UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2006

Bobine de blonde à cheveux raides

Parce qu'elle a commencé, que d'autres ont suivi, je participe à la galerie de portraits bien que je n'ai jamais eu de couettes et pour cause ... il manquait vraiment de la longueur !

Vous allez aussi constater ce que j'ai déjà dévoilé ici ou là.
Ouiiiii ... je suis blonde !
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Ma mère qui a les cheveux très raides (ce qu'elle m'a légué) ne concevait pas que sa fille puisse les laisser pousser. Il n'y avait aucune alternative possible ! J'ai eu droit à ce style de coiffure jusqu'en classe de cinquième au moins ... Mon coiffeur était celui de mon père ...
Et puis un jour, elle a sans doute eu des remords. Je devais avoir dix ans et après être passée chez sa coiffeuse, j'ai eu une "choucroute" sur la tête le temps d'une séance chez le photographe de notre petite ville !
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Je crois bien que je préférais encore mes cheveux raides qui ont enfin eu le droit d'allonger un peu vers mes treize ans ...

EDIT : n'oubliez pas de faire les trackbacks ou liens chez Traou et Samandti qui ont démarré cette ma-gni-fi-que chaîne ...

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (28)

Commentaires

T'es trop chou...

J'adore la robe en velours, et les chaussures vernis aussi.

Je dois avouer que la choucroute... C'est très adulte quand même. Yapa, le coiffeur de ton père c'était quand même mieux...

Écrit par : Erin | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

La deuxième photo me fait penser à une dame qui vit dans mon immeuble et qui en a toujours une splendide sur la tête. Elle a pas compris que les années 50 c'est terminé ...
Honnêtement, je trouve pas que ce soit tellement une coiffure pour petite fille ...
Sinon, tu avais l'air très sage !

Écrit par : La Miss | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

C'est "rigolo" (mieux vaut en rire!): moi aussi, j'ai souffert enfant de n'avoir pas le droit aux cheveux longs -sous prétexte de cheveux déclarés trop raides et trop fins!- et j'ai été condamnée -malgré la mode, les copines, mes demandes incessantes- à être coupée "à la Stone" jusqu'à... hum... la 6è ou la 5è? Epoque à laquelle ma mère a bien voulu me concéder une bonne vieille coupe "au carré"!!!?!
Je "compatis" donc à la coiffure du coiffeur de Papa et à la choucroute! ;)

Écrit par : Rose | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je trouve la première attendrissante, tu sembles si attentive...Quand je regarde les quelques photos que j'ai, je constate que, moi aussi, j'ai eu souvent les cheveux courts, avec une frange, euh...approximative et souvent très , comment dire...ratée. Je n'en garde pas de souvenirs précis mais vus les dégats, c'était sûrement des coupes-maison et les cheveux plus longs ainsi que les couettes étaient certainement dus au hasard!

Écrit par : alice | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je pense que ta mère et la mienne avaient un peu la même conception de ce que devait être la tenue d'une fillette : impeccable. Toutes deux aimaient les chaussettes et soquettes blanches, aussi ! Quand je vois les photos de Tita, et même d'Alice, je suis frappée par la liberté de la pose et de la tenue, qui contraste avec les nôtres. Il est vrai que j'ai peu de photos de mon enfance, mais elles sont toutes "posées" et j'arbore les tenues dites "du dimanche". Cela me conforte dans notre proximité "virtuelle" : en te voyant en photo, je suis attendrie et je reconnais une ambiance, une époque...

Du coup, ça me donne envie de te faire de grosses bises, "copine" !

:-)

Écrit par : samantdi | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Oui c'est toute une époque ces photos ! Tu es mimi sur la première, nature et tout. La choucroute, euh je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ! Cela fait dadame quand même ! Ce n'était pas le moment de jouer et de se salir, d'être une petite fille quoi !
Moi je trouve que les petits cheveux blonds fins et raides ce n'est pas mal du tout !

Écrit par : Fauvette | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

Alors comme ça Erin, La Miss et Fauvette n'aiment pas trop ma "choucroute" ? Vous avez bien raison !
Alice ne parlant pas de la 2ème photo, j'imagine qu'elle ne l'inspire pas non plus :)

Rose : bienvenue ici. Tu veux bien participer aussi pour "rigoler" ? :-)

Ah Samantdi, toi aussi les tenues du dimanche ?! Je me rappelle très bien d'une robe qui m'est devenue trop petite sans que j'ai eu le temps de l'abîmer ... elle n'avait été mise que quelques fois !

Dis donc Fauvette, ne serais-tu pas aussi une "blonde à cheveux raides" ?

Écrit par : en campagne | 13 février 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai le droit de pouffer???...mais c'est gentiment hein!! J'adore ces photos, surtout la première!!
Tu n'avais pas les droit aux cheveux longs, moi je n'avais pas droit aux cheveux frisés, ce n'est que vers 10 ans que je me suis rendue compte qu'ils étaient si frisés, ma mère me les tirer en queue de cheval doublée d'une tresse, si jeune j'avais déjà l'impression de subir un lifting!!
Qu'est ce que j'aime venir flâner chez toi!!

Écrit par : Pim | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Trop mignonne ! Mais je préfère la 1ère coiffure moi aussi ;-)
Dommage que je n'ai pas de scanner chez moi, passke j'en avais des couettes, des toutes rigolotes et bouclées !
Elle est sympa cette chaîne.
Bisous m'dame :)

Écrit par : véronique | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

J'avis lu chez Alice le commentaire de quelqu'un qui disait ne pas avoir droit aux cheveux longs, c'était donc toi !

Pour ma part, je trouve ça terrible de la part d'une maman d'interdire à ses filles (si elles le souhaitent, évidemment) les cheveux longs, sous prétexte que ce serait moins joli.

Sans vouloir te vexer, je trouve cette attitude castratrice, d'autant plus qu'elle avait les cheveux longs.

A moins que ce ne soit un regret a posteriori et que, enfant, cette coiffure courte te convenait...

Dis-moi ce que tu en penses.

Écrit par : telle | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Mes cheveux sont châtains clair, raides, fins et plats !
Enfant cela me chagrinait, mais maintenant je les aime bien. Et mon gentil mari dit "On dirait de la soie", super non ?

Ah tiens, j'aimerais remercier Françoise Hardy et ses cheveux longs et raides ! Son arrivée a changé le statut des filles à cheveux raides. Grâce à elle, finies les choucroutes maternelles !

Écrit par : Fauvette | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Pim, tu nous la montre ta frimousse "liftée" ! Etais-tu déjà aussi rousse ?

Même sans scanner, ça peut marcher Véronique. Tu prends ta photo en photo ! Et toi aussi, comme Pim et les autres, tu préfères ma première photo. Quel succès :-)

Telle : non ma mère n'avait pas les cheveux longs mais aussi une "choucroute" qu'elle a toujours ! Je l'ai toujours vue coiffée à l'identique ...
Et non, petite j'aurais vraiment souhaité avoir les cheveux longs !
C'est pourquoi j'ai toujours laissé ma fille choisir sa coupe de cheveux même si je me réservais le droit de lui dire que ça ne me plaisait pas :-)

Fauvette je suis plutôt châtain clair moi aussi que blonde. La blondeur enfantine fonce toujours un peu :-(
Et pour Françoise Hardy, tu as raison mais elle n'était pas arrivée jusque dans ma campagne. Pour la musqiue, là également mes parents sont restés "vieux jeu" !!! j'en reparlerai tiens ...

Écrit par : en campagne | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Oh dis donc, effectivement ça te donnait l'air bien sérieux, moi qui t'imagine volontiers avec des yeux rieurs...

Dire que je croyais, pour une enfant des années 70, avoir eu une éducation stricte, mais à vous voir Samantdi et toi je me dis que mes parents étaient quasiment délurés : même lors d'un unique épisode de poux, j'ai pu garder mes cheveux longs !

Gros bisous, petite fille sage !

Écrit par : Anne | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

J'adOOOOOOOOOOOre la deuxième photo. Chuis désolée, je ne devrais pas me moquer mais ma première réaction a été en voyant cette oeuvre "ah ouaih quand même la vache ! "

Tu as un visage doux, des yeux remplis de tendresse et hop avec la coiffure on s'attend à voir Joan Collins version blonde dans Dynastie (t'avais fait une bêtise ou quoi ?).


Tu as des traits très fins, très gracieux, tu dois être magnifique aujourd'hui (rassure-moi, tu as changé de coiffeur).

Écrit par : Vroumette | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Aller hop!! je te fais ça!!parce que ça me fait bien marrer!

Écrit par : Pim | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

ayééé!!! en ligne!!! accroche toi!!
;0)

Écrit par : Pim | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je suis venue voir ta bouille de petite fille et oh, tu sembles si sage et si douce sur ces photos ! Heureusement que les années 70 ont ébouriffé tout ça !

Écrit par : tita67 | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Allez voir Pim la fille aux couettes et aux bras :-)

Tita : j'en conclus que tu es comme moi, un peu curieuse ?!
Pour la coiffure, il a fallu quand même attendre les eighties pour que je tente un truc du genre "toute frisée comme un mouton" ... Ah les années 80 ! ...

Écrit par : en campagne | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Ah, et on la verra la photo frisée-comme-un-mouton, et les fringues qui allaient avec ? cela doit être vintage maintenant !

Écrit par : Fauvette | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Ben suis d'accord avec Fauvette!!! Tu en as trop dis et pas assez montré!;-)

Merci du coup de pub!

Écrit par : Pim | 14 février 2006

Répondre à ce commentaire

Je n'ai plus d'appareil photos En Campagne, alors ça va pas être facile... d'autant que celui qui est mort n'était qu'un vieil argentique :-)
La seule chose que je puisse faire c'est de photographier la photo avec mon téléphone et te l'envoyer par MMS ! :-))

Écrit par : véronique | 15 février 2006

Répondre à ce commentaire

Et bien moi j'aime beaucoup la photo choucroute.
Tu es vraiment très mignone dessus!

Écrit par : chondre | 15 février 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette et Pim : si vous êtes seulement deux à réclamer, ça ne suffira pas ... ah ah ah !

Véronique : même pas le moindre appareil numérique dans ton entourage ?

Chondre : ouf, l'avis d'un homme et qui préfère la 2ème photo :-) Je ne te rappelle pas ta mère au moins ?!

Écrit par : en campagne | 15 février 2006

Répondre à ce commentaire

Ah nom d'un chien, je trouve ce florilège en rentrant, j'ai loupé quelques jours de couettes et houpettes ! Il y a de la matière...
La deuxième photo, c'est quelque chose ! Comme je l'ai dit chez Alice, je compatis car moi aussi j'ai eu droit au coupe-tifs garçon jusqu'à l'âge de 14 ans, aucune négociation possible avec mon père, pour ma part....

Écrit par : Traou | 15 février 2006

Répondre à ce commentaire

Traou : ah ils étaient stricts nos parents quand même !

Écrit par : en campagne | 15 février 2006

Répondre à ce commentaire

des que j'arrive à faire une photo non floue je participe promis ;)

Écrit par : Cécile | 16 février 2006

Répondre à ce commentaire

Et hop et de trois à solliciter la photo tête de mouton.

Tu es ma favorite. Un petit coup de mou, et hop je repasse voir ma choucroute préférée et je repars le sourire aux lèvres (c'est peut-être le mot "choucroute", tu sais dès qu'on parle de bouffe je suis enthousiaste !)

Écrit par : Vroumette | 19 février 2006

Répondre à ce commentaire

t tre mimi ta un bo visage

Écrit par : perrine | 25 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.