UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2008

Instants insaisissables et fugaces

Connaissez-vous aussi ces moments éphémères où l'impression fugitive d'être là, au bon endroit, se superpose à celle encore plus furtive qu'il faut en profiter immédiatement car cela dure si peu de temps ?

Ça arrive brutalement sans prévenir. C'est imperceptible et presque impossible à recréer volontairement même en le voulant très fort !
C'est parfois dans des endroits inopportuns comme au rayon fruits et légumes du supermarché hier soir. Etaient-ce la lumière tombant sur les fraises, les conversations alentour portant sur les occupations de ce long week-end qui s'annonçait ?
C'est quelquefois pendant une conversation téléphonique avec ma fille lorsqu'on évoque le cours des relations humaines ...
C'est en m'asseyant dans tel fauteuil à la maison ... avec telle lumière du jour, sans souci si possible, ni inquiétude, ni contrariété. Autrement dit, conditions assez difficiles à remplir !
Ou alors en préparant un dessert le dimanche après-midi si le temps matériel le permet. L'odeur d'une tarte aux pommes sortant du four ... ça pourrait presque marcher !
Il y aussi la fin d'un repas de famille ou entre amis, la nappe froissée, les enfants qui sollicitent l'attention des plus grands, la partie de jeu qui s'annonce, la musique qu'on écoute, les livres dont on parle, ...
Ne rien changer à ces instants là, les préserver dans la mémoire ...

Actuellement, il y a la préparation des couleurs dans l'appartement, le choix du bleu dans une chambre, d'un jaune éclatant pour l'entrée pour s'échafauder des lieux propices à la fabrique de ces moments-là ...

J'avais oublié ! la pluie sur la campagne au printemps ... et ... la découverte du blog de Monsieur X.

Écrit par Madleine dans Et vous ? | Commentaires (7)

Commentaires

Sur my space, ils disent merci pour l'ajout moi j'te fais des bisous, c'est tout (putain si j'me mets à faire du slam, pfff !!)

Écrit par : Mr X | 08 mai 2008

Répondre à ce commentaire

peut-etre déjà connu ça mais jamais dans un supermarché, que ce soit le rayon fruits et légumes, ou le rayon lessives et PQ, ni dans le rayon laitages.
comme quoi les gouts et les couleurs ;-)

Écrit par : tirui | 08 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Mr X : my space c'est koi ça :)

Tirui : tu as le don de rompre le charme ;-)
lessives, laitages, ... ça marchera jamais !

Écrit par : Madeleine | 08 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, ils sont inestimables, ces instants...

Écrit par : Anne | 09 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je t'ai déjà expliqué ce que c'était myspace, t'écoutes pas quand je te parle !

Et sinon, j'aime beaucoup cette note toute fraîche de bons souvenirs et de mélancolie heureuse.

Écrit par : Anna | 09 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine,

difficile de connaître des moments fugaces comme ça quand on souffre d'un caractère anxieux sévère ;-)

Mais je me souviens, une fois ou deux, ça a dû m'arriver quand j'étais plus jeune...

amicalement

Écrit par : luxe campagne | 10 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Des instants de grâce ...

Écrit par : Les loups | 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.