UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2006

Couleur verte une fois de plus

J'aime la campagne et j'ai besoin d'elle.
Le printemps ici est merveilleux. Il y a ce vert tendre, la pluie qui lave les feuilles et les fait briller.
La lumière grise des jours sans soleil. Les brumes qui s'effilochent avant de disparaître.
L'arrondi des monts recouverts de prés où paissent les vaches acajou.
Le pré à côté de mon jardin est d'un vert printanier étincelant. Cette image me fait indéniablement penser à mon enfance poyaudine.
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Ce vieux mur tout près de ma maison ne m'appartient pas mais j'ai envie d'en prendre soin afin qu'il ne s'éboule pas. Je pense souvent aux hommes qui l'ont élévé. Peut-être étaient-ce les mêmes que ceux qui ont construit les maisons autour il y a plus de 160 ans ?
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

A gauche cachée derrière le feuillage du forsythia, il y a ma modeste demeure.
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Lorsque je regarde ces photos, j'ai envie de passer l'été ici ... loin de toutes ces préoccupations ...

Écrit par Madleine dans Jardin bucolique | Commentaires (16)

Commentaires

Comme je te comprend...

J'aurais aussi envie à ta place. Cette douceur de vivre qui se dégage de tes photos m'a emplie de sérénité quelques instants.
J'imagine aisément la vie s'écouler doucement au rythme de la nature, oubliant tout ce qui est source de tracas et d'angoisse pour ne plus profiter que de la paix intérieure en flanant dans la campagne environnante, en rêvassant aux jours anciens où la vie n'était certainement pas plus facile, mais où l'on savait encore profiter de ce qu'on avait, du peu qu'on avait ai-je envie de dire.

Je t'envoie mille pensées positives et mille bisous pour te souhaiter un bon long week end.

Écrit par : Erin | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Le mois de mai est vraiment le plus beau, toutes ces nuances de vert que tu décris, toutes les nouvelles fleurs, chaque jour une lumière différente...En juin, déjà, c'est autre chose, les verts s'unifient et se confondent, la lumière est plus crue et les roses se fanent...Bon week-end, les préoccupations peuvent attendre!

Écrit par : alice | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : "profiter de ce que l'on a", peut-être que je ne sais pas le faire autant que je le devrais !

Alice : aurais-tu une astuce pour laisser les soucis dans un coin le temps d'un week-end ?

Écrit par : Madeleine | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Madeleine, ta dernière phrase me fait penser à cett chanson de Maxime LeForestier :

Un bouquet d'fleurs
à la main
Il sort du magasin
Il avance de bon coeur
Où va donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs
Où va donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs

Vers quel rencard
Quel amant dans l'placard
Quelle inconnue
Dans la toile entrevue
Quelle fête des mères
Quel ami sincère
Quelle moitié d'aveu
Quel amour qui flanche
Quel drôle de cheveu
Sur sa manche

Où va donc cet humain
Qui croit qu'on est dimanche
Où va donc cet humain
Qui croit qu'on est dimanche

Un bouquet d'fleurs à la main
Il connaît l'chemin
Il avance de bon coeur
Qu'attend donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs à la main
Qu'attend donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs à la main

Quel genre de fête
Quel anneau dans la tête
Quel coeur qui bat
Et n'attendait que ça
Sur quelle blessure
Quel trou dans un mur
Pour quel adieu
Pour décorer quel dieu
En vue d'assouvi
Quel désir

Qu'attend donc cet humain
Qu'est fait pour le plaisir
Qu'attend donc cet humain
Qu'est fait pour le plaisir

Un bouquet d'fleurs à la main
Il connaît l'chemin
Il avance de bon coeur

Que cache donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs
Que cache donc cet humain
Qui porte un bouquet d'fleurs
Il marche pas vite
C'est pas des marguerites
Il presse le pas
C'est pas des camélias
Il marque une pause
Il a pas pris des roses
Ses neurones agissent
C'est pas du cannabis
C'est pas l'temps du tout
Des coucous

Que cache donc cet humain
Qui respire avec nous
Que cache donc cet humain
Qui respire avec nous

Un bouquet d'fleurs à la main
Il sait trop l'chemin
Il va rentrer chez lui
Pourquoi donc cet humain
S'est ach'té des soucis
Pourquoi donc cet humain
S'est ach'té des soucis


C'est vrai, pourquoi les humains s'achètent-ils des soucis ?

Écrit par : samantdi | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Ma maman disait qu'il faut semer des soucis dans son jardin pour ne plus les laisser te prendre la tête...Bon, comme astuce, elle vaut ce qu'elle vaut mais les soucis sont de jolies fleurs!

Écrit par : alice | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Tout ce vert cela apaise.
Bon week-end.

Écrit par : Fauvette | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Quelle belle promenade... Je comprends que tu aies envie d'y passer tout l'été, on aurait envie d'y passer toute la vie !

Écrit par : euqinorev | 03 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Comme toi, j'ai besoin de campagne. Et d'herbe verte et de chants d'oiseaux. Bon week-end à toi et famille.

Écrit par : Pralinette | 03 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Comme c'est beau... Moi aussi, j'aime le vert... ce vert-là en particulier... *soupir*... "Qu'elle était verte ma vallée!"... :)

Écrit par : Rose | 03 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Joyeux anniversaire le fiston
Joyeux aniversaire la fifille
Joyeux anniversaire Madeleine

Dis donc, ça n'arrête pas chez toi au mois de mai. Bises.

Écrit par : Vroumette super en retard | 03 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Oh ! Moi aussi "comme je te comprend"... Si tu savais (mais tu dois le savoir car je l'ai souvent dit), comme je rêve de vivre parmi toute cette belle verdure, ces jolies couleurs, ce calme, cette lumière particulière que nous offre la campagne (entre autres !)
Ce muret est très beau, tu as raison d'en prendre soin...
Bises

Écrit par : baïlili | 04 juin 2006

Répondre à ce commentaire

ça à l'air drolement sympa par chez toi!
j'aime beaucoup ces vieux murs en pierre d'un autre temps moi aussi... :o)

Écrit par : libellul | 04 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Quand on arrive à voir nos maisons de l'extérieur, comme si elles n'étaient pas nôtres mais louées le temps d'un week-end, on est presque déjà en vacances (et on n'emporte pas ses tracas en vacances, n'est-ce pas ?)

Bises.

Écrit par : telle | 05 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Rhalala ces vieux murs qui s'écroulent. Ca fait vraiment partie de mon enfance. Nous passions notre temps à les reconstruire lorsque nous avions encore notre vielle maison à Madic.

Écrit par : chondre | 06 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi, je ne connaissais pas cette chanson qui me va comme un gant ! Quand je n'ai pas de soucis, je m'en achèterais volontiers ... Non ce n'est pas vrai, je le fais moins en vieillissant et au contact d'Urbain qui est un optimiste indécrottable ;-)
Et puis maintenant avec l'idée d'Alice, je vais les laisser au jardin les soucis :)
Fauvette, Véronique, Pralinette, Rose, Baïlili, Libellul, Chondre, je constate avec plaisir que vous partagez mon amour de la verdure.
J'aime beaucoup Telle ce que tu écris car c'est comme ça que je vois ma maison. Depuis 4 ans, je ne suis plus partie en vacances et c'est par choix ! Je n'ai plus trop les moyens mais par choix aussi. Et puis j'habite une région de vacances alors les estivants viennent à moi ;-)

Écrit par : Madeleine | 06 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Vroumette qui bosse ??? Je t'avais oubliée !!! Trois fois merci alors ;-)

Écrit par : Madeleine | 06 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.