UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2006

Soupe au Potiron

Pour Tirui

Sur le même principe que celle d'hier aux champignons, j'ai utilisé du potiron, quelques pommes de terre, remplacé les échalotes par de l'oignon et saupoudré d'un peu de gingembre en poudre.

Je pense que j'ajouterai encore un peu de crème fraîche !

medium_potiron.3.JPG

Bon week-end et à lundi ...

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (13)

Commentaires

On ne l'arrête plus! ;D

Écrit par : Rose | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Le temps que j'aille m'acheter mon sandwich un nouveau billet en ligne ! Bravo Madeleine.

Je suis contente de voir que votre organisation familiale fonctionne bien.
Bonjour à Urbain ce week-end, et biensûr à toute la famille !

Merci pour les recettes, (sans crème fraîche pour moi), mais je raffole des légumes !

Bises amicales.

Écrit par : Fauvette | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oumpf, toujours la crème fraiche, rhalala le monde est plein de tentations !

Écrit par : Anne | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oumpf, toujours la crème fraiche, rhalala le monde est plein de tentations !

Écrit par : Anne | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ca y'est voilà l'automne, on recommence à préparer des soupes ! Et j'aime quand l'odeur de légumes envahit la maison.
Demain j'achète un potiron (une citrouille ??)
Bon week-end, bises.

Écrit par : Pralinette | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

AAAAAAAA TAAAAAABLE..... Vi de la crème fraiche (l'en faut) Miam :o)))))

Écrit par : le Caribou | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Encore un peu tôt pour la soupe, à mon goût. Jeudi soir j'ai pu dîner en terrasse à Paris ! En tous cas elle est appétissante .

Écrit par : Maurice | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

ouais chouette... je vais puvoir piquer des idées par ici... car le soir je ne sais plus quoi faire... marre de manger toujours les mêmes trucs... va y avoir du changement grâce à toi merci...
Je sentirais presque la bonne odeur devant mon clavier... c'est la soupe préférée de mon homme...

Écrit par : LN | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

je sais pas si c'est parce que celle-là est spécialement pour moi mais je la trouve d'une bien plus jolie couleur que celle aux champignons, et bien plus apétissante, j'en ai l'eau à la bouche, surtout que le repas du soir est déjà loin.

Écrit par : tirui | 29 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mais tu la mixe après ? Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé mâcher la soupe !
Bon week-end, chère Madeleine !

Écrit par : Bailili | 30 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

comme d'habitude
je lis
je copie
j'essaie
apres
je vois...

Écrit par : laparhasard | 30 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

imagines tu que j'ai épluché les potirons hier soir pour que PH fasse une soupe ? Hasard ???

Écrit par : paysanheureux | 01 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Rose : et ce n'est que le début !

Fauvette : est-ce bien raisonnable un sandwich en guise de repas ?

Anne : arf je compatis !

Pralinette : potiron ou citrouille, je ne connais pas la différence. Connais-tu le potimarron délicieux en potage ou purée ?

Le Caribou : 'spèce d'auvergnat gourmand ;-))

Maurice : on s'achemine tout doucement vers le temps des soupes même si hier il a fait beau ici.

LN : je sais que tu as un gourmand aussi à la maison :)

Tirui : donc c'était la couleur qui ne t'inspirait pas !

Baîlili : oui je la mixe ensuite et cela donne un velouté du plus bel orangé.
J'aime bien de temps en temps préparer une soupe (que je ne passerai pas) en coupant les légumes en tous petits morceaux et j'ajoute même des petites pâtes en fin de cuisson : plat complet pour le soir!

Laparhasard : j'espère que ça te conviendra alors !

Paysanheureux : peut-être parce qu'ils étaient bons à cueillir ?

Écrit par : Madeleine | 02 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.