UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2008

Musique intergénérationnelle

L'autre soir au détour d'une conversation "musicale", j'ai fait découvrir à l'ado certains 33 tours qui n'étaient pas sortis de leur pochette depuis fort longtemps !

Contrairement à ce qui passe sur la platine maintenant, il y a quelques ... 20 ans, j'écoutais beaucoup plus de musique anglo-saxonne.
Il a donc eu droit à entendre Genesis (de l'époque Peter Gabriel), Yes ou encore Dire Straits, Supertramp, Pink Floyd, ... 
Il a apprécié certains morceaux qui n'ont pas vieilli et qui ont rappelé des souvenirs à son père et moi.

Et puis j'ai ressorti un autre vinyl que j'ai beaucoup écouté à ce moment là. OK ! j'assume complètement mes goûts de l'époque sachant que Elric ou Mr X (qui se reconnaîtront !) n'avaient pas encore éduqué musicalement leur grande soeur ;-)
J'ai trouvé bien entendu ceci


 

  et aussi ça

 

 

Bon je ne crois pas que j'apprécierais autant maintenant ... Le public a aussi pris des rides et semble vouloir retrouver ses 20 ans avec le chanteur ...

Décidément la nostalgie c'est pas mon truc !

Écrit par Madleine dans Musique à la campagne | Commentaires (9)

Commentaires

Sourire... en tous cas, ça veut dire qu'on a le même âge...
mais on s'en fiche, hein ? "forever young"... il dit le môssieur...

Écrit par : Rêve d'Eté | 03 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Pour Alphaville j'avais aussi l'album en K7, il y avait aussi "big in japan" dessus ou dedans au choix.
Par contre YES, SUPERTRAMPS et DIRE STRAITS tu aurais pu t'abstenir, fait lui plutôt découvrir tes albums de FLEETWOOD MAC, de NEIL YOUNG, ou les Higgin's K7 de THIEFAINE ou MANSET.
Je ne pense pas que HIGH TONE est pioché dans ce genre d'influence !!!!

Écrit par : Mr X | 03 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Hihihiiii... tout pareil que Mr. X ;o)

Sauf qu'il me semble bien que la K7 dont tu parles, elle était au départ à moi ! Okay, on règle ça avec le coussin jaune, le premier à 10 buts, reprise de vélo autorisées bien évidemment !!! LOOOL
Bref, Alphaville, c'était évidemment du synthé bien commercial, mais j'en garde un bon souvenir.

Mais effectivement, on est passé à autre chose... et d'ailleurs, ce soir, c'est découverte des achats de ce midi : "Hebron gate" et "Living in monochrom"... merci encore Mr. X ;o)

Écrit par : Elric | 05 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Rêve d'Eté : "forever young" dans nos têtes évidemment :) parce que quelquefois les articulations nous rappellent à l'ordre ...

Mr X : t'inquiète Neil Young ou Manset il connaît aussi ;-)

Elric : m'enfin j'ai parlé de vinyls et non de K7 ! (que je n'ai plus depuis longtemps d'ailleurs)
apparté entre nous : ne penses-tu pas que Mr X pourrait tenir un blog de critiques musicales. Il écrit des compte-rendus de concerts intéressants, non ?

Écrit par : Madeleine | 05 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Rien ne me dit rien... mais le premier petit chanteur n'est pas à dédaigner (comme disait ma grand-mère - en parlant des pommes de terre, certes).

Bises

Écrit par : telle | 06 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Eh Telle : le deuxième est le même que le premier ! avec quelques années de plus :)

Écrit par : Madeleine | 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour, est-ce toi qui m'a envoyé la bio de lou-andréas-salomé, si oui un grand merci, choix excellent, comme tous ceux que j'ai déjà reçu et merci de n'avoir pas interrompue la chazne.

Écrit par : mab | 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bien deviné Mab ;-)

Écrit par : Madeleine | 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Amusant ce parallèle. En revanche, je trouve qu'il chante mieux maintenant...c'est une idée ? Il faut dire qu'il a dû la répéter encore et encore cette chanson...lol

Écrit par : damouredo | 11 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.