UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2007

Un air qui trotte ...

      J'avais prévu de vous faire découvrir cette chanson extraite d'un disque qui tourne en boucle dans ma voiture en ce moment et puis j'ai lu ce matin le billet de Anne ...
Et j'ai relié les deux dans mon esprit.
Expliquer pourquoi n'est pas aisé !

Les mots de cette chanson résonnent dans ma tête même si des différences existent dans la liste proposée et celle que je ferais.
Mais surtout,  je me retrouve dans le refrain " La vie qui nous emmène Là où on va, là où on va " ...

Même si on a fait des rêves étant enfant, on peut continuer à idéaliser sa vie, à l'imaginer, ...

Il y a toujours des possibilités nouvelles à explorer, des rencontres à faire, des envies, d'adultes cette fois, qui peuvent se concrétiser, des désirs à partager qui feront avancer, des bonheurs à explorer, des sensations à découvrir, ...

J'espère que je serai libre de continuer mon chemin comme je le souhaite ...


Le vent

J'aime les arbres
Les feuilles et les amandes
J'aime la neige
La pluie et les cafés
J'aime la rose
La lune et les baisers
J'aime l'ennui
Les rires et les promesses
 
J'aime le vent
La vie qui nous emmène
Là où on va, là où on va
 
J'aime les plages
Le sable et les galets
J'aime l'hiver
Les gants et les bonnets
J'aime les airs
Les gens les mélodies
J'aime le ciel
Les vaches et les prairies
J'aime le miel
Le sel, les sucreries
 
J'aime le vent
La vie qui nous emmène
Là où on va, là où on va
 
J'aime les îles
La terre et les bateaux
J'aime l'amour
Les nuits et c'qui est beau
J'aime peau d'âne
Demy et ses demoiselles
J'aime l'été
Les jupes et les dentelles
J'aime le jour
Le temps et les tempêtes
J'aime le monde
Qui tourne et qui s'arrête
 
J'aime le vent
La vie qui nous emmène
Là où on va, là où on va
 
Chanson de Sandrine Kiberlain, issue de son album "Manquait plus qu'ça"

Écrit par Madleine dans Musique à la campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Tu es contrariante.

Non, parce qu'avec ces paroles et ta recommandation, je vais devoir dépasser mes préventions anti Sandrine Kiberlain !

:-D

Écrit par : Anne | 24 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : j'apprécie son jeu d'actrice et son disque est tout à fait écoutable :)
Avec des musiques de Souchon (père et fils) et C. Bazbaz.

Écrit par : Madeleine | 24 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Madeleine, des fois j'hésite à laisser ma petite trace, quand j'arrive en N ème position.
Elle est gentille S Kiberlain dans sa chanson, mais pourquoi veulent-ils tous pousser la chansonnette les acteurs, encore un truc commercial que je ne comprends pas.
+ petit clin d'oeil , j'en ai trouvé... ;-) Amitiés

Écrit par : Méry | 24 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aime le vent. Ne surtout pas se poser de question et se laisser prendre par les hasards de la vie. J'ai aussi accessoirement la truffade de Madeleine!

Écrit par : chondre | 25 avril 2007

Répondre à ce commentaire

je ne savais pas que la petite kiberlain chantait, moi, j'espère que je vais la trouver sur radioblogcloub (quand même tu pourrais la mettre en écoute sur ton blog, hein) ;-)

pourquoi cet espoir au ton légèrement pessimiste à propos de continuer ton chemin selon tes souhaits ?

Écrit par : tirui | 25 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Ouai, juste se laisser porter par le vent.....

Écrit par : Le Caribou | 25 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Méry : tu laisses ta trace quand tu veux !
C'est bien sûr plus facile pour elle de faire un disque que le commun des mortels :)

Chondre : ne pas se poser de questions, c'est toi qui dis ça ???

Tirui : juste parce que je suis quelqu'un d'assez pessimiste même si je n'en donne pas toujours l'impression mais j'me soigne et en cela on m'aide :)
Peut-être est-ce dû aussi à cet entre-deux tours qui me fait stresser ? Je ne devrais pas ?!

Le Caribou : en fait, je déteste le vent en vrai ;-)))

Écrit par : Madeleine | 25 avril 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le jeu de cette actrice et son engagement.
je vais écouter la chanson!

Écrit par : laparhasard | 25 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Rhooo p'tin c'est vrai... Pour moi, un grand moment de bonheur c'est sentir le vent d'altitude, une fois arrivé tout en haut de la montagne... Et en hiver c'est encore mieux (koi mazo?????) J'imagine que pour les marins c'est pareil....

Écrit par : Le Caribou | 26 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Laparhasard : j'espère que ça te plaira :)

Le Caribou : oui mais moi chuis une fille alors je n'aime pas être décoiffée ;-)) mais je te rassure j'adore crapahuter en montagne et là le vent ne me dérange pas !

Écrit par : Madeleine | 26 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Ce sont des jolies paroles, mais c'est surtout ton texte qui me plaît, à partir de Même si"...
Je te le souhaite. Et pis tiens, je me le souhaite aussi... ;-)

Écrit par : euqinorev | 27 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Aller là ou tes pieds te mènent....

Écrit par : teresa | 01 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Deux petits mots de premier mai : @mitiés bretonnes .

Écrit par : Méry | 01 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.