UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2006

Résolution

Je l'ai écrit en commentaire tout à l'heure "Bon c'est décidé depuis ce matin : je blogue moins et je vais faire du vélo !!!"

Si si ! j'en entends rire mais c'est pourtant vrai et pas plus tard que cet après-midi !

Et non parce que l'été pointe son nez (doucement !) et que je vais me mettre en maillot de bain short.

Plutôt parce que je viens de prendre un an et que j'arrive dans les années où il est hors de question que je grossisse comme ma mère

Que j'aimerais également ne pas avoir trop de problèmes de santé en vieillissant et que du surpoids en entraîne très souvent.

Que je ne voudrais pas être gavée de médicaments comme je le constate chez des personnes pas encore si âgées que cela dans mon entourage ...

Que je veux être désirable pour mon homme encore longtemps ! A ce propos, je me demande depuis toujours ce qu'est la sexualité du troisième voire quatrième âge. Cela semble un sujet tabou dans notre société !

Dommage il n'y a pas beaucoup de blogueur(se)s de 85 ans sinon j'aurais bien aimé avoir leur point de vue ;-)

 

Donc pour en revenir à ma résolution du jour, je vais manger léger et ensuite é-li-mi-ner ...

 

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (21)

Commentaires

bonne balade à vélo alors, mais dis-moi, l'été serait arrivé chez toi et pas ailleurs ? En tout cas, à Paris, on vient encore d'avoir une averse !
Bises.

Écrit par : baïlili | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'attend le soleil avec impatience pour faire des ballades à vélo

Écrit par : la JD | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au club Madeleine! :o))
Il semblerait quand ce moment une grande partie d'entre nous enrichissent les maraichers... !

Écrit par : libellul | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

En même temps, dans ta belle région, cela ne doit pas être difficile d'éliminer en faisant un peu de vélo! :)

Écrit par : chondre | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : une averse à Paris ? ça alors ;-)

La JD : il va arriver ce soleil !

Libellul : et les poissonniers aussi :)

Chondre : pas facile de trouver du plat je te l'accorde.

Écrit par : Madeleine | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Belles résolutions ! Je vais espérer qu'elles déteignent sur moi... ;-)

Écrit par : euqinorev | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Et sur moi donc ! :-)))

Écrit par : Pralinette | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Allez une - deux, on souffle...
Et surtout ne pas compenser par une grande tartine de confiture après !
Pour la sexualité, je me demande s'il y a des normes. La libido de 40 à 90 ans voilà un thème d'enquête et de bouquin non ?

Écrit par : Fauvette | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Te lire me rend paresseuse...

Écrit par : alice | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Un esprit sain dans un corps sain! :))) Vive Madeleine!
Je soutiens à fond cette initiative! (Que je compte suivre moi-même-> "bloguer moins")! :D

Écrit par : Rose | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Véronique et Pralinette : allez on y croit !

Fauvette : quand je disais que c'était un sujet tabou, tu es la seule à avoir rebondi !

Alice : toi ça m'étonnerait ! tu n'es pas au jardin là ?

Rose : je ne suis pas convaincue par ton "bloguer moins" ;-)

Écrit par : Madeleine | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

si ça pouvait etre contagieux rien qu'à la lecture... je ne fumerais plus, me mangerais plus, irais courir tous les matins.. ouf c'est epuisant: vais me faire un café ;)

Écrit par : Cécile | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Ah non ce n'est pas que c'est un sujet tabou, la sexualité du 3ème, voire 4ème âge, mais j'ai vraiment fait une fixette sur la bouffe et les kilos en trop :-)))
Dans la structure de personnes âgées où je travaille, la sexualité est pratiquement inexistante (beaucoup de femmes surtout et aucun couple). Néanmoins, il y a quelques années, un couple s'était formé. Ils étaient touchants au possible (et pas de pensée foireuse svp :-)))) Je ne saurais dire avec précision comment ils vivaient leur sexualité mais apparemment ils en avaient une, et assez... comment dire... hot ! (ben oui, quand l'appart est au RDC et que les rideaux de la porte fenêtre ne sont pas tirés, tu passes devant et paf ! trop tard, tu as beau tourner la tête, tu as vu).
J'ai trouvé merveilleux que ces deux personnes se soient trouvées, elles sont décédées toutes les deux mais leur fin de vie a été bien adoucie. Très émouvant quand ils déambulaient dans les couloirs, main dans la main, agrippés l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage...regards tendres et brillants.

Écrit par : Pralinette | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Tiens bon, Madeleine ! Pour pouvoir manger de bons petits plats en rentrant ! :))
Le plaisir culinaire est important, non ?! :p

Écrit par : Karine | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Cécile : pas de petite résolution pour la cigarette ?

Pralinette : cette histoire est attendrissante. Et quels âges avaient-ils ?

Karine : je ne renierai jamais le plaisir culinaire mais il faut absolument que je mange en fonction de ce que je dépense ;-)

Écrit par : Madeleine | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Madeleine, cette histoire de sexualité des personnes âgées m'intéresse aussi. Pas plus tard que ce week-end, j'ai été frappée de voir deux sextagénaires se tenir soudain la main à table. J'ai feuilleté parfois par désoeuvrement et curiosité à la fois le magazine "Pleine Vie" et il en était question, en parlant d'adaptation. C'est tabou dans la mesure où le vieux n'est pas censé ressentir du désir, réservé à la jeunesse... En même temps, quand certains me font des confidences (ou qu'on m'en rapporte) sur ce sujet, je suis extrêmement gênée. Pas toi ?

Écrit par : telle | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Telle : gênée oui je le serais comme toi si cela venait de mes proches mais ne le serais pas venant de personnes étrangères. C'est bien si les magazines "pour les retraités" abordent le sujet. Peut-être le feront-ils de plus en plus au fur et à mesure que ma génération vieillira ! Nous avons eu plus de liberté sexuelle que nos parents et on peut imaginer que cela se ressentira même plus âgés.

Écrit par : Madeleine | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Ils avaient 87 et 84 ans. Je ne pense pas que le désir soit réservé à la jeunesse. Bien sûr que ces 2 personnes âgées n'avaient certainement pas une sexualité comparable à celle d'un jeune couple. Je suis convaincue que le désir est toujours présent chez bien des personnes âgées, mais qu'effectivement la sexualité est tabou... pour eux ! chacun sait comment était vécue la sexualité il y a 50 ans. Et pour les cathos purs et durs, n'en parlons même pas. On entend souvent dire que le seul plaisir qu'il reste à la personne âgée, c'est le plaisir d'un bon repas. Certes, mais c'est, je crois, parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Les deux tourtereaux dont je parle auraient bien loupé un repas pour s'offrir de la tendresse... et du sexe. Tout le monde n'est pas demandeur de la même façon, mais bien sûr que le désir est encore très présent, même à un âge avancé.

Écrit par : Pralinette | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Ah oui le désir sexuel, j'espère bien que cela va durer longtemps.
C'est vrai ce que tu dis Madeleine, je n'aimerais pas de confidences de proches, mais d'étrangers cela ne me gêneraient pas de partager, sans voyeurisme, comme avec des gens de mon âge quoi.
Merci de ton mail, je m'en occupe.

Écrit par : Fauvette | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Mon grand-père s'est remarié à 72 ans avec une jeunette de 62 ans ! Bon, ils avaient tous les deux l'apparence et la forme de personnes de 10 ans de moins, mais je dois dire que personne n'a été choqué et qu'on "savait" que "ça" fonctionnait bien entre eux ! Ils ont été très heureux...

Écrit par : baïlili | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : l'idéal restant de conjuguer les plaisirs, bon repas et le "reste" quel que soit l'âge ;-)

Fauvette : et si on en parlait sur nos blogs dans 30 ans ? :)

Baïlili : 72 et 62 ans mais c'étaient des "gamins" !

Écrit par : Madeleine | 02 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.