goûts de chacun ou des disponibilités des uns et des autres.
Samedi soir, l'ado étant chez un copain pour la soirée et la nuit, son père et moi avons pris plaisir à regarder ensemble le film "L'équipier".
Pour moi, l'amour impossible et la renonciation m'ont bouleversée et mon homme a été séduit par le personnage attachant joué par Philippe Torreton.
Hier après-midi, nous avons vérifié tous les trois ce que ma grande nous avait dit lors de la sortie du film. Romain Duris en Arsène Lupin n'est pas crédible !
Pourtant, pour avoir passionnément aimé lire les bouquins de Maurice Leblanc, j'attendais avec ce nouveau film, un plaisir renouvelé à partager les aventures du gentleman cambrioleur. Hélas, ce ne fut pas le cas. Peut-être qu'un nouveau film pourra encore tenter l'impossible ... ou alors gardons nos images de lecture sans essayer de les retrouver sur un écran. Eternelle question de l'adaptation des livres au cinéma !
A l'inverse, je n'ai pas lu le bouquin dont Clint Eastwood s'est inspiré pour son film "Mystic River".
Nous avons apprécié tous les trois ce thriller obsédant. Les trois acteurs masculins principaux interprètent leurs personnages avec beaucoup de charisme. Mais je donnerais une mention spéciale à Sean Penn et à sa belle gueule :)
Pour finir la soirée, après avoir enlevé le Dvd précédent, la télé m'a brutalement renvoyée sur ses programmes ... Mais pour une fois, je suis restée devant tf1 ... incroyable !!!
J'ai terminé la soirée toute seule devant la fin en ayant une pensée pour ma grande étudiante ;-)
Ah ! et la semaine dernière, nous avons vu :
Le sujet de l'homosexualité masculine y est traité d'une manière renouvelée ainsi que la sexualité des ados. A voir avec eux ...
Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (18)
Commentaires
Écrit par : Anne | 16 janvier 2006
Répondre à ce commentaireBon tu as encore le temps quand même !
Écrit par : en campagne | 16 janvier 2006
Répondre à ce commentaire"Pretty Woman" est un film sympa que je regarde toujours avec indulgence et bonne humeur parce que les contes de fée c'est bon pour le moral !
Les autres, je ne les ai pas vus.
Mais c'est vrai que la télé, quand je peux m'en passer ...
Écrit par : La Miss | 16 janvier 2006
Répondre à ce commentaireEn fait j'aime les films à grand spectacle au cinéma, en avoir "plein la vue" : Le Seigneur des Anneaux, et oserais-je l'avouer, Titanic, sont mes derniers grands bonheurs, c'est-à-dire les films que je n'ai pas oubliés, dont je me souviens séquence par séquence.
"Mystic River" me tenterait cependant, mais n'est-ce pas un peu violent ? (parce qu'en plus, je suis trouillarde et craint les scènes de violence physique ou psychologique)
Écrit par : samantdi | 16 janvier 2006
Répondre à ce commentairePour "Mystic River", la violence ne m'a pas dérangée ... (je ne trouve pas que ce soit le fond de commerce du film)
Écrit par : en campagne | 16 janvier 2006
Répondre à ce commentaireBonne journée.
Écrit par : Pralinette | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireC'est pas le truc rectangulaire avec Dora dedans ?
Je n'ai plus le temps ni l'envie de regarder la TV depuis quelques temps... Les infos me gonflent, les primes sont souvent barbants, et le reste... Mon épouse regrette un peu que nous n'ayons plus l'occasion de regarder un DVD/DIVX tout les deux, mais cela va revenir... Rien ne remplace quand même un bon livre ;o)
Écrit par : Cédric | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireMerci pour ton avis sur Mystic River, il me tentait. Quant à Pretty Woman, c'est un classique que j'adore !
Je suis d'accord avec ma sourette Pralinette, il est souvent difficile d'apprécier les images de quelqu'un d'autre quand on a lu le livre et que l'on s'est fait son propre film, il faut beaucoup de recul et quand on est vraiment entré dans le livre c'est quasi impossible !
Bonne journée à toi
Écrit par : véronique | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaire"coquillages et crustacés", c'est léger comme une comédie musicale et aussi crédible ! mais j'avais passé un bon moment,
comme avec "pretty woman", les bluesettes sentimentales plaisent aussi aux hommes, n'est-ce pas.
Écrit par : tirui | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireD'accord avec Moi pour voir (et revoir dans mon cas) Edward aux mains d'argents. C'est d'une poésie... C'est le Tim Burton que j'aime ça, comme dans "L'étrange noël de Mr Jack" ou le dernier ... "Les noces funèbres" que j'aurais adoré voir.
Écrit par : Erin | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireJe passe, je lis et je vous fais un gros bisou. Merci pour vos gentils mots. Merci beaucoup ! xuan-lay
Écrit par : xuan-lay | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireCédric : c'est qui Dora ? d'accord avec toi pour un bon livre ! tiens que lis-tu en ce moment ? ou ta dame ?
Véronique : ah toi aussi "Pretty Woman" ;-)
Toi : et critique de cinéma au lieu de bibliothécaire, non ? ;-)) Je note "Peur primale".
Tirui : mais oui un homme a le droit de montrer son côté sentimental. Ce n'est pas ici qu'on te contredira !
Erin : As-tu une médiathèque qui a un rayon vidéo ? Ici oui mais dans ma petite ville pas dans la grande !!! c'est comme ça que nous pouvons regarder tous ces films ...
Xuan-Lay : je vais aller prendre de tes nouvelles sur ton blog :)
Écrit par : en campagne | 17 janvier 2006
Répondre à ce commentaireje te souhaite une bonne journée...
ps : moi, je suis très télé (300 chaines...)
Écrit par : le Pierrot | 18 janvier 2006
Répondre à ce commentaireÉcrit par : en campagne | 18 janvier 2006
Répondre à ce commentairePour les lectures du moment :
Ma dame est sur "Ensemble c'est tout" de A Gavalda
Moi je suis sur "Lunar Park" de Bret easton Ellis et également sur le Que sais-je sur la Kabbale.
;o)
Écrit par : Cédric | 18 janvier 2006
Répondre à ce commentaireMerci des explications sur Dora : mes enfants sont trop grands pour que je connaisse :)
Écrit par : en campagne | 18 janvier 2006
Répondre à ce commentaireMystic River j'aime bien l'énergie de Sean Penn. Les polars de Dennis Lehane sont bien aussi, mais toujours d'une grande violence psychologique.
Écrit par : Fauvette | 19 janvier 2006
Répondre à ce commentaireÉcrit par : en campagne | 19 janvier 2006
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.