UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2009

ce passé d'écolière ...

... qui me rattrape ...

 

Ma mère m'avait dit lui avoir donné mon numéro de téléphone.
Elle a laissé un message pendant le dernier week-end et je l'ai ensuite rappelée.

 

Evelyne raconte : " C'est Patrick M. qui m'a contactée et nous sommes en train d'organiser une rencontre. Voilà, nous recherchons les élèves qui ont fréquenté l'école de St-V. entre 58 et 69. Nous espérons joindre le plus de monde possible. Nous avons arrêté une date. La salle est louée, chacun paiera sa part. Jocelyne a envie de te voir. Tu pourras venir ? "

Puis on a évoqué nos souvenirs communs
" je me rappelle que Rudy boitait ; il avait eu la polio "
" Michelle est infirmière et travaille à l'hôpital de C. "
" Sylvaine a trois enfants elle habite en Allemagne "
" sais-tu qui est le mari de Patricia ? "
" Alain est mort depuis 6 ans déjà "
" tu te souviens de ce Marc ? "
" je ne crois pas qu'on pourra retrouver Claudine et son frère Jacques "

" la plus jeune des filles B. est employée chez le libraire de St-A. "
" si Jean-Claude était toujours là ce serait plus facile "
" et cette Christine F. c'était la fille du Maire ? "
" Monsieur C. l'instit des petits est parti quand Madame P. a pris sa retraite "
" leurs remplaçants sont aussi en retraite maintenant ! le temps passe ... On peut leur faire part de cette réunion "

" elle était chouette notre école, la cour avec son perron, ses marches usées par les pas de tous ces écoliers depuis sa construction ... "


C'est malin vivement le 13 juin ! ça pourra sans doute faire l'objet d'un compte-rendu ici.


Et vous ? avez-vous déjà participé à un rassemblement d'anciens élèves ?

 

Commentaires

Une fois, il y a très très longtemps, j'avais tout juste seize ans et je retrouvai mes camarades du jardin d'enfant de Strasbourg. Mais ma scolarité ne m'ayant pas vraiment donné de bons souvenirs, je n'ai jamais cherché à retrouver mes copines de classe. Je n'ai aucune nostalgie concernant cela :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai retrouvé mes conscrits à l'occasion de nos 50 ans ! Comme le banquet se passait dans l'Allier et que je suis en Savoie, je n'ai rien vu des préparatifs et je suis arrivée le jour dit... revoir des gens perdus de vue depuis 30 ans m'a donné de belles bouffées d'émotion ! Je n'ai pas reconnu tout le monde, d'autres si, très bien ; une timide était devenue une rigolote qui n'a pas cessé d'animer la soirée, j'ai découvert des parcours divers et variés... mais je crois que j'ai surpris moi aussi... on m'a bien reconnue, j'avais toujours la même bouille avec cependant un voile de tristesse dans les yeux... j'étais veuve depuis deux ans, je survivais. Ce passé resurgissant était d'autant plus émouvant.

Écrit par : Pralinette | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non jamais, mais je ne sais pas trop si j'aimerais....

Écrit par : mab | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve ça génial de pouvoir se retrouver comme ça après si longtemps. Ça ne m'est jamais arrivé... Je sais qu'il y a eu, il y a une dizaine d'années, mais je n'ai jamais été invité... J'ai toujours été solitaire, on ne venait vers moi que lorsque les autres vous laissaient... je n'étais jamais invité aux fêtes. Alors je suis de loin en loin quelques unes de mes comparses (école de filles oblige) sur cop'd'avt...

Écrit par : Erin | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non, parce que je ne suis pas très versée dans les "anciens". Les rares amitiés de l'époque m'accompagnent toujours, pour le reste, je n'étais pas très liée à mes contemporains et l'idée de les retrouver... sans plus !

Écrit par : Anne | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non, et je ne suis pas sûre que j'aimerais vraiment !

Écrit par : Fauvette | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

.
Valérie : pas de nostalgie de ma part - juste l'envie de savoir ce que certains sont devenus et quelle tête ils ont :)

Pralinette : c'est pour ces "bouffées d'émotion" dont tu parles que j'ai envie d'y aller.

Mab : il faut essayer pour savoir si ...

Erin : que des filles ! quelle horreur ;-))
"cop'd'avt" et ces trucs là ne m'attirent pas. Je crois préférer une réunion comme celle-ci. Il n'y a pas d'invitation -ils recherchent les gens - vient qui veut ou peut.

Anne : mes relations de camaraderie du primaire se sont évaporées depuis longtemps ! Et je ne compte pas sur cette rencontre pour renouer plus pour se souvenir ...
Ce sera aussi l'occasion de revoir des lieux dont je suis très éloignée maintenant.

Fauvette : pourtant tu les racontes si bien tes anciennes copines !
.

Écrit par : Madeleine | 26 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je l'ai fait, le problème c'est que, comme tu le dis toi même en citant les extraits de votre conversation, une fois passés les "et machin? et truc?", on n'a plus grand-chose à se dire.

Au mieux, ça finit en concours de quéquettes : "mon mari est ingénieur et mes enfants font polytechnique" avec comme sous-conversation : "ouh la la, Ginette, qu'est-ce qu'elle a grossi, la vache!"

Bref, on m'y a pris une fois mais ce ne sera pas deux :-)

(commentaire vachement encourageant)

Écrit par : samantdi | 27 mars 2009

Répondre à ce commentaire

.
Samantdi : grâce à toi je repérerai plus facilement les participants au concours de q.... ;-))
.

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

La prise de contact effectuée via J. est surprenante au vu du succès du site "les copains d'avant", mais peut-être que tu n'y es pas enregistrée.
Eh Madeleine, pour le coup ça va être une belle madeleine...

Écrit par : Mr X | 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

.
Mr X : je ne sais pas si ce site a été utilisé. Il y a eu une annonce dans le journal.
Internet n'est pas aussi familier qu'on le croit à tout le monde. Je te rappelle qu'on parle là d'une génération née dans les années 50 :)
.

Écrit par : Madeleine | 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.