UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2006

Un week-end ... comme un autre

Non puisque que lundi, il n'y a pas d'école pour l'ado et pas de travail pour Urbain !
Qui a dit pas de blog pour Madeleine ???

Merci à Madame l'église et tous ses saints même s'il y a longtemps que Pâques ne signifie plus rien pour moi en termes religieux.
J'admets que je suis ravie de profiter de ce lundi férié pour passer un week-end prolongé dans ma maison. (J'aurais d'ailleurs une requête à formuler à Madame la canicule afin qu'elle me rende le lundi de Pentecôte !)

Mais les enfants étant grands, les nièces éloignées, je n'achèterai pas de chocolats et n'en planquerai pas dans mon jardin.
Il n'y aura pas non plus de repas exceptionnel avec des mets coûteux. Plus probablement, j'essaierai comme souvent le week-end, une nouvelle recette.
On ira peut-être au cinéma samedi.
Je réclamerai l'installation de nouvelles étagères dans le couloir.
Il est prévu qu'une vieille porte rescapée de l'oubli dans le grenier doit être peinte pour retrouver une seconde jeunesse.
Un carré dans le jardin sera préparé pour y installer des herbes aromatiques et quelques plants de salade.
Une balade à pied sur les chemins nous conduira dans le lit de la rivière en contrebas de la maison.
Il faudra appeler M. et D. pour prendre un café et faire signe à M.H. et F. qu'on n'a pas revus depuis qu'ils sont installés dans la région.

Un empoi du temps élastique modifiable à chaque instant.
Ici rien n'est figé ... Tout évolue au gré des envies de chacun et l'imprévu est le bienvenu.

Il manque la grande étudiante qui n'a pas de vacances pour cause de stage mais c'est décidé on va la voir dans sa jolie ville des Alpes pour le 1er Mai, encore un long week-end en perspective.
Et celui-là je l'apprécie bel et bien car c'est la fête du Travail et on en profite pour ne pas travailler !

A mardi !

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (15)

Commentaires

Profites-en bien, de ces week-ends à rallonge !

Écrit par : Anne | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

C'est ça le bonheur je crois ;o)
Bon week end!

Écrit par : LN | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Hum, je suis grande maintenant mais j'achète toujours un sachet d'oeufs en chocolat. Que nous mangeons en famille, sans même avoir à les chercher de partout ;-)

Écrit par : La Miss | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Charmant week end à la campagne en perspective...!

Écrit par : libellul | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Méli-mélo de chose à faire...
revenir en se sachant attendu
à bientôt

Écrit par : laparhasard | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Voilà ce que j'appelle savoir vivre ! Profiter des bons moments, se faire des petits plaisirs...
Je te souhaite un bon week-end ! à toi et à ta famille.

Écrit par : Fauvette | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Ah mais moi, je suis OBLIGEE de cacher les oeufs dans le jardin, malgré l'âge de mes grands dadais! L'année dernière, on avait oublié, on a frôlé l'incident diplomatique!

Écrit par : alice | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

moi aussi je suis impatiente de savourer ce week end où il n'y aura rien de spécial à faire, par contre, bien qu'habitant en appartement, je vais cacher des chocolats partout pour mes poulettes.
Et nous allons aussi aller dans un des parc de notre ville où une grande chasse à l'oeuf est organisée.

Écrit par : LA JD | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Et vive les week-end de 3 jours!!!! :) Par contre, "pas de bras, pas de chocolat"!!!? Bah moi, j'ai beau avoir passé l'âge de traquer la poule, la cloche, l'oeuf ou le lapin (OUF!), je veux mon chocolat!!! Dussé-je aller me l'acheter moi-même! :D

Écrit par : Rose | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

J'adorerais passer ce week-end en ta compagnie tu sais...

Écrit par : chondre | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Bon week-end, tout paisible, dans votre maison aux volets bleus.
Week-end du 1er mai dans la jolie ville des Alpes.....oh oh oh.... et une petite virée dans un bled non moins joli des Alpes, ce serait t'y possible ? ;-)

Écrit par : Pralinette | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Bon week-end Môt-bã ! Reposez vous bien, amicalement, bises. xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 14 avril 2006

Répondre à ce commentaire

alors, avec libstat, tu peux voir si je suis venu te voir?

Écrit par : clement | 15 avril 2006

Répondre à ce commentaire

j'espère que tu as passé un bon week-end (j'emploie le passé car je suis encore en retard !), pas trop pluvieux, bien que non, en ce moment il ne pleut qu'en Normandie d'après Miss Météo mais c'est très rare, hein !!! < on ne rit pas ! non, mais !!!

Écrit par : bailili | 15 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Merci pour tous vos mots !

Écrit par : Madeleine | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.