UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2006

On inverse ?

Hier dans un commentaire chez Traou, je lui proposais de faire le contraire de l'exercice auquel elle venait de se livrer.
Elle s'est demandé ce que je voulais dire.

Après réflexion, voici l'idée. Au lieu de donner des renseignements nous concernant, rechercher plutôt quelles informations transparaissent à travers nos blogs.

Ainsi que percevez-vous dans ce blog de celle qui l'écrit ?
Comment m'imaginez-vous ? aussi bien moralement que physiquement !
Quelles sont les caractéristiques, les particularités que vous devinez derrière mes petits écrits ? Quels traits de mon caractère ressortent ?
Quelles questions vous posez-vous lorsque vous lisez ici ?

Voilà quelques pistes pour démarrer mais rien n'est figé pour les réponses ... Juste une précision : on évitera le "cirage de pompes" !

Ensuite si quelqu'un veut s'approprier le concept, l'adapter et l'améliorer, je n'y vois aucun inconvénient ;-)

A vos claviers !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (16)

Commentaires

Oulala, ben c'est pas facile ça didon, surtout quand ça ne fait pas longtemps que l'on se connaît... et qu'en plus on arrive en 1er pour commenter ! :-)
Qu'est-ce que j'imagine de toi ? Beaucoup de douceur mélangée à un sacré caractère. Besoin de nature et de pureté, importance des valeurs humaines, difficultés à te confier et à partager l'intimité des gens (en dehors de ton homme bien sûr)...
Voilà en gros. Pour l'instant je n'ai pas vu de négatif, mais promis je le dirai dès que je tomberai dessus ! :-)))

Écrit par : véronique | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Oh la la, ça y est j'ai compris, mais c'est super dur !!!
Bon, je réfléchis dans ma petite tête et je reviens.
(on a le droit de dire des bêtises pour rire aussi, bien sûr ?) ;-)

Écrit par : Traou | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

sensible: tes propres com le disent
cultivée: tu lis mon blog
raisonnable: tu aimes Desproges
révoltée: comme les têtes raides
gourmande: voir recettes de cuisine
compatissante: contre la peine de mort
Fragile et forte, à l'écoute des autres et en recherche de toi même, révoltée et résignée dans cet hiver qui n'en finit pas.
Une femme tout simplement!

Écrit par : clem750 | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Tu as complètement le droit Véronique de voir du négatif et de le dire. Je pense qu'une observation critique peut faire avancer si justement elle n'est pas négative !

Traou tu peux être sérieuse avec beaucoup d'humour. Je te fais confiance pour cela :-)

Claude semble être très observateur :-)

Écrit par : en campagne | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Ca demande réflexion en effet. Je manque un peu d'éléments et clem a déjà si bien formulé tout ça...Avec l'appui d'une tite photo du club couettes (avec ou sans!) , ce serait peut-être plus facile? Bon, je connais ta taille et ta pointure aussi. Et je sais que tu es blonde. Voilà pour les apparences. Côté personnalité, quelques indices me laissent croire que tu dois souvent te révolter contre des injustices, sincère, sensible, prête à te bagarrer pour ceux que tu aimes, assez secrète aussi, peut-être le goût de la solitude. Mais tout ceci reste très vague: une rencontre s'impose!

Écrit par : alice | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Moi je viens d'apprendre par le commentaire d'Alice que tu es blonde ! Alors que je t'imaginais brune, cheveux courts, taille moyenne, habillée "confort" (because campagne), plutôt en bleu (pourquoi ? Je sais pas, un truc comme ça). Et peut-être en vert aussi vu que tu as l'air d'aimer le vert, couleur de ton blog, ce qui tend à prouver que tu ne bosses pas dans le spectacle, ou c'est une couleur in-ter-di-te !

Pour être si campagne et maison aux volets bleus, peut-être as-tu été citadine à une époque et tu as détesté ça. On sent que tu es heureuse de vivre là où tu es. Et assez philosophe finalement - avec du recul - sur les évènements de la vie, même si tu te fais beaucoup de souci sur le coup, ou que tu peux te mettre en colère (mais pas longtemps), et militante pour les causes qui te tiennent à coeur.

Bonne vivante, sensuelle, c'est à dire aux cinq sens développés : heureuse d'exercer son goût, son odorat, son toucher (création culinaire, peinture), son oeil (les couleurs, la lumière), son ouïe (les oiseaux c'est plus chez Alice, mais toi aussi tu aimes les sons, les bruits de la nature, et la musique of course, même que tu écoutes des trucs que je sais même pas ce que c'est...)

Et très attachée à la famille, même si c'est pas tous les jours de la tarte (aux pommes, pommes, pommes) !

Bien sûr, il y a encore d'autre choses à dire, mais j'en laisse un peu aux autres ;-) !

Écrit par : Traou | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Et voilà ! Je me retiens de blogoter un peu, je lis en passant et ne com pas pour mieux réfléchir et tout est dit !

Cela devient vraiment difficile maintenant. Tu parles d'un exercice... Drolement difficile. Tu n'as plus qu'à aller chez chacun de tes commentateurs pour leur rendre la pareil :-)

Bon ! Au fil de mes lectures, j'ai trouvé une femme généreuse, sensible, drôle, angoissée, réaliste, grande et blonde (pfff tout mon opposé), à l'aise dans ses baskets (sabots ? bottes ? escarpins ? ... dans quoi tu aimes le plus te glisser ?), équilibrée, aimée et aimante, humaine, avec de bons goûts musicaux et littéraire... J'y vois une personne que j'aimerait mieux connaitre, rencontrer...

Une A en devenir ?

Écrit par : Erin | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : j'aime beaucoup ta conclusion ;-) Et pour qu'on se reconnaisse, je mets bientôt une photo "club couettes" sans couettes bien entendu et pour cause ...

Traou : alors là je suis épatée. Tu as drôlement bien travaillé ton sujet !
Je veux bien être décrite ainsi ...

Erin : tu me "vois" grande ! Où as-tu été chercher ça ?
Pour ta dernière phrase, j'aime bien le A. Il faudrait "creuser" l'idée :-)

Écrit par : en campagne | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas... Il me semblait l'avoir lu au détour d'un com... Pourquoi ? tu ne l'es pas ? surement plus que moi (1,55)...

Creusons... :-)

Écrit par : Erin | 09 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je trouve l'initiative fort interessante...mais super ardue aussi...lire ce que que retiennent de nous les amis bloggeurs, ce qu'ils pensent de nous...c'est un couteau à double tranchant, c'est là que tu te rends compte si les messages que tu passes sont bien interprétés...si tes mots sont les bons...

Écrit par : Pim | 10 février 2006

Répondre à ce commentaire

Trop cool : on a le droit de dire des bêtises ET des méchancetés, je vais revenir (je plaisaaannnte).

Une remarque quand même, si nous percevions quelque chose de négatif dans ce blog, crois tu vraiment que nous y serions tant attaché(e)s ?

Écrit par : Vroumette | 10 février 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : oui alors un peu plus grande que toi !
Pour "creuser", on verra ça par mail et au printemps :)

Pim : maligne, tu n'as pas répondu !

Vroumette : tu reviens quand tu veux ! et je maintiens accepter les remarques constructives ;-)

Écrit par : en campagne | 10 février 2006

Répondre à ce commentaire

c'est vrai ça!! Pim elle a meme pas repondu !

Écrit par : Cécile | 10 février 2006

Répondre à ce commentaire

Ouh la, trop difficile !

A la fois traditionnelle et originale, capable de changer sa vie pour ne pas la perdre, aimante, chaleureuse, solidaire, discrète.

"Juste quelqu'un de bien"

Blonde ? Ça alors!?

Écrit par : samantdi | 10 février 2006

Répondre à ce commentaire

Bonjour Môt-bã

J’ai regardé dans le miroir de l’imagination pour répondre à cette question.
Quelle image j’ai de Mô-bã Campagne, et quelles informations transparaissent à travers de son blog.
L’image que je me fais de Mô-bã est particulière, pour la bonne raison que, en ce cas d’imagination d’une personne par le biais de sa correspondance, j’exclus volontairement, la couleur de yeux, des cheveux, la taille, qui sont pour moi des caractéristiques secondaires.
Pour moi Môt-bã Campagne est du signe de la terre, est elle riche de cœur, fidèle à ses racines, aux personnes qui l’entourent. Si ses pieds sont fermement ancrés à cette terre, son esprit aime la grandeur du ciel, la liberté des oiseaux, leurs secrets.
L’interdépendance est le lien qu’elle cultive avec son entourage, mais elle est consciente et craint l’éphémère. Ses sentiments sont, forts, généreux, d’une grandeur de cœur sans égal, mais rien ni personne n’a le droit de bafouer cette confiance au risque de réveiller une montagne qui peut être un volcan. Ses couleurs de vie, teintées de bois, d’arc en ciel de pastel affirment sa crainte de ne pas être entendue, écoutée ou comprise. Elle déteste l’injustice et a un don du toucher extraordinaire. Un secret peut-être, elle m’a déclarée avoir un âge très avancé, mais c’était pour cacher sa jeunesse.
Ceci n’est que supposition et ne serait être pris comme affirmation !
Bisous Môt-bã, merci

Écrit par : xuan-lay | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Xuan-Lay : merci pour ce long commentaire "Sale Gamin" ;-) Je revendique cette appartenance à la terre dont tu parles. Pour mon âge, je continue à être Môt-bä rien que pour toi quand tu ne manges pas ta soupe !

Écrit par : en campagne | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.