UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2008

Considérations et révélations piquantes

C'est sLeAbo qui m'a donné envie de faire un aveu !

J'aime les hommes pas rasés enfin ... le mien surtout. Et c'est ainsi depuis le début de notre relation.
Avant même qu'il n'y ait relation d'ailleurs, le sujet avait été évoqué.
C'était devenu matière à plaisanterie entre les deux collègues de travail que nous étions alors. Je le croisais dans les couloirs lorsqu'il prenait son service de nuit et que je terminais ma journée vers 23 heures.
Il venait de prendre une douche mais négligeait de se raser. Comme je lui en fis un soir la remarque, il me rétorqua qu'il attendait une livraison de lames qui n'en finaissait pas d'arriver.
N'importe quoi je vous l'accorde mais il n'avait trouvé que ça pour se faire remarquer :) 

Quand peu de temps après, je partis en vacances, je ne manquai pas l'occasion de lui envoyer une carte représentant une lame de rasoir accompagnée du message "un jour ou l'autre, elle aura votre peau".
Message reçu 5/5 puisqu'au retour, on tombait dans les bras l'un de l'autre ...

Ma belle-mère essaya ensuite de placer quelques réflexions à son fils afin qu'il se rase mais sans aucun succès.
Le pli était pris. La corvée du rasage n'a plus eu lieu régulièrement.

Il me semble que certaines personnes pensent qu'un homme doit être rasé de près tous les matins sous peine de passer pour quelqu'un qui ne respecterait pas les autres ou quelque chose comme ça. Désolée mais le concept m'échappe ! Je trouve même que c'est un peu vieux jeu comme position. Mon homme qui rencontre des clients tous les jours les respecte autant qu'un autre.

Bref, je ne suis pas prête de changer d'avis ...

Et puis vous direz ce que vous voudrez mais les câlins avec une barbe de trois jours ont une autre saveur !

Écrit par Madleine dans Et vous ? | Commentaires (16)

Commentaires

Moi au delà de 3-4 jours, je rase toute la boule.
C'est toujours un bonheur pour Melle N.
Par contre, j'avoue que c'est une corvée mais après c'est tellement lisse et doux.
La dessus je rajoute une crème à la mangue !!!

Écrit par : Mr X | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ta note m'a fait rire parce que ce matin mon chef n'était pas nickel niveau rasage ... Ici, tout le monde se fait la bise en arrivant le matin et une barbe de 1 jour (en ce qui le concerne), çà picote ! Faut dire que j'ai la peau très sensible aussi ...
Personnellement je trouve qu'il y a des hommes à qui la barbe de trois jours va très bien - mieux qu'un visage imberbe même - et d'autres chez qui çà fait négligé. mais je ne pense pas que ce soit le cas chez ton homme ;-)

Écrit par : Fransoiz | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Comme Fransoiz, ça dépend chez qui. L'Amoureux a le poil piquant, je l'aime bien rasé, ou alors juste un début de barbe d'un jour. Mais il y a d'autres hommes à qui ça va tellement bien... :) (Quel soupir rêveur ??!!).

Écrit par : Anne | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les deux... ça dépend de mon humeur... en fait j'apprécie le contraste, un jour ça pique, un jour c'est doux... Mais je ne considère pas le fait de ne pas se raser comme un manque de respect. Ca doit être "barbant" de se raser tous les jours !

Écrit par : Jenny | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mr X : tu rases le crâne et la barbe en même temps ?
Crème à la mangue ?! et bio par dessus le marché je suppose :)

Fransoiz : tu as raison cet aspect négligé associé à un non rasage peut être moche ! Chez le mien ce n'est pas le cas car il peaufine le truc : raser un peu sous le menton pour ne pas abîmer les pulls en hiver par exemple.

Anne : on dit Georges par exemple et je pense que Fransoiz sera d'accord avec nous ;-))

Jenny : une à deux fois semaine j'ai un homme tout doux et tu as raison, le contraste est agréable. Il change de tête finalement !

Écrit par : Madeleine | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Sourire, c'est marrant ce que tu es écrit là car je fais la guerre à Monsieur Parfait qui, inlassablement, se rase consciencieusement tous les matins, à mon plus grand désespoir...
Un homme avec une barbe de trois jours, je trouve ça terriblement sensuel...
Ahem... Reprenons nous...
;-)

Écrit par : Rêve d'Eté | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Joli sujet de billet, effectivement...

Le mien ne se rase qu'une fois par semaine et je crois que je le préfére pas rasé (mais sans vraie barbe, hein !). Avantage notable : sa barbe est presque douce et ne pique quasiment pas.

Autant dire que je te comprends...

Mais c'est amusant car ses parents lui font la guerre à ce sujet !

Écrit par : telle | 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours aimé le style Yul Briner mais aussi les barbus pendant un temps,

Écrit par : mab | 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Si c'était possible ce serait barbe de trois jours tous les jours ...

Écrit par : Le loup | 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Aaah !!! La barbe de 2/3 jours...Je l'aime ainsi... et avec son maillot blanc rayé bleu, je l'appelle mon "loup de mer".

Mais... parce qu'il y a forcément un mais... pour aller au travail, il se rase... Surtout maintenant qu'il est promu... et c'est sans parler des cheveux ratiboisés...Bon d'là ! manquerait plus qu'il se mette en costard !!!

Bon je vais soupirer... et retourner dans mes souvenirs... de mon Espoir "mal" rasé ;-)

Écrit par : Erin | 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Rêve d'Eté : Monsieur Parfait est ... vraiment parfait alors même pour le rasage !

Telle : ah non pas de vraie barbe ou pire de moustache ! Quelle horreur !!!

Mab : voir réponse précédente pour les barbus :)

Le loup : à cause du travail peut-être, on ne fait pas toujours comme on veut !
Mais pas facile la barbe de 3 jours tous les jours ;-) tout un art !

Erin : il faut croire que dans les usages, la barbe de 3 jours n'est pas acceptée ou alors on se l'imagine et finalement, on rentre dans le moule !
Tu vas repasser des chemises ? :))

Écrit par : Madeleine | 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, que femme varie ! sourire et soupir... Je me suis bien amusé en lisant les coms... D'ailleurs, je passe machinalement une main sur ma joue... Et oui, je prendrais soin d'éviter la lame pour venir lire ici ! sourire

Écrit par : paysanheureux | 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Tu m'aimes alors? ;))

Écrit par : Chondre | 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Un coucou rapide pour te saluer... sourire en lisant le billet et les comm :-)
Alors moi je pense qu'effectivement, les câlins avec une barbe de trois jours, surtout ceux... euh enfin bref manque de temps de développer ;-)

Écrit par : Pralinette | 01 août 2008

Répondre à ce commentaire

Moi jadis, mes collègues m'ont offert un rasoir parce que je ne me rasais pas tous les jours non plus...

Ma chérie préfère les hommes du genre Clint Eastwood, quand ils ont l'air un peu négligés, et un peu de barbe qui pique...
Le monde se divise en 2 catégories, les filles qui aiment les hommes qui piquent et celles qui les préfèrent en costar ;-)

Écrit par : Luxe campagne | 04 août 2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais c'est que nous abordons là un sujet très, très important : comment nous aimons nos ou les hommes !

Alors puisque je connais Urbain, je dirai que cela lui va très bien et que je ne l'imagine pas autrement ! Et comme tu l'écris c'est tout un art d'avoir une barbe de trois jours sans avoir l'air négligé !
Parce que barbe ou pas c'est le désir de plaire qui est important non ?

Écrit par : Fauvette | 09 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.