UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2009

Sans vacances ...

... estivales cette année !

Non par choix délibéré mais par contraintes professionnelle - pour mon homme - et familiale - par le déménagement des grands-parents en septembre pour lequel on prendra des jours de congés.


Alors je passe un été mi-figue, mi-raisin
Il me semble que ma vie est suspendue entre des dates sur le calendrier, encombrée de notes, de listes pour ne rien oublier
J'ai des attentes, des envies qui ne se concrétiseront pas tout de suite ...

Le soleil, la chaleur, les paysages et les plaques minéralogiques des voitures nous rappellent que nous habitons une région touristique.
Ceux qui ont la chance d'être en vacances viennent même jusqu'à nous pour nous distraire. Je les remercie de se déplacer :)

La semaine prochaine, le festival de Théâtre de Rue de ma petite-grande ville nous envahira et rendra le quotidien plus fou et plus joyeux même si cette année la programmation reflète une fameuse " crise " ...
Il faudra contrairement aux années précédentes, jongler avec les horaires de travail et essayer de ne pas se coucher trop tard. Je serai moins festivalière, à mon grand regret !

Bien sûr, tous les week-ends ma maison aux volets bleus m'accueille ! Mais nous n'avons pas eu le temps de repartir en balade sur nos sentiers montagnards et ça me manque ...


Et pour vous, c'est comment l'été 2009 ?

 

Commentaires

Je vous envoie des bises amicales et salées de mer. Ici les nuages succèdent au soleil, le soleil à la pluie, ça change tout le temps !
Ma maison est comme celle aux volets bleus : un havre de paix. Bon été à vous !

Écrit par : Traou | 12 août 2009

Répondre à ce commentaire

Après mes trois semaines à Oléron, j'ai repris ma vie immobilière et sous le soleil fais visiter des appartements ;)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant c'est speed avec 4 et parfois 5 enfants, mais mi septembre peut-être 2 semaines à Cagnes.
Quoique je suis très bien chez moi!

Écrit par : mab | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve ton blog super
A+

Écrit par : Léo | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Traou : prends des forces en Bretagne en prévision de ton prochain déménagement :)

Valérie : le soleil est très présent en ce moment. C'est aussi pour ça que je peste après mes non-vacances !

Mab : partir de chez soi fait du bien pour se changer les idées ...

Léo : ce commentaire, comme les précédents que tu as déjà laissés, est très gentil mais tu m'accorderas qu'il n'apporte rien dans les échanges virtuels mais néanmoins humains qui sont la raison de l'existence de mon blog.

Écrit par : Madeleine | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Comme tous les ans, les copains font une pause sur la route des vacances et nous passons de très beaux et de très bons moments sous le tilleul...
Et puis il y a d'autres moments, moins sympa, mais c'est la vie... et on fait avec !

Écrit par : RdT | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Comme tous les ans, les copains font une pause sur la route des vacances et nous passons de très beaux et de très bons moments sous le tilleul...
Et puis il y a d'autres moments, moins sympa, mais c'est la vie... et on fait avec !

Écrit par : RdT | 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

3 semaines dans mon sud caniculaire (pour moi Lyon c'est sud désolée...).
Puis une semaine à Caen, avec très beau temps et visite des châteaux de Guillaume, plage (baignade juste pour la sauterelle), restau, ciné, lecture...
Ensuite un anniv en Ardennes Champenoises le premier week-end d'aout, et 3 jours en Tourraine (découverte d'un parc botanique pour moi et électricité pour mon Espoir). Depuis retour à la maison... il fait moins chaud qu'en juillet. Tout est calme (nonobstant quelques attaques des vieux grincheux de notre immeuble), repos, et surtout nous profitons l'un de l'autre, sans contrainte, sans stress... On se retrouve...

Écrit par : Erin | 14 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah j'irais bien te voir ! (tu as reçu mon mail ?) Oui ça me démange d'aller à ta rencontre !

Écrit par : Pralinette | 14 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mon été 2009 ? Pas de boulot, pas de vacances ! Et, de toute façon, personne avec qui les prendre si je pouvais partir, alors pas de regret, enfin presque... ;)
Moi aussi tiens, j'irais bien te voir. Hé hé, et si on s'y retrouvait, avec ma sourette Pralinette ?? Mouarf, pas de panique Madeleine, je rigole ! ;)))

Écrit par : euqinorev | 16 août 2009

Répondre à ce commentaire

RdT : les tilleuls sont parfaits pour poser une table en dessous ... le reste suit ...

Erin : aie je compatis pour toi en ce moment ! les températures sont excessives dans ta région. De là à parler de canicule pour deux jours ... C'est l'été après tout :)

Pralinette : mééééé je n'ai pas reçu de mail ???

Véronique : je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo :) J'attends le mail du dessus pour en parler plus concrètement !

Écrit par : Madeleine | 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ben si, parce que je m'invitais carrément, et que non seulement ça ne se fait pas mais ce n'est pas dans mes habitudes ! D'où mon "je rigole", histoire que tu ne t'inquiètes pas de me voir débarquer comme ça avec mes gros sabots :)

Écrit par : euqinorev | 23 août 2009

On est très bien reçu chez Madeleine, j'ai testé :-)

D'ailleurs, j'en profite pour remercier encore une fois Madeleine. Le détour en valait la peine !

Écrit par : Jenny | 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Une semaine à croquer la grosse pomme, puis deux autres ici entre crachin de novembre, éclaircies printannières et beau soleil à se balader entre Brignogan et Locronan, entre brocantes et vides grenier, partager un repas et un verre de vin avec des amis, faire de belles rencontres bloguesques, en vrai, ici et ailleurs ......

Puis retrouver la route du boulot via Penfeld ou le bus de 7h44 à l'arrêt route du conquet, attendre le soir pour avoir encore l'impression d'être en vacances et croquer une figue ou une prune dans le jardin, siroter un verre sur la terrasse ou farnienter sous l'eucalyptus .......

Que l'été se poursuive doucement, beau festival à toi ....

Écrit par : les loups | 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mon été est au bord de l'eau : tous les 2 retraités nous profitons bien de très bons moments et voyageons plutôt hors saison . L'été c'est la période des retrouvailles avec ceux qui sont en vacances et passent par là !

Écrit par : charlottine | 20 août 2009

Répondre à ce commentaire

Vacances finies, retour dans une ambiance... beurk.

Mais quelques souvenirs (dont l'arrivée et le port d'une fameuse jupe) me redonnent le sourire, tout n'est pas perdu !

Écrit par : Anne | 24 août 2009

Répondre à ce commentaire

L'été 2009 ? Mais il n'est pas encore terminé ! En revanche, pour moi les vacances c'est fini, et je suis de retour au travail depuis quelques jours.
Vacances très vivantes et agréables, l'air de la mer me manque déjà !

Écrit par : Fauvette | 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Je pense que cette rencontre avec Pralinette sera trés belle Je suis au courant et moi j'espère bien la voir fin Septembre Amitiés du Pays Basque

Écrit par : mamita | 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, il y a des années comme ça...

Écrit par : Dan | 27 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.