UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2009

histoires de couleurs et de vacances

Pour illustrer le billet et les commentaires précédents, voici les jolies prunes bleues du jardin de la maison au volets bleus.
Maison que je retrouve demain pour y passer une semaine de vacances bien méritées !
Avant le déménagement et l'arrivée des grands-parents, prévus le 17 septembre ...

aout 2009 034.jpg

Prunes bleues qui dès qu'elles cuisent prennent une belle couleur rouge comme cette confiture ...

confiture prunes.jpg
ou cette tarte ...
fin aout 2009 128.jpg
Petit conseil culinaire qui vient de chez maman - lorsque que vous préparez une tarte avec des fruits bien juteux comme ceux là, saupoudrez la pâte de semoule fine qui absorbera le jus à la cuisson.



Donc à partir de demain ce blog sera inactif ...



Commentaires

Miam ! Ca donne faim !

Écrit par : Anne | 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et moi je pense à vous, les filles !
Grrrrr dire que je pourrais y être, si. Bon, tu gardes les volets bien bleus hein ! :))
Bisous à partager entre toi et ma sourette ;)

Écrit par : euqinorev | 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

pssssssssssssst, j'ai transmis le bisou à la personne juste au-dessus :)))

Écrit par : euqinorev | 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'exige IMMEDIATEMENT un pot dans ma boîte aux lettres !!!!!

Écrit par : Anna | 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ce sont des prunes ou des quetsches ? Je suis une inconditionnelle des quetsches !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'adore la tarte aux prunes...je n'en fais jamais!

Écrit par : mab | 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et ce qui manquait à ta devinette de l'autre jour : après on a les doigts bleus aussi (je le sais, j'ai fait une tarte toute pareille cette semaine, mais moi les fruits venaient du joli marché à côté de mon nouveau chez moi)

Bon courage pour le déménagement !

Écrit par : Traou | 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hum ! c'est tentant !
Bonnes vacances et bon courage pour le déménagement !

Écrit par : charlottine | 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

arrête... c'est trop tentant !

(et merci pour le truc de la semoule)

Écrit par : telle | 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.