UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2006

Devinette

Qu'est-ce donc ???

Une photo pour trouver les ingrédients et éventuellement le nom de la recette ...

Image Hosted by ImageShack.us

... photo en noir et blanc pour que ce soit plus ardu à deviner et aussi parce qu'en couleur, ça faisait presque peur !

Mais sinon c'était bon.

 

Indices supplémentaires : il y a trois éléments à découvrir. Pralinette a deviné sans le vouloir la base de la sauce : du vin rouge.

Il reste un légume (en partie caché) et ... l'amas du premier plan !

C'est une vieille recette bourguignonne.

 

 

Denier indice ! la photo couleur.
Si avec ça et tous les légumes cités par
Baïlili, vous ne trouvez pas ?!

Image Hosted by ImageShack.us



 

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (31)

Commentaires

Je dirais de la purée avec une sauce aux champignons (c'est de saison! :o)

Écrit par : libellul | 10 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon, à cette heure-là avec mon thé du matin ça ne m'inspire pas trop, je reviendrai plus tard ;-)

Écrit par : euqinorev | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Ouai je sais... c'est du bougliboulga... J'ai bon là??????

Écrit par : Le Caribou | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Libellul : ça commence très mal. Ce n'est pas du tout ça ;-) Tu as droit à plusieurs essais !

Véronique : le temps que tu reviennes de ton escapade, les autres auront trouvé ... ou pas !

Le Caribou : je reconnais la génération Casimir :-) Plus sérieusement, tu n'as pas d'idée ?

Écrit par : Madeleine | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Veux pas le savoir, suis au REGIME !

Pourvu que ça soit des abats, comme j'aime pas ça !!

:-D

Écrit par : Anne | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Pas facile en noir et blanc...je dirais du poulet, avec une sauce aux champignons mais je vois peut-être aussi des pruneaux? Bonne journée!

Écrit par : alice | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Une viande avec une sauce grand veneur ?
Si c'était bon, quand j'irai te voir, tu m'en feras ?

Écrit par : Pralinette | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Anne : ça ne peut pas être des abats parce que je n'aime pas non plus !
Et même au régime, tu peux manger ce plat. Je ne pense pas qu'il soit très calorique.

Alice : il y a bien trois ingrédients mais aucun de ceux que tu cites. Je vais donner des indices supplémentaires.

Pralinette : sauce grand veneur ! comme tu y vas ;-) Je laisse ça à ma mère.
Pour ta venue, j'attends une date ...
Mais il y a bien une sauce à base de vin rouge.

Écrit par : Madeleine | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Je te rassure, en noir&blanc, ça fait aussi peur ! :-))
N'y aurait-il pas des morilles ?

Écrit par : Bailili | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Ou des oeufs en meurette, avec échalottes et lardons ? (sauce au vin rouge).

Écrit par : Bailili | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Y'a des champi champipi des champignons... et du choux????? ou du poireau????? et du gnou....
A y'est j'ai trouvé là....... C'est koi mon kdo??????

Écrit par : Le Caribou | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : je n'ai pas le temps de te répondre plus longuement mais tu brûûûuuuuules !!!!!!!!
Il n'y a pas de lardons. Il ne te manque que le légume :-)

Le Caribou : désolée ... t'auras pas de cadeau ! Je ne vais quand même pas t'envoyer du cantal à toi ;-))

Écrit par : Madeleine | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Du coq au vin ? Avec des morilles ?

Écrit par : Fauvette | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

j'en sais fichtrement rien
un goulasch de boeuf avec de la purée de potiron ?

Écrit par : tirui | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

De la poule au pot avec une béchamel au vin rouge :-O ??

Écrit par : Soeur Anne | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Une vieille recette bourguignonne? Bah un boeuf bourguignon, pardi! (Trop fastoache?!... C'est pas ça peut-être, alors...)

Écrit par : Rose | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette, Tirui, Soeur Anne et Rose : vous me faites de la peine :-)
Baïlili a trouvé juste avant vous que c'était des oeufs en meurette !
Maintenant, cherchez le légume sur lequel ils sont délicatement posés ...

Écrit par : Madeleine | 11 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Pommes de terre, poireaux, choux, bijoux, cailloux ? Epinards, bettes, cardes, salade ? Ah... Céleri ! (beurk...). Carottes ? Oignons en compote ? OIGNONS !

Écrit par : Bailili | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je dis "oignons"
Beurk aussi pour les céleris

Écrit par : objectif-plume | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Bin ils sont délicatement posés... sur une assiette... Na

Écrit par : Le Caribou | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Sur des épinards?

Écrit par : alice | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : BRAVO !!! aidée par Baïlili et la photo couleur ;-)

Écrit par : Madeleine | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Bravo Baïli et Alice !
Euh Madeleine tu as raison je suis nullarde !

Pour la photo chez moi, pas besoin de binocles : je l'ai rajouté hier soir ! Ah, ah, ah...

Écrit par : Fauvette | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Mon dieu Madeleine!
TU AS TUE TON CHAT!

Écrit par : chondre | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Ben mince alors ! j'avais pensé spinach mais je me suis dit avec du vin rouge ça va pas l'faire ! c'est zoli en couleurs ;-)

Écrit par : Pralinette | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Trop tard
vous avez deja tout maché le travail..
je suis sure ;)) que j'aurai pas trouvé!!

Écrit par : laparhasard | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : ouf me voilà rassurée pour cette photo !
Et je n'ai jamais dit que tu étais nullarde hein ? ;-)

Chondre : meuh non ! mon chat va très bien. Il passe de plus en plus de temps à la maison avec son maître et ça lui convient parfaitement la vie à la campagne ...

Pralinette : si si les deux goûts cohabitent agréablement en bouche !

Laparhasard : tu n'es pas gourmande toi ?!

Écrit par : Madeleine | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon ben vala, t'avais raison c'est trop tard :)))

Écrit par : euqinorev | 12 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon, c'est pas tout ça...Quand est-ce qu'on mange?

Écrit par : alice | 13 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Véronique : tu avais une excuse valable :-)

Alice : ah toi aussi ;-)))

Écrit par : Madeleine | 13 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

... oui mais c'est froid maintenant ! C'est malin.

Écrit par : Maurice | 13 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.