UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2009

faire le vide ...

Jadis dans la lessiveuse bouillait l'eau savonneuse dans laquelle le linge trempait.

Des volutes de fumée s'en échappaient et la crasse s'envolait.

Aujourd'hui, on en a détourné l'utilisation.

Dimanche, il y a eu du grand ménage dans des papiers, des documents.

Au début, la combustion était lente.

lessiveuse.JPG

Puis les flammes ont surgi.
Elles dansent mais restent prisonnières de la ferraille.
Rien à craindre.


Faire le vide de temps en temps ...

Rien de tel pour qu'ensuite je me sente mieux !
Besoin d'éliminer visuellement pour se libérer en même temps l'esprit de tout ce qui l'encombre régulièrement et avancer ...

C'est que j'ai une vieillesse à préparer moi.
Je préférerais être une dame âgée comme elle ;-) 
Par exemple, bloguer encore à 85 ans ...


Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (8)

Commentaires

Ces actes énergiques ne m'étonnent pas de toi ! :)
Je me pose la question ces temps-ci : brûler certains documents pour, comme tu le dis, me libérer et faire de la place dans ma tête et dans mes placards... ou bien tout garder car ils font partie de mon Histoire qui, quels qu'en soient les chapitres, m'ont forgée.
Enfin, je ne sais pas... mais au fait, je crois que j'ai une lessiveuse comme ça, je crois que je vais la ressortir ;)

Écrit par : Pralinette | 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'adore faire le vide et j'aimerais encore plus bloguer à 85 ans!

Écrit par : mab | 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais qu'est-ce que t'as jeté ????

Écrit par : Anna | 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pralinette : ce n'était pas des papiers de famille qui ont brûlé mais des paperasses de travail de mon homme qui n'était plus utiles. Des encombrants quoi - passons à autre chose !

Mab : ... et tu raconteras l'arrivée des enfants d'Eugénie :)

Anna : les cahiers de mes enfants ! (même pas vrai mais il va pourtant falloir les trier un jour ...)

Écrit par : Madeleine | 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et ça a bien brûlé jusqu'au bout ? Et qu'est-ce que vous avez fait des cendres ? Rien que des questions !

Écrit par : Pablo | 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les cendres (très peu) sur le compost Pablo. Recyclage jusqu'au bout !

Écrit par : Madeleine | 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il m'arrive de faire le vide ... parfois trop ... avec regrets ...
Dans la lessiveuse, ma Mamie stérilisait de délicieuses conserves de Thon ...

Écrit par : la louve | 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aimais bien l'odeur de la lessiveuse en action, la buée...

Mais là c'est le feu que tu mets à la lessiveuse !!!
Tu as raison, s'alléger par le vide est très bénéfique.

Je ne peux pas faire comme toi, alors je déchire et je balance !

Écrit par : Fauvette | 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.