UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2009

Et vous ? (5)

Comme avec les premiers "Et vous ?", j'ai envie de vous demander ce que vous pensez et comment vous réagissez à propos de quelque chose.
Aujourd'hui, le sujet est étendu puisqu'il s'agit des "relations humaines"...

Au vu de ce que j'entends autour de moi (ou lis sur des blogs), j'ai l'impression d'être privilégiée une fois de plus.
En effet, j'ai rarement eu besoin de me fâcher avec quelqu'un.
A quoi est-ce dû ? peut-être au côté consensuel de ma personnalité même si j'ai l'impression de dire ce que je pense quand j'en ai envie ! J'essaye d'enrober les choses et de faire passer mon message avec des mots choisis.
Il peut arriver malheureusement que ça ne marche pas. Si on m'attaque, je répondrai avec la même hargne si besoin. J'ai le souvenir d'un échange de mails avec la personne qui sera ensuite mon ex belle-soeur. J'ai été accusée et agressée avec une virulence qui m'a laissée pantoise. J'ai donné mes explications puis stoppé l'affrontement écrit qui serait allé droit dans le mur. Mon côté "aquoiboniste" sans doute ...

Pour arriver à ce climat assez serein, je me fie à ma première impression lorsque je rencontre quelqu'un.
Si au premier contact, j'ai un ressenti négatif, je ferme toute possibilité d'entretenir une relation plus approfondie. Je me cantonne à quelque chose de très superficiel qui ne m'impliquera pas. Je passe peut-être ainsi à côté de relations qui auraient pu être sympas mais ... tant pis.

Et puis le monde est vaste, les blogs existent, j'ai encore beaucoup de gens à rencontrer ici ou dans la vraie vie ;-)

Et vous, comment faites-vous avec les autres ?

 

Hors-sujet : je pars pour une randonnée en raquettes sur les sommets sous un beau soleil et aussi "Bonne Fête" à toutes les jolies filles qui portent le prénom écrit sur le calendrier au 14 mars.

Écrit par Madleine dans Et vous ? | Commentaires (5)

Commentaires

C'est le troisième prénom de ma fille :)

Un peu comme toi, je n'aime pas les conflits et ma première impression est rarement mise ne défaut. Je coupe la relation, comme on coupe un membre malade... terminé fini fin !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 14 mars 2009

Répondre à ce commentaire

je n'aime pas les situations conflictuelles et d'ailleurs je manque cruellement de répartie. j'ai des amies depuis toujours, des nouveaux et ne suis fâchée avec personne, à 1 exception près, encore que fâché ne soit pas le terme, la relation n'est plus, tout simplement.

Écrit par : mab | 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas me fâcher, mais s'il le faut, je sais réagir.

Et j'ai, comme toi, coupé court à une engueulade écrite que je subissais (à tort, me semble-t-il, mais qui sait ?) pour ne pas laisser aller mes mots plus loin que mes pensées.

En fait, je n'aime pas l'humanité en général mais les humains en particulier, alors quand ça roule,souvent, ça roule bien et pour longtemps.

Écrit par : Anne | 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les relations humaines c'est souvent l'art de compliquer les choses, jeu plus ou moins truqué avec quelques faux-semblants ...
Non j'exagère un peu, c'est plus les relations familiales, professionnelles, commerciales, etc qui sont comme ça !!!

Et pourtant j'adore ça, tant de richesse, de beaux moments et parfois des déceptions, celles que nous recevons et celles que nous causons, sans doute sans le savoir ...

Écrit par : le loup | 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les relations humaines c'est souvent l'art de compliquer les choses, jeu plus ou moins truqué avec quelques faux-semblants ...
Non j'exagère un peu, c'est plus les relations familiales, professionnelles, commerciales, etc qui sont comme ça !!!

Et pourtant j'adore ça, tant de richesse, de beaux moments et parfois des déceptions, celles que nous recevons et celles que nous causons, sans doute sans le savoir ...

Écrit par : le loup | 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.