UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2008

C'est l'été ...

puisque ...

Le tour de France sillonnait les routes de la région. Sans aucun intérêt pour nous mais il y a encore des passionnés !

Mes parents, que nous n'avions pas vu depuis le début d'année, ont passé quelques jours de vacances dans notre maison.
Ils ne changent pas. Elle parle toujours autant mais de plus en plus fort et se répète un peu ... Il n'aime décidément pas la ville et s'y comporte en parfait campagnard ... Pas toujours facile d'être du côté des enfants !

Il faut penser à la préparation du vin de noix. 
Si je trouve des noix, qui semblent rares cette année, j'en ceuillerai 12. Il faut les prendre vers le 14 juillet lorsqu'elles sont vertes.
Les concasser et les mettre avec une orange non traitée et coupée en petits morceaux dans un grand récipient. Ajouter un kilo de sucre cristallisé, trois litres et demi de vin rouge (à 13°), un demi-litre d'eau de vie à 40°. Mélanger avec une cuillère en bois et fermer. Laisser macérer 40 jours en remuant tous les jours.
A la fin du mois d'août, filtrer la mixture et mettre en bouteilles.
Attendre quelques semaines avant de goûter à l'apéritif, bien frais !

Commentaires

tiens, j'ai jamais mis d'orange dans mon vin de noix. Je note l'idee pour quand j'aurai un noyer un jour, dans une encore autre maison peut etre.

Écrit par : Cécile | 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

comme je ne bois pas d'alcool je ne suis pas obligé d'attendre quelques semaines après la fin d'aout pour venir te dire bonjour :-D

Écrit par : tirui | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le tour de France est parti de Brest, pas vraiment notre tasse de thé mais cela a permis de parler de la ville, de lui donner des couleurs de fête et d'être un préambule aux belles fêtes maririmes qui ont lieu ce week-end ...

Merci pour le recette du vn de noix ;-)))))

Écrit par : Les loups | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

si je trouve des noix chez mon papa j'essaie la recette tout de suite !

Écrit par : amaryllis | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

40 jours.... C'est un peu comme la traversée du désert....

Écrit par : amaryllis | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce tu dis ? Einh

Écrit par : Mr X | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oui ce n'est pas facile d'accueillir sa famille parfois.
Mais tu sais, tes parents sont toujours en vie, finalement c'est un privilège aussi non ?

Écrit par : Fauvette | 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

N'oublions jamais que nous sommes aussi les parents d'une fille ou d'un garçon et qu'on les énerve aussi sans doute.

Écrit par : mab | 13 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'adore le goûter chez les autres mais n'ai encore jamais eu l'idée de le faire. Ta recette vient à point !

Bonnes vacances Madeleine.

Écrit par : telle | 13 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Il doit être difficile de vieillir ! Lorsque je vois mon père, je me demande si je supporterai ce qu'il est devenu ? Sans doute n'avons nous pas le choix ...

Écrit par : paysanheureux | 14 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Fauvette a raison bien sûr et Mab juste derrière, suivies de Paysanheureux !

Écrit par : Madeleine | 15 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Quoi ?? Seulement 12 noix dans plusieurs litres de vin de noix ???!!!!
Mais c'est de l'arnaque, ce truc ! Limite, ça frise l'appellation mensongère ;o)

Écrit par : Elric | 21 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.