UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2009

soirées d'été

C'était mercredi.
En vacances dans notre département, C. et E. sont descendus jusqu'ici et nous ont emmenés au restaurant pour fêter leur anniversaire de mariage. On a trouvé un saladier en porcelaine blanche juste avant pour leur offrir.
J'ai terminé le repas avec un irish coffee.
Pour me donner cette impression que l'été n'est pas encore fini même si je n'entends plus ces jours-ci parler que de rentrée.
Les vacances sont devant nous ...
Pour s'en convaincre encore, on est allés dormir à la maison aux volets bleus hier soir. Comme ça en milieu de semaine !
Nous avons sorti la petite table en fer verte dans le jardin, au milieu du potager.
Dans l'assiette, il yavait salade, tomates, petites courgettes râpées et un peu de persil - cueillis ou ramassés sur place.
En dessert, tartine de confiture aux prunes et à la rhubarbe.
Douceurs ... pour se faire plaisir ...


salade.jpg

Commentaires

Sympa le petit dîner au potager.

Écrit par : mab | 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

C'est rigolo, parce que moi aussi j'essaye de me créer des impressions de vacances même si tous le monde cherche à me faire voir la rentrée :D
Ta maison bleue me fait rêver chaque fois que tu en parles. Je l'imagine seule, entourée de verdure, n'ayant que le vent et les oiseaux comme bruitage extérieur :)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

Une délicieuse salade avec les produits du jardin ! Il faut que j'installe deux petits coins dans mon jardin, y pas à dire !

Écrit par : Malaussen | 30 août 2009

Répondre à ce commentaire

Quelle bonne idée...

Écrit par : Fauvette | 30 août 2009

Répondre à ce commentaire

O temps, suspends ton vol...

Écrit par : amaryllis | 30 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime ces moments où on improvise la vie.

Et tu les écris fort bien, je me croirais presque avec vous au lieu d'être au bureau !

Écrit par : Anne | 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Hum ! quel délice ! et quel sentiment de sérénité et de fraîcheur dégagent et ton texte et la photo !

En plus j'ai les mêmes assiettes à la maison du bord de l'eau et je les adore !

Écrit par : charlottine | 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

:)

Écrit par : charlottine | 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Miam miam ! tu m'en gardes un peu, dis, de tes petits légumes du jardin... paske.... je te raconterai mon séjour dans une auberge des Vosges... c'était... disons... pas très diététique !
T'appelle dans la semaine. Bises.

Écrit par : Pralinette | 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mab : merci :)

Valérie : je te rétorque que ta maison au bord de l'océan me fait le même effet !

Malaussen : pas besoin de beaucoup de place pour 1 ou 2 carrés-potager ! Il faut les préparer dans l'hiver pour en profiter dès le prochain printemps.

Fauvette : n'est-ce pas ? J'appelle ça mes " plaisirs simples ".

Amaryllis : bon courage à vous deux pour demain ...

Anne : je t'offre d'autres instants dès que je peux !

Charlottine : ta maison au bord de l'eau est aussi attirante que celle de Valérie :)

Pralinette : tu vas succomber au prochain billet ;-))

Écrit par : Madeleine | 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.