UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2007

Questionnaire gourmand ...

... que m'a transmis le voisin ;-)

Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine ( française, Italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ? la française agrémentée de tous ces plats qu'on y a ajouté au fil du temps : le couscous, la pizza, la paëlla, les nems, ...

 

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? je ne trouve pas de réponse. Pour mon homme, ce serait de l'anguille qu'il se rappelle avoir mangé étant enfant.

 

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ? toujours pour Urbain, il avait aimé cette recette à base d'anguille et aimerait en manger à nouveau !

 

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ? les crustacés car n'étant pas une fille du bord de mer, je n'y ai pas été habituée.

 

Est-ce que vous cuisinez ? quand j'ai du temps, ça ne me dérange pas. Autrement, c'est parce qu'il faut manger !

 

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez faire plaisir ? il y en a plusieurs pour mes trois gourmands : du poisson avec une sauce à l'oseille, plus particulièrement pour ma fille ; un tiramisu, pour l'ado (et n'importe quel autre dessert), une truffade pour mon homme (qui adore le fromage).

 

Lorsque vous allez au restaurant, quel plat préférez vous choisir ? du poisson si possible.

 

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change un plat ou un vin ? j'ai voulu le faire un jour en vacances, n'ai pas osé, mon homme non plus. Depuis, on s'est promis qu'on ne nous y reprendrait plus !

 

Organisez-vous de grands repas pour le plaisir de cuisiner ? il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé avec l'éloignement familial et puis ça me fait trop flipper (que préparer ? comment s'organiser ? quelles quantités ? trop onéreux, ...)

 

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ? le pain (j'en mange à tous les repas) mais du bon pain, de plus en plus difficile à trouver !

 

Je refile la gourmandise à des hommes : Paysan heureux, Maurice, Chondre, Malaussen et Cédric.

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (22)

Commentaires

Bonsoir Madeleine. Je tiens en premier lieu à vous faire un gros bisou et ensuite je pense vous faire sourire. Un nutritionniste serait certainement intéressé par ma réponse à la dernière question de votre billet. Je n'ai bien entendu, aucun souvenir de la nourriture que j'ai absorbé durant les deux premières années que j'ai vécu dans mon pays d'origine et ne pense pas que tous les asiatiques se nourrissent de la même manière, mais je ne pourrais en aucun cas me passer de riz. C'est réel...! "Si ce n'est pas une fois par jour, s'il te plait Mom au moins tous les deux jours". C'est certainement génétique...Bonne nuit, à bientôt. xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 23 février 2007

Répondre à ce commentaire

comment ! tu ne fais pas ton pain toi-même ??
je suis déçuuuuuuuuuuuuuuu
(tu as intéret à t'y mettre avant que le pain que tu aimes devienne introuvable) ;-)

Écrit par : tirui | 23 février 2007

Répondre à ce commentaire

Je crois que le plat le plus inhabituel que j'aie mangé est des cuisses de grenouille à la persillade, j'en garde un bon souvenir et pourtant, j'étais enfant... Je n'ai jamais eu l'occasion d'en recroiser dans mon assiette.

Écrit par : samantdi | 24 février 2007

Répondre à ce commentaire

Xuan-Lay : ton riz est l'équivalent de notre pain comme les pâtes le sont pour les italiens. Et c'est probablement génétique comme tu dis :)

Tirui : c'est Urbain qui fait du pain ici, mais sans machine !

Samantdi : tes cuisses de grenouille sont le pendant des anguilles d'enfance d'Urbain :) pour moi, c'est de la fraise de veau dont je me souviens.
Au fait, qui t'a dit qu'il était parfait ? pour le foot, il s'y intéresse un peu lors des coupes du monde mais pas pour les cuisses des joueurs lui ;-))

Écrit par : Madeleine | 24 février 2007

Répondre à ce commentaire

Si j'avais su je ne serais pas revenu ! ;-)

Écrit par : Maurice | 24 février 2007

Répondre à ce commentaire

Toi, tu ne saurais pas organiser de grands repas ?! J'ai du mal à le croire... J'ai souvenir d'une truffade, que Jim et moi on en veut encore !

Écrit par : Traou | 25 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ce questionnaire est tout rigolo ! (et m'a donné faim, pffff... :)) )
Dis, même si je ne suis pas refilée, je pourrais te le piquer un jour de panne d'inspiration ?

Écrit par : euqinorev | 25 février 2007

Répondre à ce commentaire

Maurice : allez ne te fais pas prier :)

Traou : oui mais c'est un mauvais exemple dans la mesure où tout le monde a cuisiné et il ne me restait pas beaucoup à faire ! On recommence ?

Véronique : je t'en prie ma belle :) (vu que tu étais mignonne comme tout à 21 ans, tu n'as pas dû beaucoup changer)
Comme ça me venait d'un homme, j'ai renvoyé la balle à d'autres messieurs !

Écrit par : Madeleine | 25 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ah bin je ne regrette pas :o))))))))))))) Concerant le pain... vraiement pareil... chui boulangaddict, completement accro :o))))))

Écrit par : Le Caribou | 26 février 2007

Répondre à ce commentaire

Je vote pour une truffade aux nems et à la semoule!

Écrit par : Chondre | 26 février 2007

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : trouver du pain tout simple mais tout bon dans une boulangerie traditionnelle relève de l'exploit ou alors il faut acheter du pain "de campagne" ou "à l'ancienne" pour être sûre d'avoir quelque chose de bon mais alors il faut payer plus cher la baguette !

Chondre : quel mélange :) j'attends tes réponses chez toi !

Écrit par : Madeleine | 26 février 2007

Répondre à ce commentaire

Entierement d'ac avec toi... Trouver une vraiment bonne baguette toute simple relève de l'exploit... Et j'adore les baguettes

Écrit par : Le Caribou | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

Hmm, j'ai faim...
Je médite l'achat d'une machine à pain, mais sans oser passer à l'acte !!
Parce que un repas sans pain, on a encore faim ...

Écrit par : Soeur Anne | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

J'appuie Traou : il me semble aussi qu'une truffade a été immortalisée l'été dernier quelque part dans le Cantal...

Comme toi j'aime beaucoup le poisson, miam miam !

Écrit par : Fauvette | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

Pour le code, hip-hip-hip...! ;DDD

Mmm, une vraie bonne truffade! Jamais goûté, mais rien que d'y penser, la grosse gourmande que je loge gratis toute l'année (moi!), elle en a l'eau à la bouche!

Écrit par : Rose | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

Merci madame ! je te le dirais si je le fais :)

Écrit par : euqinorev | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

Véronique : je surveillerai ça !

Rose : hum ! aurait-on des lectures communes ? :)
Tu parlais d'eau à la bouche il y a presqu'un an pour une truffade déjà !

Fauvette : le poisson c'est génétique chez toi, fille du bord de mer !

Soeur Anne : ça prend trop de place tous ces appareils électriques !
Mon homme fait du pain avec les farines spéciales qu'on trouve facilement.

Le Caribou : et les baguettes, les couronnes, les bâtards, les ficelles, ...

Écrit par : Madeleine | 27 février 2007

Répondre à ce commentaire

Voui, voui c'est cela une fille du bord de mer !

Et j'ai envie de rebondir sur le plat de Satmandi, les cuisses de grenouille. Car dans mon enfance nous allions à la pêche aux grenouilles, dans les marais, au bord de la rivière, et ensuite, clac on leur coupait les cuisses, qui étaient cuites sautées avec ail et persil ! Un vrai Ricochet non ?
Bises Madeleine.

Écrit par : Fauvette | 28 février 2007

Répondre à ce commentaire

Fauvette : oui je lis aussi ces Ricochets et Petits Cailloux ! Une très belle initiative d'une Fée :)

Écrit par : Madeleine | 01 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Mais je suis au stade "étudiant" en cuisine, donc je passe ...Trop compliqué pour moi ce truc !

Écrit par : paysanheureux | 02 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Paysanheureux : et puis tu n'as pas le temps :)

Écrit par : Madeleine | 02 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Avec mes excuses, je viens juste de voir... Je m'en occupe et mets cela en ligne bientôt !!

Écrit par : Cédric | 04 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.