UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2009

Peau neuve

Y'en avait marre de la verdure ! Bientôt 4 ans que je baignais dedans - dans du bleu ce sera plus facile ! Il est véritablement surprenant que cet habillage herbeux ait duré si longtemps.

Bref je passe à autre chose tout en restant sur HautetFort, qui a l'immense mérite d'être simple d'utilisation pour la cruche que je suis en informatique.

Je ne sais pas encore si cette innovation s'accompagnera d'autres originalités comme par exemple une nouvelle façon de m'exprimer ! J'aimerais en être persuadée mais je cherche trop souvent mes mots pour en être certaine. La rédaction n'est pas aussi naturelle que je le souhaiterais. Mon désir de bien écrire, de chercher la formule juste, le mot adéquat, m'enlève toute cette spontanéïté que je reconnais ailleurs et que j'envie.
Toutes ces sensations, perceptions, émotions, impressions que je ressens persistent à rester enfouies, cachées, secrètes, ...
 

Pour terminer dans les nouveautés, il y a aussi la musique - celle qui accompagne ces calmes soirées de cocooning en hiver ...

Commentaires

Yessss, je suis la preunch à commenter ! C'est très doux et agréable, ce bleu ! En revanche, je ne sais pas si c'est une bonne idée que la musique s'enclenche à l'ouverture, moi je n'aime pas être obligée d'écouter un morceau (et puis c'est génant si on est au bureau, bonjour la discrétion!)

Sinon c'est chouette et j'aime beaucoup ce changement !

Écrit par : samantdi | 21 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Joli, joli ce blog en bleu ! Mais comment tu as fait ?
En revanche je suis d'accord avec Samantdi, la musique cela me dérange non pas à cause de la musique mais par souci de discrétion, chez moi, et parfois au bureau. Mais tu fais comme tu veux hein, c'est ton chez toi bleu-bleu !

Écrit par : Fauvette | 21 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

j'aime bien le bleu. la mer, le ciel, c'est tout ce que j'aime. pour la musique, chez moi c'est selon l'envie de chacun.

Écrit par : mab | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Plus moderne, plus urbain, plus bleu ...Le monde est bleu comme toi ...

" Toutes ces sensations, perceptions, émotions, impressions que je ressens persistent à rester enfouies, cachées, secrètes, ... " comme pareil ...

Écrit par : les loups | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi qui n'aime pas le bleu... je suis servie ! ;-) Je dois reconnaître que celui-ci est plutôt doux.

par contre j'aime bien la déco, si ce n'est que les commentaires sont un peu tassés les uns sur les autres. Mon coté "je fais ma déco moi-même" je suppose... Même si je n'ai pas mis les mains dans le camboui depuis mon passage à DC2.

Quand à tout ce qui reste enfoui... c'est ce qui fait que tu es toi, non ? Désolée que tu t'en sentes un peu frustrée...

Écrit par : Erin | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Une couleur printanière, c'est chouette. En tant que stéphanoise, je n'avais rien contre le vert évidemment mais bon, le changement c'est bien ...
Pour la musique on peut régler le mode de lecture en décochant la case lecture automatique sur deezer (cliquer sur personnaliser le lecteur).
Le best of de Nina Simone faisait partie de mes cadeaux de Noël et je ne m'en lasse pas ...

Écrit par : Fransoiz | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

C'est très beau, ce bleu. J'aime beaucoup. Tes mots aussi.

Écrit par : Anne | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Voilà voilà la musique ne commence plus automatiquement ! Merci Fransoiz :) Qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à Samantdi et Fauvette ;-)) J'avais bien remarqué que ça ne démarrait pas immédiatement chez Mab mais hier soir, j'ai fait tout ça un peu vite car il y avait le dernier roman de Yasmina Khadra qui m'attendait (dès le début, ses personnages sont attachants) ...
Et non Erin, je ne mets pas les mains dans le cambouis - tout est mâché sur Hautetfort ! Du coup les commentaires resteront serrés les uns contres les autres :-)

Merci Les Loups et Anne ...

Écrit par : Madeleine | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bien bien, tout le monde change son blog en ce moment ... un petit air de printemps !

Bleu bleu le ciel de proven-en-ce Blanc blanc blanc les goélands et le bateau qui danse

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 22 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Valérie : mais pourquoi le bleu ne s'associe t-il toujours qu'à la mer ?
En campagne et montagne, il y en a aussi !

Écrit par : Madeleine | 23 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Derrière chaque couleur se cache toute une symbolique. Selon les époques, selon les civilisations, elle est différente : moi, j'ai bien aimé cette interprétation-ci : Paix - Vertu - Immatérialité - Méditation - Sagesse - Rêverie - Confiance - Bonté - Calme - Sécurité - Foi - Féminité
A toi de jouer !

Écrit par : Malaussen | 24 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Alors il n'y a pas que la bibliothèque qui déménage, ton blog aussi !

Comme d'autres, je trouve les commentatires un peu trop tassés mais la couleur est très reposante et apaisante même. Sereine, tiens.

Bises !

Écrit par : telle | 24 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Malaussen : tous ces mots que tu cites me vont bien sauf ... l'avant-dernier que je récuse !

Telle : ben oui les commentaires ... tu m'en veux pas :)

Écrit par : Madeleine | 25 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Nous sommes bien chez un blog tenu par une femme ! Tout comme à la maison, les meubles, les rideaux changent qui de place, qui de couleur ! sourire

Écrit par : paysanheureux | 27 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

"Foi", vous avez écrit "foi" ? Madeleine, "foi" dans le sens de croyance, confiance dans ce que l'on fait - par exemple dans son travail, dans sa relation avec les autres- , ça te convient mieux ? Vade retro satanas !

Écrit par : Malaussen | 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Paysanheureux : ta 1ère phrase m'a fait froncer les sourcils (oui je fais ça très bien - comme mon père paraît-il). Mais le sourire atténue et amène le mien :)

Malaussen : les automatismes du langage font que j'ai spontanément associé foi à religion. Bien entendu, ta définition d'aujourd'hui me convient mieux ;-)

Écrit par : Madeleine | 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas osé commenter chez Anne, mais j'espère que tu ne seras pas déçue par le concert de VD. Je l'avais vu à la Cigale, et franchement, je l'ai bien plus apprécié sur scène que sur CD. J'aime beaucoup son humour décalé.
Moi, je vais voir Arno vendredi et Arthur H samedi, cette perspective me met de bonne humeur pour la semaine !
Bon concert !
(et merci pour Nina Simone et ces doux mots bleus !)

Écrit par : swahili | 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

:) j'aime la pureté du bleu comme une évidence

Écrit par : Cécile | 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Swahili : déjà vu en 2003 alors qu'il n'avait fait qu'un seul album mais il nous avait séduit, n'en déplaise à notre copine Anne ;-)
Sinon on se retrouve toutes les 3 sur Arthur H ! Arno, je connais beaucoup moins mais il faut que j'y remédie.
Bons concerts aussi à toi.

Cécile : le bleu - une évidence pour toi, bretonne d'adoption ...

Écrit par : Madeleine | 28 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais ça sent le printemps ici ! on chamboule, on rafraîchit !
Merci merci Madeleine, le bleu est ma couleur préférée :)
Belle journée sous le ciel bleu bleu bleu !

Écrit par : Pralinette | 29 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Pralinette : il fait beau comme depuis plusieurs jours et je vais marcher - défiler - à 10 heures ...

Écrit par : Madeleine | 29 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Très classe d'harmoniser son blog avec la couleur des volets de sa maison.

Écrit par : Chondre | 29 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

.
Oui, le changement de couleur, pourquoi pas... on sait bien qu'avec toi, de toute façon, ça ira, que ça va pas être "à ch..." (lol)
Perso, j'aime bien l'habillage des textes, façon quadrilatères pas carrés.

Mais par contre, ce serait vraiment bien si tu pouvais faire quelque chose pour aérer les commentaires de tes aficionados... car à lire, c'est pas glop du tout ! Du coup, je mets un "." au début des miens... histoire de me faire remarquer et de ne pas me coller à des gens que je ne connais pas vraiment ;o)

Écrit par : Elric | 02 février 2009

Répondre à ce commentaire

.
Toujours histoire de faire le e-critique à deux balles...
j'aime bien aussi le fait que tu aies laissé la phrase de Dagerman (à chaque fois que je prends le temps de la lire en entier, je l'apprécie un peu plus) ;
mais j'aime encore plus la phrase qui est en dessous... à propos de dieu et des hommes ! Est-elle de toi ou de quelqu'un d'un (tout petit) peu plus connu ? ;o)

Écrit par : Elric | 02 février 2009

Répondre à ce commentaire

.
Elric : pour ta question, je suis incapable d'y répondre et mister google n'en sait pas plus ! J'ai dû lire cette phrase quelque part mais où ? Bien entendu, je suis prête à l'attribuer à son auteur pour peu qu'il se manifeste.

Pour les commentaires "tassés", je suis démunie ! Ce n'est pas moi l'informatichienne de la family :) Sinon l'idée du "." je te la pique :o)
.

Écrit par : Madeleine | 02 février 2009

Répondre à ce commentaire

Waw, superbe site, merci à vous pour le partage, et je "plussoie" moi aussi entièrement votre opinion... Bref, votre article est vraiment bon, j'aime votre style d'écriture, belle maturité ! PS : Ce site me donne envie d'en publier un également... j'espère que j'y arriverai !

Écrit par : jamy | 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.