UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2006

La balade qui fait mal !

C'était une des priorités du week-end dont le programme était pourtant chargé !

" descendre randonner dans le lit de la rivière qui serpente dans la vallée "

On a d'abord voulu trouver un chemin mais après consultation de la carte IGN et recherche d'un accès près du pont,
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
il a fallu se rendre à l'évidence, on devait passer à travers champs.
Ne pas regarder les vaches, faire attention aux branchages et grimper pour redescendre ensuite ! Pas de chemin mais le bruit et parfois la vue de l'eau pour nous guider. Heureusement il n'avait pas plu récemment et les pierres, la mousse ou le tapis de feuilles mortes n'étaient pas trop glissants.

Après une heure de descente légèrement périlleuse par endroits, notre petite entreprise a été couronnée de succès ! La rivière, ses rochers et ses petites cascades étaient là
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Un peu d'eau fraîche était la bienvenue sur mon genou qui avait "rencontré" une grosse pierre !

Ensuite, il a fallu penser à traverser la rivière pour remonter sur le chemin qui nous attendait de l'autre côté ! car il existe mais ne part pas de l'endroit où l'on cherchait.
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Evidemment deux pieds masculins sont passés en face plus rapidement que moi !
Pour mieux me tendre la main ensuite ...

Et la remontée a été plus aisée même si le dénivelé est important.

Une tartine de confiture préparée la veille nous a réconfortés à l'arrivée. La recette sera pour demain.


Billet dédicacé à Chondre, l'enfant du pays.

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (12)

Commentaires

Rafraîchissant!

Écrit par : alice | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

ben oukilé mon commentaire? j'ai pas rêvé j'en avais laissé un?

Écrit par : libellul | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : quand reviens-tuuuuuuuu ???

Libellul : recommence et je te conseille de cliquer sur "envoyer" pour valider ton commentaire ;-))

Écrit par : Madeleine | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Jolie balade, il en faut de l'énergie, c'est sûr !
Bon retour.

Écrit par : Fauvette | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

"Une tartine de confiture préparée la veille ", et, euh... elle était pas un peu rassie la tranche de pain préparée la veille! ;) Ihi...

Écrit par : Rose | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Dis donc les arbres ont encore une allure plutôt hivernale par chez vous... Ici vers montpellier tout commence à verdoyer sérieusement. Phénoméne qui chaque année me ravie inlassablement
(bon alors euh... envoyer d'accord! :o))

Écrit par : libellul | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : pour l'énergie, il y a la confiture :-)

Rose : ce n'est pas gentil de se moquer de moi qui suis fatiguée ;-)

Libellul : nous sommes en moyenne montagne ici alors le printemps est plus tardif que chez toi !

(tu vois ça marche quand on envoie ;-))

Écrit par : Madeleine | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

"Un peu d'eau fraîche était la bienvenue sur mon genou qui avait "rencontré" une grosse pierre !"

Cette fois c'est une mauvaise excuse pour pas faire la vaisselle :D

Vais au lit...

Écrit par : Moi | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Belle promenade dis donc !

Nous n'avons pas de torrents par ici, je suis toujours aussi émerveillée.

Écrit par : telle | 18 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Moi : voudrais-tu insinuer qu'un jour au cours d'une balade, je suis tombée et qu'ensuite le temps que ma main cicatrise, je ne pouvais plus faire la vaisselle ? ;-))

Telle : pour que la rivière devienne petit torrent, il faut du dénivelé et ici mes mollets te diront qu'il y en a :) Les promenades sont plus faciles chez toi !

Écrit par : Madeleine | 19 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Ouh que ça fait envie, cette jolie ballade au gré du torrent! J'espère que le genou n'était pas trop douloureux!

Écrit par : Filomène | 19 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Filomène : prête à recommencer :-)

Écrit par : Madeleine | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.