UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2008

Serais-je transparente ?

C'est l'impression que j'ai eue ce matin vers 10 heures ! Quand quelqu'un est venu inviter ma collègue à se joindre à un petit groupe pour déjeuner ensemble en terrasse d'un restaurant. Elles ont mis sur pied leur pause sans penser que j'entendais tout.
J'ai pris sur moi pour ne rien laisser paraître ... mais j'ai été surprise et perturbée qu'on ne me propose pas de participer ! Naîvement, je pensais être plus intégrée depuis un an et demi que je travaille ici sans aucun problème relationnel.
Ma collègue a réalisé ensuite que je n'étais pas associée à la sortie et s'en est excusée. Elle m'a proposé de venir avec elles mais j'ai eu assez de dignité pour répondre gentiment que je ne voulais pas m'imiscer.
La matinée a continué comme si de rien n'était et j'ai attendu la pause déjeuner pour respirer à fond et décider que ... je m'en foutais !!!

Ce qui est parfaitement vrai puisque la bonne nouvelle que ma fille m'a annoncée hier soir m'a rendue optimiste pour quelques jours. Elle est admise à l'oral d'un concours du ministère de la culture !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (10)

Commentaires

Allez tu te serais sans doute ennuyée avec elle... Mais je comprends ta réaction.

Félicitations à ta chère fille, cela fait très plaisir.

Écrit par : Fauvette | 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Déjà vécu cela dans mon ancienne vie, et c'est vrai qu'il y a quand même plus sympa ;o)

Écrit par : Cédric | 01 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ta fille et laisse tomber les pauses déjeuner!!!

Écrit par : mab | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai eu un peu le même pincement au coeur (vite oublié d'ailleurs) lorsque j'ai vu mes quatre nouvelles collègues partir manger au resto sans m'en avoir parlé... et puis je me suis dit que ouf parce que je crois que je me serai fortement ennuyée :D
Félicitations pour ta fille et croisons les doigts !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo à ta fille pour avoir franchi ce premier pas, et tous mes voeux de réussite à l'oral !

(Parfois j'ai envie de tordre le cou à mes collègues)

Écrit par : samantdi | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ta fille ! Et puis les petites mesquineries, même involontaires, de bureau, t'as raison, vaut mieux s'en foutre, sinon c'est sans fin...

Écrit par : Anne | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Si elle passe ici, elle vous dira merci elle-même pour vos encouragements :)
Pour les histoires de bureau, cela ne me préoccupe guère. Je ne suis que de passage ici ...

Valérie : tu reviens quand tu veux :)

Écrit par : Madeleine | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Non, tu n'es pas transparente. Cette collègue était peut-être un peu trop visible...
Pour ma part, me voilà plus dispo. Et je peux te répondre à tête reposée et puis t'annoncer un nouveau venu dans la blogosphère : www.amaryllis-rab.fr

Écrit par : amaryllis | 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Toutes mes félicitations pour ta fille !

Écrit par : la JD | 03 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oui merci !!

Écrit par : La fille | 03 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.