UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2007

Pâte à tartiner

A un œil excercé, il n'aura pas échappé pas que je blogue aujourd'hui alors que nous sommes dimanche et que je devrais être dans ma maison aux volets bleus. 
Alors non, je ne suis pas dans ma campagne et j'en suis fort marrie ! Enfin ... c'est pour la bonne cause : l'ado étant ces trois derniers jours en stage intensif à l'auto-école afin de se préparer à passer le code mardi, il a fallu rester "à la ville" !

Qu'à cela ne tienne, on passe le week-end différemment !


Mon homme en profite pour chercher des renseignements sur internet afin de remettre en état sa vieille moto pour l'été prochain. Vu le prix d'une neuve, il sait qu'il peut d'ores et déjà renoncer à en acheter une !
Il lit des blogs également ... et ... je n'ai pas beaucoup accès à l'ordinateur.
J'en profite pour cuisiner et j'ai confectionné une pâte à tartiner qui est bien meilleure que du Nu*tella.
En voici la recette et une photo.

Marché
80g de bon chocolat à dessert (64% de cacao)
120g de margarine
200g de lait concentré sucré
25g de noisettes en poudre

Recette
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Hors du feu, ajouter petit à petit la margarine en petits morceaux afin qu'elle fonde rapidement dans le chocolat chaud.
Incorporer ensuite le lait concentré puis les noisettes en poudre.
Verser la pâte dans des bocaux en verre.
Fermer lorsque la préparation est refroidie.
Elle se conserve un mois au réfrigérateur ou moins en présence de gourmands dans les parages. Tirui c'est à essayer pour Tirouquin ;-)

Image Hosted by ImageShack.us

Ah et j'ai aussi customisé un jean !

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (22)

Commentaires

oui mais le nu*tella c'est plus facile à obtenir, suffit de tendre la main dans le supermarché...
enfin bon, comme c'est toi, je vais essayer, mais si les gosses me disent "papa c'est moins bon que le nu*tella" tu seras cause première d'infanticide.
et je veux bien voir une photo du jean customisé, porté par toi, tant qu'à faire :-))

Écrit par : tirui | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Mmmmm! Je crois que je vais essayer.
Fais voir ton jean, qu'on prenne des idées.

Écrit par : Dany | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

oh my god... du nutella maison... J'ose à peine imaginer!!! ;o))

Écrit par : libellul | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Yumi yumi!
Il y a un truc qui n'est pas mauvais en cas d'urgence: le mélange beurre-Banania (à l'époque je prenais du benco mais je ne sais pas si cette marque existe encore...)

Écrit par : chondre | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Buh...j'ai été spamplemoussé?

Écrit par : chondre | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Méééé oui, le spamplemousse est activé...nom d'un p'tit bonhomme...Madeleiiine, libère moiiii!

Écrit par : chondre | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Tirui : une idée ! fais leur préparer ! c'est fastoche comme tout et c'est tellement bon de lécher la cuillère ;-) Et tu peux toujours leur dire que là on sait qu'il n'y a pas de conservateur et qu'il faut le terminer rapidement !

Pour le jean, ça ne va pas être facile de me prendre les fesses en photo !!! Je prendrai le bas plutôt :)

Dany : pour le jean, voir réponse au-dessus ... et tu sais, je ne suis pas une experte ès couture :-) je m'amuse seulement !

Libellul : si si imagine ou plutôt fais-en !

Chondre : mais non mon chou t'es là ... trois fois d'ailleurs ;-) C'est chez toi que ça merdouille ? encore un coup de F*ree ?!

Écrit par : Madeleine | 07 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Mmmm... D'habitude, l'idée de mettre de la margarine dans du chocolat pour obtenir du N*tella maison me freine un peu (même si c'est la recette, je sais), mais là... je ne sais si c'est la provenance de la recette, ou les photos, ou... mais je ne dis pas que je n'essaierai pas un de ces jours!
La "customisation" du jean, c'est parce qu'après tout ça, on ne peut plus rentrer dedans, c'est ça? ;))
(Tu montreras, dis, le résultat?)

Bonne chance à l'ado pour le code!

Écrit par : Rose | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Envie d'un p'tit déj' gourmand ;-)
je dis m**** à l'ado, c'est pour demain, allez, zen et ça va bien se passer.
Me revoilà sur les blogs, sur la pointe des pieds, depuis 15 jours que j'avais déserté :-)
Encore une bonne année à toi et tous tes proches, gros bisous savoyards.

Écrit par : Pralinette | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Excuse moi d'avance si je zappe la partie recette de ce billet, tentatrice !

Gros bisous à partager !

Écrit par : Anne | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Oh, je crois que je vais essayer pour mes schtroumpfs...
Sinon, j'ai trouvé du nu*tella équitable..si, si, chez Le*clerc !
Et m.... pour l'ado mardi...

Écrit par : Soeur Anne | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Rose : m'enfinnnnn ! qu'insinues-tu là ? :-DD

Pralinette : tiens tiens une revenante du paradis ;-)) ça c'est exactement une recette à déguster en amoureux justement !

Anne : passe ton chemin ce matin mais note pour Cro-Mignonne dans quelques années.

Soeur Anne : le problème des aliments équitables c'est qu'ils ne sont pas très goûteux quelquefois ! J'ai acheté du cacao en poudre récemment : beurk !

Écrit par : Madeleine | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle joyeuse bande de gourmands ! Trop de tentations pour Chondre !
Dis-donc tu ne te reposes jamais toi hein ?

Écrit par : Fauvette | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Allez pour vous faire plaisir la recette de "brioche au N**ella" de Léa : http://delmat.canalblog.com/

Bon appétit le club des gourmands, petits et grands.
Bises à Madeleine.

Écrit par : Fauvette | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Vade retro, satanas, avec ta pâte !
:)))

Écrit par : euqinorev | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne devrais pas regarder cela me fait grossir
il y a des galettes qui trainent un peu partout en ce moment...
rien de mieux que les bonnes vieilles recettes maison pour donner du baume au coeur et de la graisse au hanche mais tans pis, hein!

Écrit par : lapahasard | 08 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bonne chance et bon courage à ton ado.
Un mois pour du Nu*tella, fait maison en plus ? Quel optimisme !

Écrit par : Bailili | 09 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Ca doit être bien bon, encore qq grammes de plus a prendre

Écrit par : mamita | 09 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Fauvette : merci pour le lien !
Et si si, je sais aussi comme Dany, glandouiller ;-)

Véronique : désolée :-)

Laparhasard : les galettes j'ai arrêté, ça fait partie des traditions qui me gavent ! (c'est le bon mot !)

Baïlili : surtout que ça ne fait jamais qu'un pot et demi ! (pots de confiture d'une cèlèbre bonne grand'mère par exemple)

Mamita : après il faut marcher !

Écrit par : Madeleine | 09 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Quoiiiiiiiiiii, ton chéri squatte l'ordi et lit des blogs (c'est digne d'une guerre familiale ça !)

Vas-y, prépare lui des tartines de nutella pour détourner son attention, c'est bien joué !

Écrit par : Vroumette | 09 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Ta recette de pate à tartiner me tente bien ! J'ai même envie de commencer dès à présent, mais je risque de réveiller les parents ... demain matin promis je m'y attèle et je viendrai te dire comment est la mienne ^^ J'ai hâte d'y gouter en tout cas, crois moi. Et puis quand on peut faire soi même les petites recettes, c'est toujours beaucoup plus convivial et on se régale mieux je trouve !

Écrit par : Serguei | 11 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, c'est mon premier commentaire ici, je viens de chez Fauvette.

J'essayerais cette recette de pâte à tartiner, elle me fait vraiment saliver.

Il y a 20 ans, pour retrouver la ligne après la naissance de ma fille, j'avais trouvé aussi une délicieuse recette de pâte à tartiner light, elle était tellement bonne que j'en mangeais facilement 6 ou 7 tranches de pain :-((

Résultat : 3 Kgs en plus!

Écrit par : Myriam | 25 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.