UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2007

Quand ça se précipite ...

J'ai matière à plusieurs notes ce soir mais je condense tout dans la même.
Vous pourrez ensuite traiter dans les commentaires, le sujet qui vous plaira !

 

Mais ... je ne sais par où commencer ...
Mon pessimisme habituel en a pris un coup aujourd'hui !!! C'est assez incroyable comment en une demi-journée, des nouvelles peuvent surgir !
Depuis vendredi, mon homme savait qu'on allait lui faire une proposition alors nous avons supputé tout le week-end et ce matin, lorsque que la direction l'a appelé, sa réponse était déjà prête.
Il a dit oui et dès lundi prochain, il sera sur un nouveau poste de travail à seulement 20 kilomètres d'ici. Il profitera moins de la maison mais on se retrouvera ensemble tous les jours.
Et on continuera de passer les fins de semaine dans notre "chaumière" ... On ne va pas se plaindre en plus ;-)

 

Puis cet après-midi, coup de fil me concernant.
Pour faire suite au remplacement effectué sur la dernière quinzaine de décembre, il m'est proposé un contrat d'un mois, renouvelable par la suite, avec des formations à la clé.
J'en ai sauté dans le salon !!!
Je commence après-demain et ... je bloguerai à nouveau moins ... un peu moins !

 

           Sinon, avez-vous lu cette note de ma copine Samantdi ? Je vous la conseille  et si vous êtes amis des chats, manifestez-vous ! Cette dernière est la maîtresse d'une chatte-chipie qui corrige avec elle les devoirs de ses élèves.
Ici, nous avons Canelle qui forme la cinquième partie de la tribu et se balade entre nos deux lieux d'habitation comme si de rien n'était. Elle peut passer plusieurs jours dans la maison aux volets bleus, rentrer ensuite à l'appartement et se diriger immédiatement vers l'endroit où se trouve sa gamelle. Elle ne vit que pour manger cette bourrique :)

medium_05rj1_1_.jpg
Cette photo date de l'hiver 2005 : je ne sais pas s'il y aura autant de neige cette année !

En ce moment, autour de la maison, il y a des chats vagabonds qui nous réclament à manger. Jusqu'à présent, nous les apercevions près de la grange du voisin mais deux chatons ont fait leur apparition en octobre. Nous avons craqué en leur donnant du lait et leurs aînés ont eu tôt fait de rappliquer ! Combien en comptez-vous ?
medium_chatsil9_1_.jpg

 
Et pour finir, je pense ce soir à la plus grande de mes nièces qui a fêté son anniversaire aujourd'hui. Une adolescente de 13 ans, collégienne sportive, déjà aussi grande que moi et que je ne vois pas souvent. C'est ainsi ...

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (39)

Commentaires

Canelle méritait bien un petit billet !

Pour le reste, je me réjouis de ces bonnes nouvelles, ça c'est chouette !!!

(par contre, je n'ai pas pu voir les photos, elles ne s'affichent pas)

Écrit par : samantdi | 15 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Rhoooooooo là, y'a 8 chats hein?????? et pour le notre de postt que tu as concentré en un?????? chaipas y"en a trop Mouhahahahahaha

Bon sinon trop cool pour la vie de famille (et pour ton homme qui s'raproche, et pour ton job) Ce sont deux très bonnes nouvelles :o)))))) vous devez ^tre sacrément contents :o)))))))))))

Sinon caresses à la bourique Mouhahahahahahahaha (dans le sens du poil bien sur)

Écrit par : Le Caribou | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Samantdi : je ne sais pas du tout pourquoi tu ne vois pas les photos ??? zut alors !

Le Caribou : bravo ! y'en a bien 8 ;-) j'essaierai de les photographier un par un le week-end prochain et vous donnerai les noms dont on les a affublés.

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas les photos non plus :-(

Bien contente pour vos jobs respectifs...

Plein de gros bisous à tous.... mes maths sont sur le feu... faudrait pas que ça déborde quand même

Écrit par : Erin | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Génial toutes ces bonnes nouvelles!!!! I happy for you!!! sinon, j'adoooore les chats, je dirais 8 aussi, puis le petit rouquin qui se léche les babines bien vu!! ;o))

Écrit par : libellul | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bonnes nouvelles, l'année démarre en beauté, c'est super chouette ! Heureuse pour vous.
De quoi ronronner fort dans la chaumière :-) Bises.

Écrit par : Pralinette | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup les chats, même si j'en suis allergique. Des blogs sur les chats je n'en connais pas beaucoup, il y en a, certes, mais entièrement consacrés à eux, je n'en connais pas, un article ici et là, oui, que des articles non.
En tout cas je me suis rendu sur le blog dont tu nous parles, et j'ai beaucoup aimé, comme quoi ces animaux peuvent toujours nous surprendre ^^

Écrit par : Serguei | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Erin : re-zut alors pour les photos ! Pour les maths, je ne peux absolument rien de rien pour toi :-(

Libellul : le Rouquin puisque tel est son nom, a une âme de chef. Chacun son caractère ! Je vous présenterai bientôt Mitaine qui cherche à se faire adopter :)

Pralinette : imagine cette armée de chats qui ronronnent ! Pire qui réclament leur pitance !
Bises aussi.

Serguei : j'aime beaucoup les chats mais de là à en faire un blog, quand même pas ! Je ne suis pas encore monomaniaque :)

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, c'est normal le no photos.
Et bien, il y a des bonnes nouvelles là-dedans , au moins sur le plan professionnel...
Sinon, mon chat noir (Et oui) me conseillera certainement d'aller voir Samantdi, alors, allons !!)

Écrit par : Soeur Anne | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Soeur Anne (et les autres qui ne voient rien ;-)) : j'ai fait une modif. Vous les voyez maintenant ces photos ???

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Moi la nouvelle qui me fait le plus plaisir c'est ton boulot à la ...... ... surtout avec les perspectives .

Tu as sauté au plafond ? alors je danse avec toi . Si tu veux nous allons valser : "emmenez moi au bout de la terre , emmenez moi au pays des mervelles ...."

grosse bise bretonne .

Écrit par : gil | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Moi, je vois très bien les photos... mais je ne compte pas les chats! :p
Heureuse pour le(s) job(s)! "Quand ça se précipite" comme ça, c'est plutôt euphorisant, non? (cf. "J'en ai sauté dans le salon !!!")

Bonne "rentrée", demain!

Écrit par : Rose | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Gil : et moi qui ne voulait pas dire dans quel domaine j'allais travailler ! Je vais être obligée de te censurer :-)))
Valser ça sera dur : mon père ne m'a pas appris ! Mais je veux bien chanter :)

Rose : tu n'aimes pas les chats que tu ne veux pas les compter ou tu as besoin de lunettes ? ^^
Merci pour demain !
J'ai préparé mes cahiers et mes stylos ;-)

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Ca fait plaisir !
Des cahiers et des stylos... laisse-moi deviner.... Enseignement ?
De toute façon même si je trouve tu me censures, c'est ça ?

Quant au chat, le nôtre aussi ne vient nous voir que pour manger, et il a à peine fini qu'il miaule pour ressortir...

Bises

Écrit par : telle | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

j'aime lire de bonnes nouvelles !

Quand aux photos, moi je les vois parfaitement .

Écrit par : la JD | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Si ca se precipite toujours comme ca et bien que cela dure
j'ai toujours eu un peu peur des chats. surtout des sans domicile fixe...

Écrit par : laparhasard | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : sont très indépendants ces matous :)
Non non les cahiers c'est pour noter ce que je vais apprendre. Imagine que je vais me plonger dans des budgets !!!

La JD : ah tant mieux si tu les vois. Ca commençait à m'inquiéter !

Laparhasard : ces chats là sont plus ou moins apprivoisés. Rien à craindre !

Écrit par : Madeleine | 16 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

(i) Je suis vraiment heureux pour vous!

(ii) Yeah! CatPower!

Écrit par : chondre | 17 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Oh mais que ce sont de toutes belles nouvelles tout ça !
Sinon, je compte 8 chatsminoux.
Des bisous à toute la tribu !

Écrit par : euqinorev | 17 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo des bonnes nouvelles, c'est bon pour le moral de toute la famille, et de tous les amis ! Cela fait vraiment plaisir.

8 matous effectivement, cela fait une belle famille !

Je t'embrasse.

Écrit par : Fauvette | 17 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

et bien l'année 2007 commence bien pour vous! Bravo.

Écrit par : Dany | 18 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Super contente pour toi de ces bonnes nouvelles, je ne compte pas mais c'est une ribambelle que tu as, je suis bien comme toi je n'aurais pas pu résister. Amitiés

Écrit par : mamita | 18 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

A vrai dire, ce n'est pas que je ne les "aime" pas (même si par raccourci, je le dis quelquefois), mais plutôt que je m'en méfie grandement... ;)

Écrit par : Rose | 18 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Pfff je suis claquée ! je n'ai pas retrouvé le rythme !

Écrit par : Madeleine | 18 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

si ça peut te consoler, je ne l'ai pas retrouvé non plus, après 4 semaines sans étudiants. O:-)

je te fais confiance, tu triompheras des budgets comme jeanne des anglais. ;-)

Écrit par : tirui | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je repasse par ici...et la dernière photographie du chat qui se lèche le nez est vraiment trop choupinette. J'adore!

Écrit par : chondre | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je repasse par ici...et la dernière photographie du chat qui se lèche le nez est vraiment trop choupinette. J'adore!

Écrit par : chondre | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Je repasse par ici...et la dernière photographie du chat qui se lèche le nez est vraiment trop choupinette. J'adore!

Euh...zut, mon PC vient de sauter et j'ai l'impression d'avoir envoyé 15 fois le même commentaire...

Écrit par : chondre | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

C'est décidé ,2007, année chouette!
contente pour toi de ces bonnes nouvelles!

Écrit par : filomène | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Que de bonnes nouvelles! Peut être en sauront plus sur ton boulot après les formations ...A bientôt et très bon week end ! attention aux excès, tant de choses à arroser !

Écrit par : paysanheureux | 19 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Ah la la la la, je suis la dernière à te dire ma joie de ces bonnes nouvelles (et courage pour la boulot). C'est la faute de mon agrégateur qui m'affiche imperturbablement comme dernier billet chez toi "Photos hivernales". Alors j'attendais tranquillement que tu publies à nouveau pour venir te faire un coucou... Et j'ai commencé à trouver ça louche à ton dernier commentaire chez moi... Alors me voilà...
(ce qui est bizarre, c'est que mon agrégateur m'a déjà fait le coup pour le blog de Fauvette et une fois pour celui de Chondre... Il fait un bloquage sur les Cantaliens du 15 août tu crois ?)

Bises à toute la famille en tous cas.

Écrit par : Traou | 20 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Congratulations ! Attention au lait avec les chats...

Écrit par : Maurice | 20 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Congratulations ! Attention au lait avec les chats...

Écrit par : Maurice | 20 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Sympa, ces nouvelles !
J'ai aussi quelques chats qui rodent autour de ma maison dès que je suis là-bas (enfin plutôt dès que Fougère est là-bas !). Et je les entends la nuit se bagarrer... Le seul chat voisin à qui j'ai déjà donné à manger a malheureusement disparu depuis plus d'un an, c'était l'amoureux de Fougère, il lui faisait un de ces cinémas !

Écrit par : Bailili | 21 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

On l'adopte quand Mitaine ?

Écrit par : Anna | 23 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Vraiment vraiment : FELICITATIONS ! :))

Écrit par : Karine | 26 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Chère Madeleine,
Reviens nous !
Bisous.

Écrit par : Bailili | 27 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Bonne fin de semaine ici trés froid la neige ne fond pas

Écrit par : mamita | 27 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Rien depuis I3 jours ? je rentre et viens aux nouvelles . Pas de nouvelles ? bonnes nouvelles ...

je suis confus d'avoir été ...bavard ?

Écrit par : gil | 28 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.