UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2007

Et vous ? (3)

Bloguera ... Bloguera Pas ... c'est dans l'air du temps en ce moment.
Je lis que les français sont devenus rapidement des blogueurs invétérés mais qu'ils se désintéresseraient un peu de la chose maintenant. C'est vrai qu'il est tellement facile de brûler ce qu'on a adoré !
Et bien je n'ai pas envie de suivre cette voie. 
Tant pis si mon blog n'a pas beaucoup de lecteurs ou de commentaires, s'il n'y a que des photos de chats, de jardin ou de recettes de cuisine, s'il n'y a rien d'intellectuel dans mes propos, si on n'écoute pas la même musique que moi, si ça peut sembler futile comme activité pour certains, voire si ce n'est plus à la mode de tenir un blog comme j'ai cru le comprendre récemment !
Moi ça m'amuse de perdre du temps à écrire au détriment du repassage par exemple (clin d'oeil pour Anne). Temps qui me fait défaut en ce moment pour bloguer, par rapport à celui dont je disposais quand je ne travaillais pas.
Mais j'ai quand même envie de continuer à entretenir cet espace vert. Comme un petit jardin où je sèmerais des graines d'idées, de mots, d'envies, d'images. Le tout arrosé par les échanges créés, les relations tissées.
Alors je poursuivrai à mon rythme ...

Et vous ? comment "vivez-vous" le blog que ce soit le vôtre ou ceux que vous lisez ?

Commentaires

Il faut surtour rester soi sur un blog… C'est ça qui est bien.

Écrit par : obni | 28 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

et bien tu as raison : Il faut continuer à écrire si tu aimes, parce que c'est un plaisir pour ceux qui te lisent, même s'ils le font, pour certaines, en silence...
Et qu'importe la mode... Avais-tu créé ton blog parce que c'était la mode ?

Écrit par : Rêve d'Eté | 28 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Le mien... je continue à l'alimenter en alimentant la famille :) Un peu plus même depuis 2 mois... que je suis à la maison !
J'aime toujours autant ! :)
Le tien... je continue à le lire au fur et à mesure des articles. Sans forcément laisser de commentaires.
A bientôt Madeleine :)
(...tiens, j'ai commencé à expérimenter les madeleines ! J'ai envie de plein de goûts et de couleurs !)

Écrit par : Karine | 28 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

ah tiens c'est pas une note intellectuelle, là, justement ?
bon enfin puisque ce n'est plus à la mode je vais arrêter de bloguer, personne me dit rien, heureusement que tu es là :-))

Écrit par : tirui | 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh Obni ! vous ici !

Et Rêve d'Eté ! dont je suis aussi les états d'âme sans commenter ;-)

Karine : quand je parlais d'échanges grâce aux blogs, je pensais à toi aussi !
Et les recettes de madeleines vont m'intéresser :))
Porte toi bien !

Tirui : avec la matière à bloguer que tu as, ce serait dommage que tu arrêtes !!! même si Tirouquin porte toujours des lunettes noires maintenant ;-)

Écrit par : Madeleine | 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je suis comme toi en ce moment, Madeleine, je manque de temps pour bloguer (et lire et commenter mes blogamis) mais je ne veux pas laisser s'éteindre mon blog, malgré tout.

Il a été - est encore et continuera à être, je l'espère - une source de rencontres si précieuses, un jardin plus ou moins secret ou j'ai pu déposer des choses un peu trop lourdes pour mes épaules, un moteur d'écriture fabuleux, un journal intime révélé pour le meilleur à ma grande surprise, l'accès à une toile gigantesques et passionnante de mots, d'émotions, de photos, de recettes, d'êtres humains enfin.

Je me fiche que ce soit à la mode ou pas, je reste là, même intermittente, j'y suis trop bien !

Bises

Écrit par : Traou | 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oulàlà, je pense piquer ton billet et faire un copier/coller sur mon blog (bon, en rajoutant quelques fautes évidemment) tellement je me reconnais dans cette envie de continuer mon blog mais avec une disponibilité descendante.

Écrit par : Vroumette | 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai envie de recopier le commentaire de Traou, et de dire Tout pareil !
Je m'en fous un peu de la mode ou pas, mais j'aime bloguer ; je me sens plus "libre" depuis que je blogue, parce que j'ai écrit ce que je ne disais pas.
Longues vies à tous nos blogs !

Écrit par : Fauvette | 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mon blog est devenu intimiste...
Parfois je m'y sens seule mais cela m'est bien égal...
il reste un bout de moi, mes mots, mes errances...
pour un certains temps encore

Écrit par : laparhasard | 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ? ce n'est plus à la mode... remarque bien qu'il fallait s'y attendre.

Je me posais justement la question aujourd'hui mais je crois que finalement, nos blogs nous apportent plus qu'ils nous prennent (en temps), et qu'ils nous dévoilent aussi à nous-mêmes (enfin, dans mon cas).

Bises

Écrit par : telle | 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Il y a toujours des hauts et des bas quand on blogue ...
Mais tant qu'il y a des photos de chats et de jardin, moi, çà me va !

Écrit par : La Miss | 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'attends avec impatience ton billet sur le repassage, à propos.

Le mien, il est comme une extension de moi. Avec ce que ça comporte parfois d'auto-censure, du coup. Il y a des choses qu'on ne peut plus écrire, ou plus de la même manière, quand on est lu par des gens que l'on connaît.

Mais il m'est indispensable, même si parfois je le regarde en me demandant ce que je vais bien trouver d'intéressant à lui faire raconter.

Quant à ceux que je lis... tous indispensables à leur mesure. Le tien aussi.

Écrit par : Anne | 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Traou, Vroumette et Fauvette : vous me rassurez les copines en ayant les mêmes "soucis" que moi !

Laparhasard : un certain temps qui peut durer j'espère ...

Telle : oui les blogs nous apportent ...

La Miss : les chats ne manquent pas ici :)

Anne : humm l'éternel problème de l'auto-censure !

Écrit par : Madeleine | 02 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Mon blog, je le délaisse en ce moment, mais il est toujours là, come un second "chez moi" et je sais que j'ai des visites discrètes de temps à autres et cela me fait chaud au coeur.

Depuis juin, j'ai aussi un blog collectif avec quatre autres copines et ça, c'est vraiment formidable. Il y a souvent des billets sur tous les sujets possibles. Et comme il est privé, c'est notre petit jardin secret.

Écrit par : Jenny | 02 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Hello Madeleine, cette note colle bien à mon ressenti également !
Bon moi c'est encore pire, je n'ai plus le temps, plus l'envie, ras le bol, j'ai même l'idée de tout effacer... en ce moment j'imprime mes billets pour avoir un souvenir, et après je crois que.... clic :-) enfin on verra, ce n'est pas encore sûr à 100 % mais j'y pense fortement. Je ne VEUX plus être accro du net ! Bises.

Écrit par : Pralinette | 02 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine !
Le blog doit rester avant tout un plaisir : celui de partager avec les autres, connus ou inconnus... quelques moments privilégiés de notre existence, nos ressentis au quotidien... sans plus de prétention que cela. Cela est valable piur son blog, mais aussi pour tous ceux que l'on retrouve régulièrement, comme des amis fidèles...
Salut à Urbain !

Écrit par : Malaussen | 02 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Jenny : blog collectif à 4 mais privé c'est un peu restreint non ?

Pralinette : dommage si tu fermes complètement mais c'est toi qui décides ! C'est pour ça que tu as déjà supprimé les commentaires ?

Malaussen : plaisir sans contrainte on est bien d'accord :)
Salut transmis !

Écrit par : Madeleine | 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

je l'aime mon blog... Même s'il n'est pas beaucoup lu... il m'a permis de faire de jolies rencontres? et j'espère que ça coninuera...

Écrit par : dany | 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Par "blog collectif", je voulais dire que plusieurs personnes pouvaient y publier des billets. En fait, c'est un moyen pour des copines éloignées géographiquement de se donner des nouvelles facilement.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le concept du blog "oublic" qui m'a permis de rencontrer (en vrai et virtuellement) des gens formidables.
Ce sont deux choses très différentes.

Écrit par : Jenny | 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Tant pis pour ceux qui arrêtent. une fenêtre opuverte sur le monde ne peut pas se refermer.

Écrit par : antagonisme | 05 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Dany : j'ai suivi tes rencontres de l'été en effet. C'est le plus des blogs :)

Jenny : et recevoir des confitures est plaisant n'est-ce pas ;-)

Antagonisme : en guise de fenêtre ouverte, te lire en est la parfaite illustration

Écrit par : Madeleine | 05 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Le jour ou l'on commence à se forcer pour pondre un billet, on doit se poser des questions. Ton rythme est ton rythme, j'adore te lire, alors ne change surtout rien.

PS: si je te dis "Maman est descendue en urgence récuperer la bête qui était à deux doigts d'aller au paradis des félins"?

Bises

Écrit par : chondre | 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Parfois on passe en silence, parfois on a envie de laisser un bonsoir , même si le rythme a lâché un peu . Voilà, portez-vous bien !

Écrit par : Méry | 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Chondre : et comment va ce gros matou maintenant ?

Méry : oui c'est ça un peu de relâchement ici aussi !

Écrit par : Madeleine | 11 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi je vais sur peu de blog, 4 ou 5 à tout casser, mais je reviens de temps en temps sur celui ci Madeleine, parce que je le trouve intéressant et en empathie avec ce que je ressents. (au début c'est parce qu'il était question de campagne, mais je ne serais pas revenu si ça n'avait été que ça...)

Je vais aussi sur le blog du campagnard HK que je trouve super et souvent plein de bonnes idées.

Écrit par : Luxe-Campagne | 19 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.