UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2006

Dans nos jolies régions françaises ...

J'ai entendu une histoire édifiante ce matin sur France Inter vers huit heures moins cinq : heure de la chronique de Guy Carlier.

Après recherches, il s'avère difficile de retrouver l'information exacte car apparemment, l'article du journal régional a été supprimé ! Il en est un peu question ici.

En résumé le maire de Larmor-Plage (station balnéaire très prisée ! je n'invente rien, c'est ainsi qu'elle est présentée sur son site) a voulu se débarasser de la présence d'un homme qui venait dormir dans un local communal.

Pendant l'absence de la personne, il a aspergé d'eau de Javel ses vêtements et son sac de couchage.

Ce procédé lui aurait été inspiré par une certaine méthode de "nettoyage au kärcher", préconisée par un de ses amis !

 

Merci monsieur de me donner raison quand je sais déjà que je vais éviter de toucher à certains bulletins de vote le jour du premier tour de l'élection présidentielle ...

Oui parce que lorsque je vais voter, je prends toujours un malin plaisir à ne pas prendre tous les bulletins présents.

Je m'autorise le droit d'afficher mes préférences, non mais !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Mais quelle pestouille, cette Madeleine !!

:-D

(pareil, souvent)

Écrit par : Anne | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison, après tout il y a des choses qu'on a pas envie de toucher.

Écrit par : Delphine | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Anne : ça te va bien de dire ça toi ;-))

Delphine : sinon il faut se laver les mains ensuite !

Écrit par : Madeleine | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah je ne peux jamais l'écouter car contrairement à ce que prétend NB je ne dors plus à cette heure, mais suis dans les transports ! Pestouille de Madeleine !

Tu as raison, mais tu sais que c'est illégal, rebelle !

Écrit par : Fauvette | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai entendu cette chronique aussi, ce matin... C'est effrayant !

Écrit par : Karine | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Dans quel monde on vit....

Écrit par : libellul | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Effrayant ce que tu as entendu...
Moi aussi je vais bien éviter "certain" bulletin de vote au premier tour ! A bientôt j'espère.

Écrit par : Pralinette | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : oui je sais qu'on ne doit pas le faire mais il faut désobéir de temps en temps !

Karine : ce qui est effarant aussi c'est la manière dont cette affaire est étouffée !

Libellul : oui ...

Pralinette : y'en aurra même carrément plusieurs à éviter !

Écrit par : Madeleine | 24 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Effarant...

J'ai quant à moi décidé que je ne voterai plus, quelles que soient les élections. Je sais que c'est criticable mais ça m'est égal. Tous les politiciens me font vomir, tous sans la moindre exception, et je n'arrive même plus à voter par élimination comme j'ai fait toutes ces dernières années (tu vas rire, je ne prenais de toute façon que LE bulletin que j'avais décidé de mettre dans l'enveloppe, un jour j'ai même oublié de passer par le "confessionnal" !).
Et après tout, je me dis que le droit de vote c'est aussi le droit de refuser de voter... ;)

Écrit par : euqinorev | 25 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Véronique : vaste débat que celui de voter ou pas.
Je ne te suis pas même si je comprends tes raisons. Je suis trop consciente qu'il y a des pays où le droit de vote n'existe pas ! Alors nous, essayons de faire "marcher" notre démocratie ...

Bon courage pour tes pinceaux ;-)

Écrit par : Madeleine | 25 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Le Sieur Tonnerre (maire de Larmor Plage) est un Môssieur du coin-de-par-là-bas. ... C'est sans doute pour ça que c'est étouffé... C'est dégueu !

Écrit par : Karine | 25 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Un autre article sur le sujet http://cyberagora.free.fr/blog/index.php?q=larmor+plage
...

Écrit par : Karine | 25 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Et comment faire si on n'a envie de voter pour PERSONNE ? Si TOUS nous donnent envie de gerber ? Doit-on en choisir un qui nous débecte sous prétexte qu'ailleurs on ne peut pas choisir ? (je crois que tu sais ce que je pense de ce que j'appelle le "relativisme à outrance"...). Ben non merci. Je sais bien que ce raisonnement est mal vu, mais ça ne change rien à mon opinion, ni à ma décision ;-)
Et puis tu sais je commence à croire que notre pseudo démocratrie est une vaste rigolade.
Merci pour le courage des pinceaux, ça sent la fin et c'est pas dommage ! :))

Écrit par : euqinorev | 28 octobre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.