UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2006

Acrostiche

  • M comme Maman depuis 22 ans
  • A comme Amoureuse depuis 18 ans
  • D comme Douceur
  • E comme Envies
  • L comme Libre
  • E comme Ecouter
  • I comme Ingénue de temps en temps
  • N comme Nouveautés
  • E comme Energique même s'il faut se contraindre quelquefois
Si cela vous tente, essayez aussi !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (38)

Commentaires

Bon, alors

* S comme... (ah ben, ça commence bien, le mot qui me vient à l'esprit !) Sylvie mon vrai prénom
* A comme amoureuse mais en ce moment c'est difficile !
*M comme marrante, au moins j'espère ...
*A comme amitié, la chose la plus importante dans ma vie
*N comme nue sous le soleil, et naïade en prime :-)
*T comme têtue
*D comme dégourdie, par la force des choses
*I comme ignorante de tout ce qui me reste à apprendre, et tant mieux car cela veut dire que je suis vivante.

Écrit par : samantdi | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

A comme Amusante
N comme Nulle en maths :D
N comme Nomade
A comme A l'origine des choses

Il est pas marrant mon pseudo, c'est toujours les mêmes lettres...

Écrit par : Anna (Moi hihi) | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Je réfléchis et reviens dès que la lumière sera faite !

J'aime bien le L !

(Pas de pb de commentaire chez moi, c'est HetF qui de temps en temps applique les histoires de code et un temps d'attente avant publication, pour éviter les spams m'ont-ils dit)

A bientôt douce Madeleine !

Écrit par : Fauvette | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ça aussi chez Avanaé, mais franchement j'ai du mal à me définir !!

Écrit par : Soeur Anne | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi : pour le "I", tu fais preuve de beaucoup de modestie !

Anna : comme je me reconnais dans tes "N" :-)

Fauvette : allez sans réfléchir !

Sœur Anne : tant pis :)

Écrit par : Madeleine | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

J comme Joueuse... surtout pour les confitures de Samantdi !
E comme Emotive
N comme Négative, trop souvent
N comme Naturelle
Y comme Yoyo, un coup en haut, un coup en bas...

Écrit par : Jenny | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Jenny : ton "E" et ton premier "N" me conviendrait également !

Écrit par : Madeleine | 25 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oh là là, c'est difficile ça !
Je vais essayer mais j'ai plein de "i", moi !

• B, comme Bavarde intérieure
• A, comme Amateure
• I, comme Introvertie
• L, comme Ludique (qui aime jouer)
• I, comme indépendante
• L, comme liberté
• I, comme Imaginative

J'aurais eu un P, j'aurais dit Perfectionniste, j'aurais eu un E, j'aurais dit Egalitaire, j'aurais eu un deuxième P, j'aurais dit Passionnée...

Sympa, ton jeu, Madeleine.

Écrit par : Bailili | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

tiens tu as été maman avant d'être amoureuse ;-)

Écrit par : tirui | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : si d'autres lettres te font envie, utilise celles de ton vrai prénom :)
Ton "B" est marrant ; ton bavardage intérieur transparaît sur ton blog !

Tirui : on voit bien là la perspicacté du matheux ;-))

Écrit par : Madeleine | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon bin....
-C comme Carabistouille
-A comme Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays....
-R comme Rhoooo y'a plus de dessert
-I comme Icare (trop tentant)
-B comme bulle (celle que l'on coince)
-O comme Ohhh non pas le O
-U comme Union (pas le magasine hein...)

A Y EST....

Écrit par : Le Caribou | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

j'aime bien
je me penche sur laparhasard et je reviens...

Écrit par : laparhasard | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : encore un gourmand ! as-tu vu qu'il y a une catégorie qui te plaira sur la cuisine ?

Laparhasard : alors ?

Écrit par : Madeleine | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon ...
- M comme motivé du bocale
- A comme atchoum, je suis enrhubé en ce bobent
- N comme ...nomade et c est rien de le dire, j'en fait des kilomètres

Bon si j'ai bien compris on est en auvergne ici? bah vive l'ÔÔvergne

Écrit par : MAN | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

L comme loin
A comme atlantique
P de partie
A de avec
R de rien
Halée
Antilles
Sauterelle
Agitée
Retenue
Décalée

un peu de moi...c'était dur!!

Écrit par : laparhasard | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

MAN : bienvenue le nomade ;-)
Eh oui l'Auvergne c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis quelques années !

Laparhasard : merci de t'être dévoilée ainsi ! Ce n'est pas si habituel pour toi ...

Écrit par : Madeleine | 26 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mmmmmmmmm ça y est j'ai la dalle....
Juste une petite remarque (sans te vexer j'espère), concernant la recette de la trufade… Pour tout te dire Mme Caribou et moi-même ne venons pas du même coin du Cantal et la recette diverge un peu, (dans la cuisson des pommes de terres), bon, comment dire… les lardons… c’est non. (Voilà c’est dit…). Et les quantités : nous mettons beaucoup plus de fromage. Pour ma faire pardonner (mais peut être le sais-tu déjà) je vais vous apprendre choisir la Tome :
Il y a une méthode très simple pour savoir si la tome est à point, il faut la goûter… et elle doit crisser sous la dent. Mais il reste un grand secret de fin de cuisson (transmis directement de ma mamie), le connais-tu ?????

c'est une très très bonne idée de mettre des recettes en ligne.... non mais c'est malin, il 10h et j'ai une super dalle maintenant....

Écrit par : Le Caribou | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : il y a certainement autant de recettes de truffade qu'il y a de cantaliens :-) Celle que j'indique ici vient d'un bouquin de recettes d'Auvergne. C'est celle que je faisais au début. Depuis je ne mets plus de lardons ni d'ail. Je mets aussi beaucoup de fromage à la demande expresse de mon ado :-)
On m'a aussi conseillé de remplacer la tome fraîche par du cantal jeune. C'est délicieux aussi !
Mais je suis preneuse de l'astuce de ta mamie ;-)

Écrit par : Madeleine | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Sympa ton jeu ! bon allez je participe mais avec mon prénom car c'est trop long avec mon pseudo (fégnante je sais !)

Active, et que ça saute !
Larmoyante, rarement
(H)Ilare, souvent (oui oui oui je triche !)
Nunuche, des fois
Etonnante, parfois.

Encore merci pour ton coup de fil, mail suit cause IIT (interruption involontaire téléphonique) ;-)

Écrit par : Pralinette | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

F comme Féministe
A comme mon prénom
U comme urbaine (dans le deux sens)
V comme Vie
E comme Entière
T comme tentation
T comme tranquilité
E comme émue (souvent)

Écrit par : Fauvette | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

F comme Féministe
A comme mon prénom
U comme urbaine (dans le deux sens)
V comme Vie
E comme Entière
T comme tentation
T comme tranquilité
E comme émue (souvent)

Écrit par : Fauvette | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Une fois suffirait je pense ! Sorry.

Écrit par : Fauvette | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mouhahahahahahaha, comme quoi... nan les lardons faut pas... pour l'ail je n'avais pas osé t'en parler pensant que cela ferait trop et que tu te vexerais Mouhahahahaha. Oui le fromage beaucoup :o)))). Ma belle mère ne la fait plus qu'avec du cantal jeune, mais je trouve que c'est moins bon, c'est moins fin... Bon alors je te donne le secret de mamie (que tu connais peut être déjà) qui n'est pas un secret mais que personne ne dit.... Juste avant de mettre la tome sur les patates... tu coupes le feu, tu met la tome et tu couvres 1 ou 2 min puis tu tournes avec tes p'tits bras musclés : garanti avec fils immenses et sans huile rendue. Par contre à servir sur le champ. Au cas ou il faudrait réchaffer un peu (pour cause d'apéro interminable par ex...) a feu très doux....
Bon ap
C'est vraiment une super idée ta rubrique cuisine...

Écrit par : Le Caribou | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : dis donc tu n'es pas tendre avec toi-même :) Je ne te vois pas comme une nunuche !

Fauvette : je te reconnais complètement !
(et tant pis pour le doublon ; c'est parce que tu étais émue ;-))

Le Caribou : meuuuhhhhh nonnnn ! je ne me vexe pas comme ça ! Bon alors la prochaine truffade se fera avec l'astuce de ta Mamie que je ne connaissais pas :-)

Et bonne nouvelle pour les gourmand(e)s de passage ici : la catégorie "cuisine" va s'étoffer bientôt !

Écrit par : Madeleine | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

yeux
ouvert
yeux
obliques
sur
tes
errances
rouvre
entre
opéra

bof… ca marche pas toujours

Écrit par : yoyostereo™ | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Yoyostereo : pas si mal sous cette forme ;-)

Écrit par : Madeleine | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

V comme vive
R comme ravie
O comme optimiste
U comme uluberlu
M comme maniaque (mais j'assume)
E comme entêtée
T comme tarabiscotée
T comme tentée (mon côté gourmande de la vie)
E comme enjouée

Écrit par : Vroumette | 27 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon alors, les lettres de mon Vrai prénom, mais pas dans l'ordre ! (Il y a des répétitions avec mon pseudo...)

E, comme Egalitaire
I, comme Indépendante (j'y tiens !)
R, comme Rieuse
E, comme Epanouie (c'est récent, hein !)
L, comme Libérale
A, comme Amateure
V, comme Vaillante

Tu as trouvé mon Vrai prénom ? C'est confidentiel, hein ? Chuuut !

Écrit par : Bailili | 28 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Vroumette : qu'est-ce que c'est bien d'avoir un "O" pour l'optimisme !

Baïlili : ah non je ne vois pas du tout comment tu t'appelles !
(en fait, quelqu'une me l'avait divulgué ;-))

Écrit par : Madeleine | 28 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Flute mon com d'hier n'est pas passé !!!!

Lorsque j'ai choisi mon pseudo, il y a quelques 26 mois j'aurais écrit :
Erin comme
Rien
Iner
Nier

Moi aussi je triche, mais c'est juste pour respecter l'anagramme...

Aujourd'hui, mon pseudo est devenu mon prénom... Gare à ceux qui m'appelle LN ! Le premier acrostiche fut...
Elle est belle la vie
Rhinocéros dit
Il parait oui
No Comment

Allez plus sérieusement
Etoiles... parce que j'ai toujours la tête ailleurs
Romantique... mais seulement au vrai sens du mot
Introvertie... ça se passe de commentaire non ?
Noir... ma couleur préférée, même si c'est non pas l'absence mais l'absortion des couleurs

J'aurais pû dire... émotive, râleuse, impulsive, négative...

PS : C'est quand tu veux pour le contenu du mail :-)

Écrit par : Erin | 28 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Tant de choses à faire, à voir, à lire, à découvrir, à...
Rêver et Rire aussi (ne jamais oublier)
Aimer d'Amour ou d'Amitié
Oser Oublier (Ou ne pas)
Un pas après l'autre, vaillamment.

Écrit par : Traou | 28 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : je suis sûre qu'en cherchant tu peux en trouver beaucoup d'autres :-) Romantique ? ah bon !

Traou : tout est dit ! et cela te ressemble aussi (de ce que je connais de toi)

Écrit par : Madeleine | 28 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah ah ! Je vois qu'il y a des petites bavardes, qua j'aime quand même, hein, Mes très chères Erin et Fauvette !

Écrit par : Bailili | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : hé hé hé !

Écrit par : Madeleine | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Réservée/Rigolote/Rêveuse
Ouverte d'esprit/Osée/Originale
Solitaire/Spontanée/Secrète/Sens esthétique
Emotive/Entière mais surtout E comme écrire/écriture

(J'ai mis du temps, mais j'y suis arrivée! ;) )
(Et je l'affirme: on peut-être spontanée et secrète, osée et réservée! Mais c'est du boulot!!!)

Écrit par : Rose | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Rose : tu t'es fait un pseudo à rallonge là ! RRROOOSSSSEEEE ...
(Je revendique comme toi des contradictions !)

Écrit par : Madeleine | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Très bel acrostiche. J'avais fait cet exercice pour quelqu'un d'autre il y a quelques temps (mon magicien), mais tu me donnes envie d'essayer sur moi... ;-)

Écrit par : euqinorev | 01 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Véronique : j'attends le résultat alors !

Écrit par : Madeleine | 02 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.