UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2009

recette inventée, ordinaire et rapide

Une pâte feuilletée - prête à étaler

Des pommes du jardin - et quelques noix chapardées dans un champ voisin

Du bleu - d'Auvergne par exemple

oct et nov 2009 027.jpg

Etendre la pâte sur du papier sulfurisé posé sur la plaque du four - ne pas oublier de la piquer (la pâte pas la plaque) sous peine de la voir gonfler

Déposer des tranches de pommes - ne rien ajouter d'autre

Cuire pendant environ 15-20 minutes dans un four préchauffé à 200° C

Poser ensuite des dés de bleu et quelques morceaux de noix

Remettre au four pour environ 10 minutes
Le temps de cuisson peut être différent suivant les fours


On a aimé le fondant des pommes mélangé au coulis de fromage agrémenté du croquant des noix
L'idéal serait de faire la pâte soi-même ...

Commentaires

Bah tiens, ça tombe bien il me reste des pommes, du bleu. Pas de noix, je mettrais des raisins secs à la place.

Écrit par : Anna | 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Miam !

Écrit par : Anne | 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Anna : sans raisins pour moi !

Anne : commentaire constructif chipie ;-)

Écrit par : Madeleine | 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonne idée pour mes lascars qui sont très tartes!

Écrit par : mab | 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Elle a l'air délicieuse, ta tarte ! (mais pourquoi tu mets les tranches de pommes d'une façon si desordonnée – ou c'est l'impression que donne la photo ?)

Je vais acheter des noix pour ce soir (la pâte, les pommes, le bleu, j'en ai).

Écrit par : Pablo | 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pablo : comme j'utilise des pommes "pas belles" de mon jardin, les tranches sont irrégulières et posées aussi irrégulièrement sur la pâte.
Mais je peux faire mieux de temps en temps. Regarde ici :
http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2005/11/08/recettes-aux-pommes.html

Écrit par : Madeleine | 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Cette recette me tente bien ...
Sur une pâte brisée "maison", nous aimons la version épinards/pommes/camembert ... un délice !!!

Écrit par : la louve | 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ça doit être bien bon ! j'ai fait une recette similaire pour mes loustics il y a une quinzaine de jours : pâte feuilletée, roquefort et poires. En fin de cuisson décor avec persil et cerneaux de noix.
Ils ont adoré.
Bon week-end à vous... pour moi demain et dimanche, c'est visite aux parents en Allier...

Écrit par : Pralinette | 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

la louve : la pâte est "maison" quand mon homme a le temps de la préparer. A ce sujet, j'ai une recette à lui soumettre :)

Pralinette : roquefort et poires je retiens.

Écrit par : Madeleine | 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

On a la pâte, reste à trouver le bleu d'auvergne, c'est un coup à ce qu'on vienne en chercher....l'année prochaine.

Écrit par : Mr X | 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.