UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2007

Souvent différents ...

La St Valmachin comme écrit Traou est aussi un sujet qui m'agace.
Dès hier, dans mon entourage de travail, on m'a demandé si je la fêtais avec mon mari. Ben non désolée ce n'est pas prévu, comme toutes les autres années depuis 18 ans d'ailleurs !
Et comme d'habitude, j'ai senti qu'on ne me prenait pas au sérieux ...
Comme lorsque je dis que je n'ai pas la télé, on me regarde curieusement ! Hum ... je n'ai jamais vu de Star'Ac ou autres Loft, c'est grave ?
Ou si je commence à parler musique, chansons ou concerts avec des gens du même âge, je me retrouve vite avec des fans de Hallyday ! Alors oui, j'ai aussi fredonné "les portes du pénitencier" lorsque j'étais au collège mais en même temps, je découvrais Bowie et c'est lui que je suis allée voir sur scène il y a 3 ans.
Nous avons aussi tenu bon (tout en expliquant pourquoi) et ils ne nous en tiennent pas rigueur : nos enfants n'ont jamais été emmenés au Mac'Do.
Côté cuisine, on privilégie une cuisine saine et préparée par nos soins (de la soupe, n'est-ce pas Samantdi ;-))
Mon homme ne jouait pas au football ni enfant, ni adolescent, ne connaît rien au championnat et se contente d'écouter quand des collègues de travail en parlent. Il y a un fossé qui les sépare quelquefois ! Surtout si après le foot, la formule 1 s'invite et à sa suite les mérites comparés des derniers modèles de chez Ci-nault et Re-troën !!!
Le sport, il l'aime en tant que participant.
La voiture est avant tout pour nous un moyen de locomotion indispensable en milieu rural mais qu'on envisage d'abandonner si l'occasion se présente : habitation en grande ville, déplacements en train, ...
On ne part pas en vacances et il faut se justifier losque la question rituelle est posée en début d'année : où partez-vous cet été ? Mais nulle part ! parce que pas envie, pas assez d'argent, pas besoin, ...

Pas toujours facile d'être un peu originaux dans sa façon de vivre. Il y a comme une ligne de conduite qu'il faudrait suivre et dont nous, on veut s'éloigner à tout prix pour conserver une indépendance nécessaire à notre bonheur ...


Billet écrit à quatre mains par Urbain et Madeleine

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (27)

Commentaires

C'est chouette un billet à quatre mains... C'était donc votre contribution à la Saint Valmachin (meuh non, je blague...).

Je te/vous rejoins complètement : dès que l'on s'éloigne du banalement correct, on est montré du doigt, étrange et inquiétant.

Je me souviens de conversations "Tu as vu le reportage à la télé sur.... - Non, je ne regarde pas la télé. - Parce que blablablabla ... comme cette émission à 14h, tu vois bien ! - Non, je ne...". Dialogue de sourds, incompréhension.

Idem pour les vacances, si on ne part pas, c'est qu'on n'a pas assez d'argent. Pas toujours, parfois on a envie de profiter de son chez soi, tranquillement !

Bises à vous deux.

Écrit par : telle | 14 février 2007

Répondre à ce commentaire

alors c'est écrit par Urb-eine et Madel-ain?

Écrit par : claude | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, ça fait plaisir à lire. Vive la différence, surtout quand elle s'exprime par des préférences si "saines" : Mac Do versus soupes maison, y'a pas photo. Soirée concert versus télé-"réalité", il n'y a pas à hésiter. Et pourquoi partir plus loin que la maison aux volets bleus ? On y est si bien...

Quant à la Saint Valtruc, je suis toujours suspecte de ne pas l'aimer faute de quelqu'un avec qui la fêter... C'est encore plus agaçant. Heureusement que j'ai des couples d'amoureux pour renchérir : vous deux, Fauvette et Corbillo... Merci !

Écrit par : Traou | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je suis Mc'Do... et que ma fille aussi (ma faute, j'ai fêté ma prise de sang positive avec un petit'dej chez eux...)
J'avoue que j'ai toujours une télé... pour les infos (bien que je sois de plus en plus génée par les images), pour des documentaires (j'aime bien arte moi...), j'avoue que maintenant que j'ai la possibilité d'en utiliser une, j'avoue que j'aimerais partir en vacances parce que ça me changerait de ma cabane...
Mais j'aime votre façon de vivre... d'autant que je sais que ce sont de vraies valeurs pour vous... pas du paraître d'intello (si si j'en connais aussi des comme ça...)

Je vous embrasse bien fort tous les 2...

PS: Je vais aller à mon premier concert en mai :-)

Écrit par : Erin | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : je me doute que tu peux comprendre :)

Claude : si tu veux ;-)

Traou : quel plaisir d'être comparés à Fauvette et Corbillo :)

Erin : le "paraître d'intello", je vois très bien ce que tu veux dire ! (j'en connais aussi)
Et encore Bon Anniversaire tiens ;-)

Écrit par : Madeleine | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Passé ce foutu 14 février, et j'en suis ravie.

Écrit par : euqinorev | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà exprimé mon aversion par la St valmachin hez moi, donc, je ne reviendrais pas sur cette commerciale guimauve.
Mais dès qu'on s'éloigne de la banalité la p^lus...banale, on suscite des questionnements. Concernant cette télé, donc, moi j'en ai une, mais je ne la regarde que si qqch me plait VRAIMENT. Donc, je ne la regarde pas beaucoup, 1 ou 2 fois par semaine. Sinon, lecture, ordi... Et bien, je passe pour une snob, parce que je ne regarde pas Ju*lie Les*caut !

Écrit par : Soeur Anne | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Moi ton mode de vie me plaît bien ...mais à deux , ça aide .

Car parfois , pour un solitaire le silence est assourdissant !

alors un petit coup de radio ou de télé pour s'assurer que l'on n'est pas devenu sourd !

Écrit par : gil | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Votre mode de vie vous va bien ; on sent l'harmonie chez vous. D'ailleurs il s'agit d'un billet à quatre mains, c'est dire !
Persistez dans vos choix, cela vous réussit !

Moi je ne partage pas tous vos goûts ou dégoûts (j'aime bien la télé, les images, les infos...), mais je me sens néanmoins en accord avec vous sur l'essentiel dans la vie !

Amitiés à toute la famille, et bisous à toi Madeleine !

Écrit par : Fauvette | 15 février 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo! moi je me laisse un peu aller quelquefois : la tv y'a quand même quelques trucs interessants, le MAcdo, les voitures, le foot, laTV l'après-midi et les vacances Juillet-Aout complètement d'accord avec vous....
Par contre pour la St val,Compagnon m'a cueilli les premières violettes de l'année et ça j'ai aimé.....

Écrit par : Dany | 16 février 2007

Répondre à ce commentaire

Un billet dans lequel je me reconnais... Qu'importe le regard des autres sur sa façon de vivre ! L'important, c'est de rester soi-même... et de continuer à cultiver sa différence !

Écrit par : Malaussen | 16 février 2007

Répondre à ce commentaire

Véronique : le problème c'est que ça revient chaque année !

Soeur Anne : c'est qui Julie Lescaut ? ;-))

Gil : oui je comprends ...

Fauvette : je préfère les infos à la radio sans images justement. Et du coup, il y a des "people" dont je ne visualise même pas la tête :-)

Dany : "la tv y'a quand même quelques trucs interessants" si peu je trouve ...
Pour les films, on les regarde en dvd sur l'ordi. Et l'économie de la redevance passe dans des billets de cinéma.

Malaussen : ... même si quelquefois, on se sent en décalage avec les autres :-)

Écrit par : Madeleine | 16 février 2007

Répondre à ce commentaire

Jeu de mains, jeu de vilains...euh non, pardon je l'ai pas dit, hein ! :-))

Ben moi j'aime bien votre mode de vie, il est sain et rempli de bonheur et d'amour.
Pas besoin de saint valmachin pour se dire je t'aime, mais j'avoue que moi cette année j'ai fêté ça, tu t'en doutes ! bien sûr c'est un symbole.
Bises et bon week-end.

Écrit par : Pralinette | 16 février 2007

Répondre à ce commentaire

Pouvoir se passer du foot, de la F1, de la Star'AC et autres... encore faut-il avoir de l'imagination ! Il y a aussi de très bonne série à la télé et c'est pratique pour regarder les matches de rugby. Et il y a internet avec ses clips des années 70-80 comme Rebel-Rebel, Life on Mars ou Heroes, et bien sûr ses blogeurs et blogeuses...

Écrit par : Maurice | 17 février 2007

Répondre à ce commentaire

"les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"

en même temps on ne doit juger ni dans un sens ni dans l'autre, si les gens aiment la st val*entin, le foot, la starac, le macdo, et les plages bondées :-))
ça ne dérange personne
(et pis moi je regarde le foot alors hein)

Écrit par : tirui | 18 février 2007

Répondre à ce commentaire

Parler du sport, parler du sport ? c'est pour ceusse qui n'ont rien à faire, ou qui n'en font pas/plus...

Écrit par : Cédric | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

Vivement que l'on se croise :o))))))))

Écrit par : Le Caribou | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

P'tin mais c'est vous.... ON m'avait dit que y'avait une famille dans le Cantal qu'avait pas la télé Mouhahahahahahahaha

Écrit par : Le Caribou | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

(un p'tit 3eme pour la route) Merci pour le Pollen avec Paulo, je l'ai écouté sur le site de France Inter :o)))))))

Écrit par : Le Caribou | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : mais de rien cher voisin ! On a encore un brin de civilisation ici avec la radio ;-))))

Cédric : je te sens agacé :) serais-tu débordé en ce moment entre la boutique et le bricolage dans la maison ?

Tirui : et je me reconnais dans cette phrase aussi :)
" ... En suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome ... "
J'évite de juger et espère être tolérante mais ça ne marche souvent que dans un sens !

Maurice : la télé est la solution de facilité c'est certain !

Pralinette : c'est tout le côté commercial qui m'ennuie. Car je t'accorde qu'au départ, l'idée est sympa. Mais comme d'habitude, on a vite fait de la détourner. Imagine que tu pouvais acheter les services d'une boîte qui venait à domicile t'expliquer comment faire un streap-tease à ton jules !!! Tout se vend, tout s'achète ...

Écrit par : Madeleine | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

Hélas...
;-)

Écrit par : euqinorev | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

Débordé ! Moi ? C'est rien de le dire ! Mais j'aime ça et je vais pas me plaindre non plus ;o))

Écrit par : Cédric | 19 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ah si tout le monde était aussi différent que ta belle petite famille :))
Quant à la Saint-Valentin, c'est un peu comme toutes ces fêtes imposées, ça m'emmerde à un point...rhaalala oui alors!

Écrit par : Chondre | 20 février 2007

Répondre à ce commentaire

Et hop hop, Spamplemousse n'aime pas la Saint-Valentin!

Écrit par : chondre | 20 février 2007

Répondre à ce commentaire

Véronique : et s'il n'y avait que la st valmachin ! Attention Pâques arrive !

Cédric : mot pour mot, je peux dire exactement pareil ;-)

Chondre : mais non je t'assure je n'ai pas de spamplemousse et il n'y a qu'à toi que ça arrive en plus !
A la place des fêtes imposées, je te propose les rendez-vous de blogueurs impromptus :)

Écrit par : Madeleine | 20 février 2007

Répondre à ce commentaire

Pâques me dérange beaucoup moins. Pis quand on bosse ça fait un jour de congé, c'est cool :)))

Écrit par : euqinorev | 21 février 2007

Répondre à ce commentaire

Dire que je trouvais Urbain presque parfait... mais d'apprendre qu'il ne suit pas le foot, ça me fiche un coup au moral, quand même !

;-)

Écrit par : samantdi | 24 février 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.