UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2007

Les forêts de nos rêves

J'essaye d'écouter le soir une émission sur France Inter qui s'appelle "et pourtant, elle tourne", à 18h 15.
On y glane une certaine idée de la planète. Ce n'est pas si souvent qu'on peut entendre des nouvelles venant d'ailleurs.
Le but de l'émission, clairement annoncé est l'ouverture d'une fenêtre sur le monde. Tout un programme !
Musique, internet, économie, écologie, ... les sujets abordés sont variés.
C'est là que j'ai entendu parler de ce site.
Les photos sont très belles et même en anglais, on comprend très bien que sans les forêts, la Terre ne serait pas grand'chose et nous non plus !
Coïncidence, je viens de terminer le livre d'un amoureux des arbres. Je vous recommande "Le Jardinier de Versailles" de Alain Baraton.
Maintenant, je commencerai peut-être celui-ci ce week-end ... "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux ou bien ... "Du sang sur le green" de Harlan Coben ou encore ... "Une brève histoire de l'avenir" par Jacques Attali.
A suivre ...


Je vais aussi retrouver ma colonie de chats !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (15)

Commentaires

Merci pour les suggestions, et bon week-end! :)

Écrit par : Rose | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Il paraît que le bouquin d'Attali est bien, en tout cas c'est ce que maman m'a dit... tu me diras ?

Écrit par : Anne | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Rose : toi ausi :-)

Anne : Urbain confirme les dires de Maman !

Écrit par : Madeleine | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bon week-end !
Merci pour la suggestion, j'aime moi aussi France-Inter.

Un choix varié de lecture, je ne connais pas ce livre-là de Coben que j'aime bien.

Écrit par : Fauvette | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Profite des douces heures de repos...
J'attends l'été car j'adore cet émission sur inter " dernier parking avant la mer.."

Écrit par : laparhasard | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

"du sang sur le green" c'est justement le livre que mon father m'a offert pour noel, ça me faisait pas trop envie de le lire mais puisque tu vas le lire aussi... ;-)

quand tu dis "j'essae d'écouter france inter à 18h15", ça veut dire que tu ne sais pas qu'on peut s'inscrire au podcast de france inter pour recevoir certaines émissions sur son ordi et les écouter quand on veut et sans risque de les rater ?
(pour celle-là en particulier je ne sais pas, regarde sur le site de france inter)

Écrit par : tirui | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

oui, les forets sont indispensables...Tu as raison ! Mais comment préserver l'Amazonie ? Ce n'est pas simple et nos habitudes de consommation n'y sont pas pour rien!

Écrit par : paysanheureux | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Un livre d'Alain Baraton !... Baraton ?... Ce n'est pas le jardinier en chef du château de Versailles qui officie sur France-Inter le samedi et le dimanche matin ? France-Inter ? Tiens donc ! Le monde est petit ! Bonne lecture et bonne écoute !

Écrit par : malaussen | 12 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Une idée de plus à télécharger dans mon iPod ! Bonne Année ! Il faut que je désinstalle mes guirlandes extérieures !

Écrit par : Maurice | 13 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je connais cette émission pour l'avoir étudié en cours de communication. J'aime beaucoup, même si parfois je ne comprends pas tout, notamment lorsqu'on y parle littérature et que je ne connais pas l'oeuvre. Mais je l'emprunte et je la lis à mon tour et je me dis que oui ... il existe des émissions culturelles et qui transmettent un véritable message. La semaine prochaine "la parité en politique dans le monde", sujet qui sera très intéressant avec les présidentielles qui approchent, cela nous donnera une confrontation entre notre pays et nos voisins.

Écrit par : Serguei | 13 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Tentée aussi par le bouquin d'Attali. Pis par les 2 autres, aussi... Mais j'en ai 1 en train et 2 en attente, alors pour l'instant je note ! ;-)

Écrit par : euqinorev | 14 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

A quand la bannière , Madeleine ?

Écrit par : gil | 14 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Fauvette : c'est le dernier sorti.

Laparhasard : tiens j'aurais dit "dernier parking avant la plage", non ? De très bons textes en général.

Tirui : tu pointes du doigt la "vieillesse" de mon ordi qui ne supporte pas le podcast :-(
Un prochain achat dès que je peux !

Paysanheureux : tout doucement ou plutôt trop doucement, une conscience écologique fait jour !

Malaussen : eh oui France Inter et un peu France Culture car décidément, je ne peux rien écouter d'autre :) Le son des autres radios m'agresse !!!

Maurice : hum oui ça te changera de ce que tu écoutes quelquefois :-))

Serguei : je vais encore plus écouter certaines émissions avec l'approche des élections !
Tu ne m'as pas dit si tu avais fait de la pâte à tartiner ?

Véronique : que lis-tu alors ?

Gil : je savais bien que me re-poserais la question ! j'y pense, j'y pense ... (j'ai tes explicatons en vue sur le bureau)

Écrit par : Madeleine | 15 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

"La nuit des temps", Barjavel. Ben voui, c'est un vieux bouquin mais je ne l'avais jamais lu ;)

Écrit par : euqinorev | 15 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Véronique : j'en ai quelques uns dans le même style à lire ou relire ! J'attends qu'ils sortent de leurs cartons :)

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.