UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2009

Faire des choix ...

sans s'en rendre toujours compte

sans penser à toutes les conséquences

en s'imaginant que c'est sans importance

en croyant qu'on pourra revenir sur nos décisions

en cherchant à protéger, à se garantir

pour ne pas rester immobile

pour rêver que tout est possible



Et vous, comment faites-vous ?

Écrit par Madleine dans Et vous ?, Idées en campagne | Commentaires (9)

Commentaires

.
De mon humoriste préféré entre tous :
" Que choisir ? Tout dans la vie, est une affaire de choix. Cela commence par : La tétine ou le téton ? Et cela s'achève par : Le chêne ou le sapin ? "

... et sinon, pour les choix, on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut ;o)

Écrit par : Elric | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

je suis mon instinct, mon intime conviction...comme cela je suis en accord avec mon moi

Écrit par : la jd | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

En ce moment je fais le choix de vivre au jour le jour, c'est un peu la politique de l'autruche mais c'est mon choix...

Écrit par : mab | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

.
Elric : Monsieur Desproges, le meilleur !

J'ai coutume de dire : on choisit comme on veut, comme on peut, le principal étant de ne rien regretter ensuite !

La JD : l'instinct, féminin, c'est assez pratique !

Mab : il y a des moments qu'on ne choisit pas, n'est-ce pas ...
.

Écrit par : Madeleine | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ca dépend de quoi il s'agit bien sûr, mais en général je suis assez impulsive et en bon bélier (pourtant je ne crois pas trop à l'astrologie) eh bien je fonce tête baissée ! Alors parfois en relevant la tête, je me rends compte que je n'aurais pas dû faire ainsi, alors je fais marche arrière... ceci pour des choses courantes, sans trop de conséquences néfastes. Pour les grrrrandes décisions, je réfléchis mais ai du mal à choisir... par exemple, en ce moment, je voudrais vendre ma maison et en acheter une autre. C'est un rêve qui me poursuit, mais je me dis que ce ne serait pas très raisonnable pour pas mal de raisons. Hier j'ai décidé de rester où je suis...aujourd'hui j'ai presque envie de revenir sur ce que j'ai décidé hier ! tu vois un peu ? Je crois qu'en réalité je vais rester où je suis et mon rêve restera à l'état de rêve... en espérant que je n'aurai pas un regret éternel.

Écrit par : Pralinette | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Comme la jd, pas mal de mes choix se font à partir d'une intime conviction, comme si "quelque chose" en moi me guidait. Mais quand même, je me trouve un peu mollassonne je ne suis pas la femme des grandes décisions, bien souvent quand les choses arrivent elles ont mûri longtemps, souterrainement avant que je ne me décide.

Là on cherche à déménager, c'est lent, j'attends un signe qui me dira que c'est le moment, je ne vais pas remuer ciel et terre, mais au fond de moi je sais que ça va arriver, en son temps...

Écrit par : samantdi | 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je fonce tout simplement !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 13 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Un peu comme samantdi, j'attends souvent le moment où ça me paraît tellement évident que ça ne peut qu'être CA.

Mais...

C'est bien difficile.

Écrit par : Anne | 13 mars 2009

Répondre à ce commentaire

.
Si je résume :
il y a les fonceuses - comme Valérie et un peu moi !
les hésitantes qui pèsent le pour, le contre - n'est-ce pas Pralinette ?
ou encore celles qui s'en remettent à leur bonne étoile ou à leur entourage - hum ! Samantdi et Anne, attention de ne pas trop lambiner ...
.

Écrit par : Madeleine | 13 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.